JADE OU LUCIE

Discussions

Auteur
solou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 12:08
Help au secours!!!Après n'avoir pas hésité une seule seconde pour le prénom de Jade voilà que le doute s'installe dans mon 8ème mois de grossesse et que j'hésite désormais avec Lucie!! J'ai besoin de vos avis merci merci d'avance!! :?:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 12:15
[color=indigo:6d064ab5e6]Jade !! J'ai une petite de 8 ans qui habite derriere chez moi, c'est une vraie peste :bou: :lol: alors ça ne m'influence pas dans le bon sens :lol:[/color:6d064ab5e6]
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 12:29
On a eu le même soucis. On a trouvé très vite le prénom de Clément, et 1 mois avant on s'est mis à hésitez avec Maxime. Mais rapidement on est revenu à notre premier choix. Toutefois, cela ne vous empêche pas de changer. A vous 2 de voir celui qui vous plait le plus.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 12:46
Je trouve que Lucie est un prénom plus doux (à la fin) que Jade. Essayez d'associer les deux prénoms à votre nom de famille pour voir ce qui vous semble le mieux. Deuxième chose qui me fait préférer Lucie à Jade : Johnny... j'aimais beaucoup le prénom de Jade jusqu'à ce que Jojo appelle sa petite comme ça et que le prénom devienne "à la mode"... Bon choix et faites comme vous le sentez :)
solou 6 messages
solou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 12:48
merci- je me dis que le 1er choix est toujours le meilleur mais bon....à force de réponse je vais bien finir par me décider!!En attendant merci à vous de vos réponses
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 12:48
Je trouve que Lucie est un prénom plus doux (à la fin) que Jade. Essayez d'associer les deux prénoms à votre nom de famille pour voir ce qui vous semble le mieux. Deuxième chose qui me fait préférer Lucie à Jade : Johnny... j'aimais beaucoup le prénom de Jade jusqu'à ce que Jojo appelle sa petite comme ça et que le prénom devienne "à la mode"... Bon choix et faites comme vous le sentez :)
solou 6 messages
solou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 12:52
[quote:b91b7bcca8="zora:)"]J'aime les deux, je crois que je préfère jade (j'aurais beaucoup aimé un prénom de ce type : ambre, jade.. mais mon mari n'aime pas :roll: ) Ce sont de toute facon 2 trés beaux prénoms, vous ne pouvez pas vous tromper :wink:[/quote:b91b7bcca8] Merci beaucoup c est vrai qeu ce sont deux prénoms magnifique c est bien là le problème et mon mari préfère Lucie!!ouh pas simple il va falloir se décider!!!en attendant merci de votre avis!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 12:55
coucou, moi j adore jade !!!
solou 6 messages
solou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 13:17
[quote:9bf1377e10="amina22"]coucou, moi j adore jade !!![/quote:9bf1377e10] Merci à toi!!!toutes les réponses sont précieuses!!! :D
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 13:36
moi je préfère Lucie :wink:
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 13:36
Coucou, Je comprend ton hésitation, notre fille de 27 mois s'appelle Lucie et on ne regrette pas notre choix, cependant la décision final s'est jouée dans la salle d'accouchement quand on a vu le visage de notre petite puce. Il n'est jamais trop tard pour le choix final, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord attendez de voire votre fille.
ellaribouem 19 messages
ellaribouem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 14:09
moi je prefere jade, je l´aurait donnée a ma fille si le papa etait daccord mais il aime pas. donc +1 pour Jade
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 14:19
Coucou, Les 2 sont très jolis mais Jade est plus répandu. L'avantage avec Lucie, c'est que vu que c'est un classique, même répandu (il l'est de plus en plus), il ne perd pas son "cachet"! Après, ce n'est que mon avis!!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 14:23
Lucie pour moi! doux, féminin, intemporel, international, il va à tout age! il était sur notre liste de prénoms pour bb2!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 15:24
+1 pour Lucie, il reste rare à l'instar de Jade qui est trop commun à mon goût! bonne continuation !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.