J'arrive pas a me sortir de la tete mon coup de coeur

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 11:50
COUCOU je suis enceinte de bébé 3...un troisieme garçon. J'ai un coup de coeur depuis dejà toujours pour un prénom italien. Mon compagnon n'ai pas emballé. Nous nous sommes mis a chercher un prénoms , faire des listes , regarder sur internet...mais dans tout ce qu'on trouve il y a des prénoms que je trouve sympas (je me dis "pourquoi pas") mais j'ai toujours ce coup de coeur dans ma tete et j'arrive pas a l'oublier..... Le papa m'a dit qu'il finissait par s'habituer a mon coup de coeur mais je pense que c'est pour me faire plaisir et je ne veux pas lui imposer un prénom qu'il n'aime pas. Donc dilème...comment me sortir de la tête ce prénom coup de coeur. Je me surprends même naturellement parfois de parler a mon bébé avec ce prénom coup de coeur..... Comment faire?
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 12:36
:hey: C'est vrai que j'imagine que c'est pas évident de se sortir de la tête un prénom coup de coeur :? Est-ce que vous avez cherché des prénoms qui ressemblent à ton coup de coeur ? Peut-etre qu'un "dérivé" du prénom plaira à ton compagnon.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 13:50
Pas facile... Mais je pense qu'il faut que ça plaise aux deux quand même. Moi j'ai toujours eu Gaston dans ma tête. J'en ai parlé à zhom dès bébé1, il m'a dit pourquoi pas mais ce fut une fille. Là du coup, c'est comme une évidence pour lui aussi. Mais je lui ai toujours dit qu'on pouvait changer sans problème. S'il est d'accord, ne te prive pas, tout en lui laissant la possibilité de trouver autre chose. Moi même j'ai proposé plein d'autres prénoms au cas où...
TROC PTIT'LOU 
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 14:25
pas facile. moi j'ai eu un prénom coup de coeur pour mon fils, une évidence, j'ai pas cherché autre chose. A 8.5 mois de grossesse j'ai réalisé que mon chéri ne l'aimait vraiment pas assez pour l'accepter, on a du trouver autre chose vite vite. mais du coup même après la naissance j'avais parfois envie d'appeler le bb par un autre prénom... bref si ton mari n'aime pas cherche vite autre chose ! :wink:
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 16:47
Coucou, je te comprends! pareil pour moi! pour un prénom de fille! (assez rare) quel prénom te trotte dans la tête?
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.