Posté le : 20-10-2011 à 14:27
Maman d'une petite Margaux, je vote forcément pour Margaux ... Mais je ne suis pas très impartial !!!
Nous aussi, on cherchait un prénom retro, vieille france dirons - nous, et on aimait beaucoup la sonorité du prénom Margaux, pourtant on prononce bizarement les O dans nos 2 familles (francs-comtoise et bourguignonne), mais nous n'aimions pas l'orthographe Margot (pourtant le prénom d'origine) qu'on trouvait trop strict, et pas très gai, on préferait Margaux plus en rondeur et douceur malgré le x que beaucoup n'aime pas dans un prénom ...
J'adore écrire à la main Margaux, mais pas Margot !!! Oh oui, je suis un peu bizarre.
Souvent de première abord, les gens l'écrivent Margot, et quand on dit non c'est Margaux AUX, les gens nous répondent "ah oui c'est plus joliment écrit ". Après c'est qu'une question de gout !
La fille de la nounou s'appelle Mao, je trouve çà joli, très doux (et la petite, 9 ans, porte très bien ce prénom), et avant de lire ton message, je ne m'étais jamais posé la question de l'orthographe de son prénom : j'ai cru que c'était Mao mais c'est peut-etre Mahault en fait !!!!
Sinon, dans notre liste, il y avait aussi Eleonore et Faustine.
Pour les garçons, nous n'étions pas d'accord, il y avait dans la liste : Elliot, Tom, Maxence, Stanislas.