Posté le : 21-09-2011 à 13:58
Je suis d'accord avec tout le monde pour l'orthographe, il vaut mieux que ton enfant n'ait pas à sans cesse devoir expliquer comment ça se prononce et/ou comment ça s'écrit.
Il y a aussi, à mon avis, une deuxième réflexion à se faire. Si tu as un nom à consonnance étrangère et que tu donnes en plus un prénom clairement étranger, ton enfant sera catalogué comme "étranger", ce qui de nos jours n'est pas forcément agréable :( Je ne sais rien de ta situation, mais je pense que, quand on doit vivre dans un pays, sans renier ses origines, il est bien de donner des prénoms, non pas passe-partout, mais qui "passent" dans les deux cultures - sans cependant les franciser -. J'ai des amis franco-russes, ils ont appelé leurs enfants Constantin et Alexandra car ce sont des prénoms à la fois français, et à la fois russes...
Mais c'est clair que c'est pas évident... L'avantage, c'est que de nos jours on n'est plus obligés de donner les prénoms du calendrier, qu'il y a donc beaucoup plus de variété possible ;)