Hesitation entre Svetlana;Czevlana et Maja

Discussions

Auteur
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2011 à 14:25
On est en essai bb par FIV prevue le mois prochain et forcement on penche sur les prenoms. Mon mari est d'origine polonaise (et un nom de famille qui finit par cz). Donc on souhaitait un prénom à consonnance de l'est mais qui passe bien ici. Pour un garcon on s'est arreté sur Pawel sans hésitation Mais alors pour une fille on hésite etre ses 3 là: Czevlana (qui se prononce Tchevlana) :Mon preféré Maja (Maya) : J'aime beaucoup aussi mais un coup sur internet je lis origines scandinaves,un coup origine espagnole ? Vous avez des infos sur ce prénom ? Svetlana :le preferé de mon mari . Vous en pensez quoi ce ces prenoms ? Lequel passerait le mieux,serait le plus simple à porter. Et si jamais en avez-vous d'autres à me proposer ? Merci
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 14:59
Bonjour, Pour moi, ce serait Svetlana. Le premier me parait compliquer dans le sens où les sons ne sont pas les mêmes qu'en France. J'ai eu une petite Svetlana en classe. Ses soeurs s'appelaient Tatiana, Yulenka et j'ai un trou pour la 3è... Si ça me revient, je repasse! Bon choix
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 16:08
:hey: Déjà, j'aime beaucoup le prénom choisit pour un garçon :love: Czevlana :arrow: J'aime, mais je pense qu'en France il faudra préciser comment il se prononce. Maja :arrow: J'aime beaucoup. Svetlana :arrow: Joli, celui ci est facil pour la prononciation et en plus, il rappel bien les origines parce que pour moi Svetlana est LE prénom des pays de l'est (peut-etre le seul que je connais vraiment !) S'il fallait en choisir un... je dirais [b:1df7129631]Svetlana [/b:1df7129631] Je te propose : (des pays de l'est) Agnieszka Alicja Barbara Ludmila Ivana Lulia Milena Lavinia Yelena Lyubliana Tamara Elma Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 17:38
Un peu comme les autres je déconseille le premier à cause de l'écriture elle devrait passer son temp à dire la prononciation. Maja j'aime beaucoup mais ça ne me fait pas pensé aux pays de l'est. Svetlana j'aime aussi et pas de problème de prononciation. Donc au final je dirai Svetlana dans ceux que tu as citées! Bonne chance pour ta FIV
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 17:55
j'ai une collègue tchèque prénommée Lenka, j'aime bcp ce prénom. Sinon j'aime bien Maja et Svetlana Pawel j'aime moyen mais c'est vous qui décidez hein ! j'aime bien Lazslo.
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 10:31
Bonjour, Moi, mon prénom c'est Lubna... et très franchement ça me fait penser à Czevlana, dans le sens ou, quand je me présente il faut toujours que je répète mon prénom au moins 5 fois, pour qu'au final les gens ne le prononcent jamais correctement :? Franchement à la longue ça me gonfle.... Mon préféré c'est Maja (surement parce que si mon BB avait été une fille ça aurait été Maya ^^) Svetlana, je crains pas, surtout que celles que j'ai rencontré étaient sympa ;) En tout cas, bonne chance dans vos recherches (et surtout pour vous mettre d'accord ;) ) Et surtout je croise les doigts pour vous, pour la FIV 8)
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 11:19
Svetlana j aime beaucoup!! en + facile à écrire, on est en france et déjà si le nom de famille est difficile à écrire , faudrait pt etre alléger son prénom en orthographe je pense bref mon mari est aussi d origine polonaise et depuis toute jeune je revais de donner des prenoms à mes enfants des pays de l est!! pour une fille j ai vraiment regretté qu il ne veuille pas : natalia, vraiment gros gros gros regret, j aimais bien tatiana aussi sa grand mere s appelait Lucyna, c est joli aussi c est très bien je trouve de garder ses origines par le prenom, dans la famille de mon mari ils ont tous francisé en arrivant en france et je trouve ca trop domage, surtout que ce sont de beaux prénoms
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 13:58
Je suis d'accord avec tout le monde pour l'orthographe, il vaut mieux que ton enfant n'ait pas à sans cesse devoir expliquer comment ça se prononce et/ou comment ça s'écrit. Il y a aussi, à mon avis, une deuxième réflexion à se faire. Si tu as un nom à consonnance étrangère et que tu donnes en plus un prénom clairement étranger, ton enfant sera catalogué comme "étranger", ce qui de nos jours n'est pas forcément agréable :( Je ne sais rien de ta situation, mais je pense que, quand on doit vivre dans un pays, sans renier ses origines, il est bien de donner des prénoms, non pas passe-partout, mais qui "passent" dans les deux cultures - sans cependant les franciser -. J'ai des amis franco-russes, ils ont appelé leurs enfants Constantin et Alexandra car ce sont des prénoms à la fois français, et à la fois russes... Mais c'est clair que c'est pas évident... L'avantage, c'est que de nos jours on n'est plus obligés de donner les prénoms du calendrier, qu'il y a donc beaucoup plus de variété possible ;)
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 14:15
Merci à toutes pour vos avis . En effet Czevlana même si çà me plait beaucoup beaucoup j'avais dejà bien pensé que ce ne serait pas simple pour elle donc Eliminé :( Svetlana oui çà me plait bien aussi mais vous trouvez pas que çà fait caricature "fille de l'est blonde aux yeux bleus" ? :think: Moi çà me fait penser à çà et si jamais elle est brune mat de peau et yeux noirs comme moi çà risque de ne pas trop le faire. Donc pas encore eliminé mais vraiment à voir Maja : Je trouve qu'il passe bien. Alors bien sûr je risque d'avoir la blague débile de "Maya l'abeille" mais maintenant les gosses ne connaissent plus çà si ? Pfff vraiment pas facile de trouver un prénom à nos enfants
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 14:30
Oui je te comprends pour Sveltana... ça me fait penser à une anecdote dans la boite de mon mari, une nouvelle embauchée s'appellait Tatiana, alors tous les mecs ont fantasmé sur une grande blonde aux yeux bleus... ba raté en fait c'était une petite noire un peu enrobée :lol: :lol: Moi j'adore Maya ;) Et effectivement, je ne pense pas que les enfants de nos jours connaissent encore Maya l'abeille ;) Ca me fait désormais plus penser à l'adorable petite blonde de la série "les 4400" 8)
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 05:02
Oui et puis en même temps "Maya l'abeille" c'est plutôt mignon, on est loin de "Peggy la cochonne"
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 17:12
Merci Donc MAJA a été retenue :lol:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 20:30
Bonjour, Je connais une Svetlana de 6 ans, elle est brune, peau foncée et yeux bleu. C'est un sacré mixte, elle est jolie. Son petit frère s'appelle Ivan. Un petit hic, avec le prenom Svetlana c'est que tout le monde a tendance a dire Lana. Sinon ma voisice polonaise s'appelle Ewa c'est joli je trouve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.