Un prenom que j'aime mais???

Discussions

Auteur
Message
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 09:54
Bjr debut de grossesse tout ressent pour ce deuxieme Bebe nous voulons découvrir le sexe a la naissance que Pensez vous de nos idées prénoms : Lylou pour une fille et Rayan pour un garçon je préfère cette écriture que comme ça Ryan mais écrit rayan a priori c'est arabe nous sommes français je m'en fiche de l'origine j'aime beaucoup rayan mais j'ai peur qu'on critique notre choix

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 10:31
Coucou, Ah bon! Rayan est d'origine arabe??? Je ne le savais pas, je pensais (quelque soit l'orthographe) que c'était anglo- saxon! Personnellement, nous recherchions des prénoms italiens ou français parce que papa est italien et moi française. Il (ou moi) aurait été d'origine espagnole, marocaine, allemande, australienne, ... (bref d'une autre origine), on aurait choisi un prénom en rapport! Après, il s'agissait de NOTRE choix. Si vous aimez RAYAN, pour sa sonorité, sa signification ou toute autre raison, choisissez Rayan, c'est un choix qui ne regarde que vous. Envoyez balader les réflexions, de toute façon, tout prénom se prête à commentaires. Les parents, c'est VOUS, ça ne regarde pas les autres (même si c'est la famille). Si ça ne leur plaît pas, qu'ils choisissent un autre prénom pour LEURS enfants A EUX!!!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 10:51
cc, j'adore lylou pour une poupette, c'est trés doux! en ce qui concerne Rayan, ki est effectivement d'origine arabe j'aime mais n'est pu assez original, il y en a qd mm pas mal! aprés le choix reviens aux parents donc votre coup de cœur serait forcement le bon choix :wink:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 11:00
Ce prenom on le trouve tout simplement joli écrit comme ça c'est l'enfant qui fera la signification de se prenom merci beaucoup

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 11:13
slt moi j'adore ton choix et tu t'en fiche de se ue les gens peuvent dire si vous aimez c'est pour voud dpas pour les autres bisous et bonne grossesse
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 11:19
Alors moi je vais te dire que du bien du prénom Rayan car mon fils s'appelle Ryan (mais écrit comme ça), il a 3 ans, il est calme, posé, il est très proche de sa maman ( :D ), il se débrouille très bien, il est très autonome. Pour Lylou, ma petite cousine s'appelle Lilou (écrit comme ça) et elle aussi elle est très adorable. Pour moi ton choix est bon après c'est toi et ton mari qui décider des prénoms de vos enfants. Pour Ryan je me suis posée les mêmes question que toi et après je me suis dit de toute façon c'est mon fils et c'est moi qui décide. Quand mon fils est né et que nous avons dit son prénom tout le monde à bien aimé. Après c'est une habitude à prendre. Dans ma famille, il y a Merwann Maiwenn Loéline Liloa Kameron donc tu vois il y a de tous pour tout le monde. Celui qui a le plus de mal de retenir tous ses prénoms c'est mon grand-père donc il nous demande toujours "celui-là il s'appelle comment" ça nous fait rire. J'ai un peu raconté ma vie mais si ça peut te rassurer tant mieux.
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 11:25
Je vous remercie d'avoir donne vos témoignages et avis ça me donne sourire a garder ses choix de prenOms

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 11:52
En plus, c'est tellement difficile de trouver LE prénom qui plaît aux 2 prents, si en plus il faut tenir compte de l'avis des autres!!! :shock:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 12:50
:hey: Ryan, je n'accroche pas, je trouve les sonoritées trop dures et trop américaines ! Lylou, c'est mignon, pourquoi pas. Mais je préfère écrit Lee-Lou ou Leelou. Voilà mon avis ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 13:04
j'aime aucun des deux désolée :oops: rayan ça fait série américaine, et avec une orthographe arabe pour un bb qui n'est ni l'un ni l'autre c'est un peu bcp je trouve. et Lyloo quelque soit l'écriture ça fait mignon sur un bb ou une petite fille, sur une adulte j'imagine moins bien. bon après si c'est vos prénoms coup de coeur, c'est ce qui compte
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 14:29
Comme souvent, je suis entièrement d'accord avec tranquille. Je n'aime ni l'un ni l'autre pour les même raisons :oops:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 14:36
Je pense aussi que si ça peut paraitre bizarre une fois adulte pour lylou c'est que c'est un prenom qui est sans doute encore peu donne et pas du tout donne y a 10 20 ou 30 ans donc on y est pas habitue. Pour rayan pareil pas souvent entendu mais comme c'est un prenom vu de temps en temp dans la télé forcement on juge sur ça. Je reste sur la position que c l'enfant qui fera la personnalité et que ça sert a rien de comparer le prenom a d'autres personnalités. Chacun son avis merci d'avoir donne le votre

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 18:54
je vois pas pourquoi on le critiquerai mais bon...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.