Posté le : 24-12-2011 à 14:38
Ce prenom est irlandais et signifie tout simplement "Irlande" . ( j'adore!!!)
J avais la phonetique de ce prenom qui me trottait dans la tete depuis le debut de ma grossesse (sans savoir d'ou je le tenais.. :think: .)et au 5/6eme mois, quand on s est penché sur le sujet prenom, le papa a tout de suite été conquis lorsqu il l'a entendu !! :top:
Nous avons fait des recherches et le choix entre de multiples ecritures reconnues dans le pays d origine s'est offert a nous:
-Eireanne( prenom original)
-et ses variantes officielles: ,Ereane, erin, erine, erinne,eryne, erynne,eiryne,eirin,Eirynn,Eirinn...et j'en passe car presque tout est possible!! lol
Nous avons fait un choix entre nos orthographes preferées et en sorti Eiryn, pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur.. :love: (on a enlevé de l'orthographe originale le dernier " N" à la fin du prenom. Il etait ecrit Eirynn mais on a preferé faire plus court)
En deuxieme prenom, elle porte Katia . Ce prenom nous plaisait beaucoup aussi...
Voila pour la petite histoire du prenom de ma puce ....
Pour mon fils, nous avions chacun notre liste et le seul que l on avait en commun c etait Erick...mais il y en avait deja un (tres proche) dans la famille :?
Et en allant faire une echographie ,dans la salle d attente, on a vu un faire part de naissance : un petit Carl....
Ca nous a plu a tous les deux , c etait voté !!! :lol:
Mon mari a voulu un "K" absolument, pour rappeller les initiales de ma fille..alors mon fils s appelle Karl, et en deuxieme prenom : Erick !
Donc Eiryn, Katia et Karl,Erick.... c etait une histoire d initiales... :lol:
Biz