Posté le : 08-11-2011 à 17:56
[quote:a789c537bf="Ricomanu"]Hello,
Alors pour bébé number one, on avait flashé sur le prénom Lilou. Faut replacer ça y'a 12 ans! On avait regardé le film "Le 5° Element", et la symbolique, le personnage de Milla Jovovich nous avait carrément plu (on n'est pas les seuls!) :wink: . Ca reste un film, la référence n'est pas non plus "transcendante" quoi, mais on avait vraiment le coup de coeur tous les 2, alors ça se discute pas!!! :lol:
Et puis à l'écho on a su que c'était un ti gars, donc on a cherché, on était sur Quentin, sans vraiment de conviction, ça aurait été ça à défaut de "bébé sans prénom" quoi! :lol: Et puis à partir de la fin du 7° mois, je suis restée à la maison, interdit de sortir de trop... donc zhomme fesait fait les courses (dingue)... et un jour il m'appelle du supermarché en me disant qu'il a trouvé un prénom! Qu'il a vu un petit garçon trop mimi, et que le notre serait comme ça!!! c'est à dire un filou qui se planquait dans les rayons en faisant tourner sa mère en bourrique!!!! :mdr: ESTEBAN!
Et quand il a appellé, j'étais avachie sur mon canapé devant le dessin animé "Les Mystérieuses cités d'Or", avec Esteban, le fils du soleil!
Si ça s'est pas un signe!!!!!!
COUP DE FOUDRE! alors que 2 minutes avant en regardant j'avais même pas remarqué ce prénom!!!
Pour number two, pour un fille, on était encore attaché à Lilou. Secrétement j'ai demandé le sexe de bébé (monsieur ne voulait pas savoir, et moi si), et un 2° petit mec allait arriver. Et Quentin n'était plus du tout dans nos gouts... comme quoi.
J'aime le sonorités "modernes" et j'avais vraiment accroché sur Timéo (y'a 7 ans pas encore aussi répandu...). Mais pas trop le papa... et en voulant garder ces mêmes sonorités je me suis mise à vraiment aimer Mattéo, et sachant que le papa s'appelle Mathieu, je trouvais ça encore plus fort. Et papa a voulu savoir le sexe! Et papa a dit parfait pour Mattéo!!! :D
Pour number three, on n'a pas demandé le sexe.
Pour un garçon, j'avais trouvé (y'a que moi qui cherchas....) et bien accroché à Tadao, le papa aussi, en plus il est architecte, et Tadao Ando est un très grand architecte, donc le lien est très sympa... mais Tadao, c'est japonais, et le souci c'est que je l'ai gaché à force de me le répéter "à la japonaise", je sais pas si je me fais comprendre, mais bon toujours est-il que finalement, ça ne nous correspondait plus trop... Tao aussi j'aimais beaucoup mais bon avec Esteban, ça fesait vraiment trop Cités d'Or... Et Timéo est revenu dans la course, malgré la ressemblance avec Mattéo...
On était donc parti sur Lilou ou Timéo, rien d'original, enfin c'était dans l'air du temps, ça nous plaisait!
Et puis à la sortie de l'école, enceinte de 8 mois, j'entends des mamans discuter d'une petite Loélie (jamais entendu, et c'est pas faute de trainer sur le forum et internet pour fouiner), et là je me suis dit que c'était encore mieux que Lilou!
J'en parle à mon grand Esteban, qui me dit "et avec un A à la fin, c'est encore encore mieux?!" :D Mais OUI! LOELIA! Ca m'a paru etre une évidence d'un coup! Et le papa aimait finalement mieux que Lilou, qui nous a d'un coup apparu "comme un air de réchauffé", voyez?.
Et voilà notre belle tribu!!! :love: Et je n'ai aucun regret, je "kiffe" à fond les prénoms de mes enfants!! :mdr:[/quote:a789c537bf]
Oh... j'adore !
Ils ont chacuns leur petites histoires !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥
Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥