Prenom petit garcon (Page 2)

Discussions

Auteur
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 11:06
Merci les filles pour vos messages ;) Je crois que l'on va rester sur Vladimir pour le moment. C'est vrai que la première fois que je l'ai entendu il m'a "choqué" aussi et puis finalement, j'adore. J'aime aussi son diminutif "Vlad". De toute façon il me reste encore 4mois si je veux changer d'avis. [b:851b02e4c1] Olminia :[/b:851b02e4c1] Léonard, moi ça ne me plaît pas trop surtout que ça va finir en "Léo" à coup sur, et je trouve ça un peu "mou". Pour Joshua, c'est un "non" catégorique du papa donc bon, on oublie. Et Arsène… on le garde sous le coude :) [b:851b02e4c1]Claire :[/b:851b02e4c1] Matthew, non nous n'aimons pas du tout, les consonances sont trop américaine. Eliam, non plus, on préfèrerais un prénom avec plus de "caractère" [b:851b02e4c1]elle :[/b:851b02e4c1] merci pour ton message, il me conforte dans mon choix et je pense que tout ce que tu dis est vrai : Vladimir reste un vrai prénom, et même s'il n'est pas courant et qu'il peut "choquer" les gens s'y feront facilement. [b:851b02e4c1]milouse :[/b:851b02e4c1] MDR le coup de ta belle-soeur. Mais, pour le premier je ne pense pas que ça marchera chez moi… Peut-être pour le prochain. Là on va essayer de se mettre d'accord :twisted:
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 17:40
Nous bébé est prévu pour Janvier, nous avons aussi mis du temps pour trouver un prénom de garçon. Alors ce que l'on a fait, c'est une liste de prénom chacun et après on a regroupé nos 2 listes pour voir les prénoms que l'on avait en commun et c'est comme ca que l'on s'est mis d'accord. Donc sur ma liste, il y avait : - Ugolin (c'etait mon coup de cœur mais pas celui du papa) - Gatien - Gwenolé (breton). Voila et le prénom de notre bébé qui n'est pas dans la liste.Je trouve vraiment qu'Ugolin est un trés beau prénom, original et peu courant voire pas du tout je crois ...
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 17:54
[quote:9984ddb138="steph1106"]Nous bébé est prévu pour Janvier, nous avons aussi mis du temps pour trouver un prénom de garçon. Alors ce que l'on a fait, c'est une liste de prénom chacun et après on a regroupé nos 2 listes pour voir les prénoms que l'on avait en commun et c'est comme ca que l'on s'est mis d'accord. Donc sur ma liste, il y avait : - Ugolin (c'etait mon coup de cœur mais pas celui du papa) - Gatien - Gwenolé (breton). Voila et le prénom de notre bébé qui n'est pas dans la liste.Je trouve vraiment qu'Ugolin est un trés beau prénom, original et peu courant voire pas du tout je crois ...[/quote:9984ddb138] Oh... jolie échantillon de liste ! Je suis curieuse maintenant de connaitre le prénom que vous avez choisit ! Jespère que tu nous tiendras au courant ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 18:08
Claire, Je te donne un indice sur le prénom de notre futur p'tit bout. Tu l'as cité dans une des réponses sur un des posts, et c'est le dernier dans la liste. Je ne sais plus c'etait le post de qui et en plus, nous ne l'avons pas écrit de la même façon. Alors, tu as trouvé???
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 18:17
J'ai trouvé le post dans lequel tu as cité le prénom, c'est le post d'une maman où tu as dit adoré le pseudo. Eh tu crois quand même pas que je vais te donner la réponse comme ca si facilement si ??? Je t'ai déjà bien aidé. Allez fait marcher tes méninges ma grande !!! Je me permet parceque visiblement on a que 5 ou 6 ans de différence. Ca ne te derange pas???
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 18:26
[quote:56f4dce251="steph1106"]Nous bébé est prévu pour Janvier, nous avons aussi mis du temps pour trouver un prénom de garçon. Alors ce que l'on a fait, c'est une liste de prénom chacun et après on a regroupé nos 2 listes pour voir les prénoms que l'on avait en commun et c'est comme ca que l'on s'est mis d'accord. Donc sur ma liste, il y avait : - Ugolin (c'etait mon coup de cœur mais pas celui du papa) - Gatien - Gwenolé (breton). Voila et le prénom de notre bébé qui n'est pas dans la liste.Je trouve vraiment qu'Ugolin est un trés beau prénom, original et peu courant voire pas du tout je crois ...[/quote:56f4dce251] C'est une jolie liste ça.... Je garde sous le coude ;) Ugolin c'est sympa, mais on a un ami proche qui s'appelle Ugo :? Sinon depuis un mois on a pas mal avancé et en même temps pas tant que ça puisqu'on reste sur le même prénom : Vladimir Mais effectivement on a fini par faire un "vraie" liste chacun. Puis on a mis en commun, je vous la met quand même, on ne sait jamais ;) : Vladimir Walter Arsène Nelson Ludwig Gaspard Jack Abel
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 18:30
S'il fallait choisir dans ta liste, ce serait ludwig, pour Vladimir, j'ai beaucoup de mal a accrocher comme toutes les filles du forum on va dire. Ça me fait trop penser a Mr Poutine. Désolé. Et Wilfrid (écrit différemment peut-être) ??? J'ai pensé a Vianney aussi, je trouve ça original. Tu es de quelle origine toi et ton Zhomme???SI c'est pas trop indiscret???
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 18:36
Steph :arrow: Eh bien... avec les indices que tu viens de me donner, je pense avoir trouvé ! Et si c'est ça, j'aime beaucoup et c'est le prénom de mon cousin ! :D Haha mais oui, pas de soucis, ça ne me dérange pas du tout ! Alors... si on a 5-6 de différence tu es une jeune future maman, c'est ça ? :) Ooouh... le petit HS qu'on fait ! :oops: Solariane :arrow: Si vous en revenez toujours à Vladimir, c'est que c'est surement le prénom qu'il faut ! Walter :( Trop carricature de l'allemand pour moi... je l'imagine pas trop sur un bébé ! Peut-etre parce que c'est le prénom d'un ami à mon père... Arsène :( Un rétro, comme j'aime ! Mais pourtant, je trouve les sonoritées un peu dures. Nelson :( Je n'accroche pas tellement... Ludwig :? :) A première vue, je me dis pourquoi pas puis enfait, je pense que si j'en connaissais un, je pourrais m'y faire ! Gaspard :D J'aime beaucoup Jack :( J'aime vraiment pas, désolée. Abel :D J'aime beaucoup Je trouve qu'on retrouve bien dans ta liste un même style de prénoms ! Vladimir, Walter, Ludwig et Jack je les asocient bien ensemble ! Voilà, voilà ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 18:53
Bon allez je le dit çà sera Elyot (et non Elliot comme on le voit souvent). Cette ecriture est beaucoup utilisé mais dans les noms de famille principalement.Claire :arrow: en effet je suis une jeune future maman de 20 ans, bientôt 21 dans 17jours :wink: Et le papa a 26 ans, le pourquoi du comment un bébé si tôt, il ne voulait pas d'un "fils de vieux" comme il dit à cause des conflits qu'il peut y avoir ensuite. Le pére à Zhomme a aujourd'hui 64ans alors forcement parfois ca clashe. Et puis j'etais prête, deja 2 fausses-couches avant ce beau +++ donc super contente. Pour éviter ce HS, on pourrai ouvrir un post separement si tu veux, je sais pas trop où? Tu as une idée Claire???
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 23:38
Bonsoir les filles, Je vais faire court, parce que je tombe de fatigue (mais mon problème c'est que j'ai trop mangé, alors je ne peux pas me coucher :cpavre:) Bref. Vladimir revient sans cesse donc ce sera sûrement ça… Je pense sincèrement que les gens s'y feront et qu'ils finiront par aimer 8). :arrow: Steph : Zhomme à des origines anglaises (son papa, qui a un prénom que j'adore : Peter) et moi je suis d'origine tout ce qu'il y a de plus français :cpa:… Mais j'ai toujours eu une fascination pour les pays slaves… :arrow: Claire : Je suis complètement d'accord avec toi sur le prénom Walter : je l'aime beaucoup, mais je ne le vois pas du tout sur un bébé… Arsène, moi j'aime +++, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de diminutif pour ce prénom qui pourrait "l'adoucir". Nelson, chéri est un grand admirateur de Nelson Mandela, mais pour donner ce prénom a mon fils il faudrait attendre un peu que je m'y "fasse"… Ludwig, j'aime, chéri aussi, mais sans plus non plus…. Gaspard, ce prénom est sorti à la dernière minute… on l'aime bien… Jack, à l'anglaise… j'adore… Chéri aime, mais ça lui fait penser à son oncle qui s'appelait Jacques est c'était un vrai c**, du coup il est en avant dernière position…. Pour Abel, c'est moi qui l'ai glissé dans la liste donc j'adore, mais comme tu le vois il est tout en bas, le papa à consenti a le laisser, mais bon, ce n'est pas son coup de coeur… Et oui tu vois, on a une harmonie dans nos goût de chio**es :mrgreen: :lol: Aller, je m'arrête là, j'en ai déjà trop dit :hey: Bonne nuit à toutes. PS : Steph et Claire si vous voulez garder ce poste pour papoter, ça ne me gêne pas du tout, de toute façon le sujet est quasi clos ;) PS 2 : J'aime bien Elyot, c'est très mignon :top:
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 13:03
Merci Solariane pour ta proposition de laisser ton post pour discuter avec Claire mais elle avait deja ouvert un post pour discuter de tout et de rien qui etait un peu tomber dans les oubliettes et du coup on la dépoussierer un peu et on discute dessus. Voila, sinon pour le prénom, faites ce qu'il vous plait et ne vous fiez pas a ce que les autres pensent sinon tu n'as pas fini et ton petit bout arrivera vite et du coup, il risque de se retrouver sans prénom (ce serait dommage quand même!!!) Ecoutez votre coeur et puis ce sera surement vous qui l'appeleraient le plus souvent par son prénom donc aprés tout... Ah le casse-tête des prénoms... Bon courage pour ta grossesse et je te souhaite que tout ce passe bien car j'ai vu que tu avais deja fait une fausse couche avec curetage en plus. Et je sais que c'est dur surtout quand c'est le premier bébé. On se demande pourquoi nous, pourquoi pas "viable" et puis quand les docteurs vous disent que la fausse couche arrive le plus souvent a une femme sur deux, on est rassurée (quoi que !!!) aprés moi j'en ai fait une deuxiéme et la tu te demande si le sort s'acharne sur toi et qu'est ce que tu as fait au monde pour qu'il t'arrive ça. Alors quand tu penses avoir un ++++, tu as peur de faire une prise de sang trop tot car peur de faire troisième fausse couche et au final j'en suis au 8eme mois et bébé s'est bien accroché et il sera avec nous d'ici 2mois. Voila desolé pour le Hors sujet j'avais un peu besoin de vider mon ptit sac.
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 15:18
Tu as bien raison de vider ton sac, Steph. Je suis bien d'accord avec toi. J'ai très mal vécu ma fausse couche et ai mis un moment pour remonter la pente. Je suis d'ailleurs tomber enceinte de ce bébé quand j'aurais dû accoucher de l'autre... A l'annonce de cette grossesse-ci, je n'ai d'ailleurs pas réussi à m'en réjouir de suite... J'ai eu très peur de revivre la perte d'un bébé et de faire tous ces efforts de nouveau pour rien (pas immunisé contre la toxo, arrêt de la cigarette et évidemment supporter les nausées)... Je crois même qu'en même temps de la joie d'être enceinte, j'ai ressenti de la colère... Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et si je m'exprime bien... Enfin voilà, dans 3 jours j'aurais fini mon 7e mois de grossesse et j'en suis finalement plus qu'heureuse. Nous attendons avec impatience ce petit garçon... Et je veux bien te croire que 2 FC d'affilé, pour ton premier bébé, ça n'a pas dû être évident du tout :( En tout cas, cette fois-ci c'est la bonne pour nous 2, on va bientôt être mamans ! Quel bonheur !!!! Plein de bisous ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 15:25
J'aime beaucoup Vladimir et Elyot, même si là j'ai vraiment du mal avec l'orthographe :oops: je trouve que ça fait un peu langage texto écrit comme ça, je préfère de loin Eliott. Enfin c'est un beau prénom, c'est le principal :wink: ! Bravo pour vos choix les filles 8)
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 18:23
Merci tranquille :cop:
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2012 à 20:04
Alors, vous avez choisi le prénom??? Ce sera Vladimir???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.