PAULIN

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 09:43
Voilà avec mon mari on est en essai bb2 et ce weekend j'ai entendu dans la bouche d'un ami le prénom PAULIN. Depuis il m'obsède complètement. Je le trouve vraiment chouette, doux mais plus dense que Paul, mignon petit et avec du caractère plus grand. Bref un vrai coup de coeur. Mon mari est pas contre non plus... Mais bon je ne crois pas que ce soit très répendu comme prénom et j'aimerai avoir des avis un peu extérieur. Est ce que vous en connaissez? Quelle est votre première impression sur ce prénom? Des jeux de mot idiots qui vous viennent? Notre première s'appelle Margot. Margot & Paulin ? Ah oui dernière chose mon mari a une cousine qui s'appelle Pauline. C'est choquant si nous avons un fils Paulin? MERCI!!!!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 09:57
Coucou, moi ça ne me choque pas je trouve ça mignon aussi, je ne trouve pas de jeux de mots ni de mauvaises rimes, moi aussi je fais super gaffe à ça! bonne journée
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 11:00
[color=darkblue:676063deac]salut j'aime pas vraiment ce prénom :? pourtant j'aime bien pauline, pour les jeux de mots il y a paulin - poulain :cpa: [/color:676063deac]
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 14:25
Salut! Moi j'ai connu un Paulin quand j'avais une douzaine d'années (lui avait 1 ou 2 ans de moins), et c'était un garçon super sympa, mignon, plein de vie, mais aussi très doux et calin avec sa famille. Je ne l'ai jamais revu ensuite mais j'ai toujours des nouvelles de lui par une tierce personne et elle ne m'en fait que des compliments! Pour ce qui est des jeux de mots, je m'en vois pas, la seule chose qui me vient en entendant se prénom c'est à la rigueur le fromage (Saint Paulin) peut-être parce que je suis une fana de fromage!! Pour la cousine de ton mari qui se prénomme Pauline moi ça ne me poserai pas de souci. Si ce prénom vous plait à tous les 2 franchement foncez (car j'en sais quelque chose, ce n'est pas évident d'être d'accord avec son homme sur le choix des prénoms!), en plus je trouve que ça va très bien avec Margot et ce n'est pas un prénom répandu comme Paul qui est redevenu très voir trop à la mode je trouve. Je te souhaite un beau++!! Biz
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 14:28
J'aime beaucoup ce prenom et je trouve qu'il s'accorde a merveille a celui de ta puce :D :D :D
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 14:48
Merci à toute! je vois que les retours sont assez positifs! que celles qui n'aiment pas se manifeste aussi!!!n'ayez pas peur! en tout cas c'est la première fois que j'ai un tel coup de coeur pour un prénom masculin! j'ai envie de le répéter à haute voix tout le temps! après à voir si BB2 veut bien ENFIN s'accrocher!
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 15:18
[color=darkblue:da0d0db5a1]si tu l'aime au temps, ne te pose pas de question :wink: [/color:da0d0db5a1]
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 17:15
moi je n aime pas du tout perso
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 19:27
:hey: Moi j'aime ! Et je le préfère à Paul, je toruve qu'il a plus de cran :wink: Je trouve aussi qu'il s'accorde très bien avec Margot :D Dans le même style, j'aime encore plus Justin ou encore Faustin. Voilà pour moi ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 20:49
[color=indigo:c0da2dbee9]Coucou ! je vais rejoindre les autres, j'aime bien... J'en connais un de 5-6 ans, il est super mignon, gentil, doux... Je trouve qu'il va bien avec Margot, pas trop courant mais pas inventé non plus... voila, fonce si ça vous plait ! Bon courage pour bb2[/color:c0da2dbee9]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 11:46
Moi j'aime.
TROC PTIT'LOU 
secondevie 83 messages
secondevie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 16:26
personnelement je n'aime pas du tout :? dsl! je trouve que ça fait vieillot... je prefere être cash ...
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 17:06
Moi par contre j'aime beaucoup Paulin :lol:
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.