Prenom petit garcon

Discussions

Auteur
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 12:59
Bonjour les filles, Je suis quasiment à mon 5e mois de grossesse, nous savons que c'est un petit garçon et forcément la question du prénom se pose… A priori nous sommes d'accord sur Vladimir. Mais je viens quand même faire un petit tour par ici, histoire de, pourquoi pas, avoir de nouvelles idées…. Sur sa liste de prénoms, monsieur avait : Hercule, Léonard et Gabriel (j'en n'aime aucun :( ) Et moi j'avais : Joshua (éliminé d'office par M.), Mathéi (M. préfère Mathéo) et Arsène (il ne déteste pas) Voilà… On cherche un prénom original, mais pas inventé et prononçable, pas américain (mais M. a des origines anglaises donc pourquoi pas à consonance anglophone), et si possible pas trop à la mode ^^ A oui, et avant vos éventuelles propositions, je vous indique ceux qui ne sont pas possible du tout (neveux, petits cousins, amis…) : Arthur, Niels, Katris, Victor, Jules, Hindi, Axel, Nathan, Kellian, James… Merci d'avance ;)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 13:07
Léonard ou arsene !!!! J'adore ! Je n'aime pas Vladimir par contre.
TROC PTIT'LOU 
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 13:22
Bonjour Vladimir j'accroche pas, de ta liste je prefere arsene ou gabriel courage pour le chiox final :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 13:36
[color=indigo:d9d03dbf5f]Vladimir je n'aime pas du tout dsl :oops: Et je n'aime pas trop non plus les autres cités sauf peut etre Gabriel Dans ton style j'aime bien : Jamie (mais je crois que c'est un diminutif de James) Adam Aaron Matthew Voila...[/color:d9d03dbf5f]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 13:55
salut, désolé moi non plus je n'aime pas vladimir bon courage
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 14:18
Merci quand même pour vos avis :) Sinon : Jamie :arrow: ça me fait trop penser à "C'est pas Sorcier" Adam :arrow: trop judéo Chrétien Aaron :arrow: non :cry: Matthew :arrow: non plus :cry:
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 15:04
vladimir ne m'inspire pas trop mais j'aime beaucoup gabriel et en prénom anglosaxon j'aime dorian (prononcé ane ) cela me rappelle le roman d'oscar wilde , aaron et william j'aime bien aussi.en tout cas félicitations pour votre bébé bonne grossesse!!!
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 17:05
J'aime beaucoup Vladimir :lol: S'il a des origines anglaises j'aime bien William
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 17:28
:hey: Vladimir, je n'accroche pas tellement :? Je ne le vois pas trop sur un bébé, mais pourquoi pas, ça change ! Dans vos idées : Hercule :( Trop connoté Léonard :love: J'adore Gabriel :) J'aime mais encore plus au féminin Joshua :? Pourquoi pas Mathéi :) Etrangement, même s'il a des sonoritées modes, j'aime ! Arsène :? Je le trouve un peu "dur", mais pourquoi pas Dans le même style, que j'aime beaucoup, tu as [b:264b3fe505]Vadim[/b:264b3fe505] ! Voilà pour moi ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 20:56
Bonsoir, félicitation pour votre 2ème petit bout. Perso Vlaimir j'aime pas trop non plus mais si c'est votre choix. Sinon tu as aussi Wilson, James, William, lewis pour le reste, je sèche. Bonne soirée
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 00:00
Merci les filles pour vos suggestions. Même nous ne sommes pas contre un prénom aux consonances anglophones, ce n'est pas non plus ce qu'on cherche avant tout.... william :arrow: trop princier :roll: Vadim :arrow: non Wilson :arrow: le meilleur ami du Dr House :? James :arrow: pas possible lewis :arrow: mouai... ça me fait quand même penser à la marque :( Décidément je suis bien compliquée, je le sais... J'ai quand même proposé à chéri toutes vos suggestions, mais pas de coup de cœur pour lui non plus. Merci en tout cas. Si jamais vous pensez à autre chose... De mon côté je continue à éplucher les listes de prénoms... Malgré tout, pour l'instant, Vladimir reste notre coup de cœur... (cocheese31, tu me rassures, il y a au moins quelqu'un qui aime :wink: )
Guest402402
20 messages
Guest402402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 10:46
J'adore Léonard & Arsène ainsi que Joshua ! Je n'accroche pas vraiment sur Vladimir ! Dsl
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 14:09
:hey: Je pense encore à Matthew ou Eliam ?!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 21:01
moi aussi j'aime beaucoup Vladimir! Et je le préfère à Arsène dont les sonorités sont plus dures. Pour le coup c'est original tout en étant un vrai et beau prénom. À mon avis, ça fait bizarre sur le coup parce qu'on n'en connaît pas mais ça ne lui portera pas préjudice. Bon courage!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 23:47
Vladimir bof, mais peu commun! il ressortira du lot! dans ta liste Mathéi! c'est le seul qui m'a interpellé!! avant ce poste, je n'avais jamais vu!! :wink: en prénom ancien j'adore Hugo!! Bon courage, si tu veux l'avantage dis à ton mari "hé c'est moi qui le porte, c'est moi qui vais souffrir sur la table d'accouchement! alors je choisis" ma belle-soeur ça a marché! mais qu'une fois sur les 4!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.