Prenom garcon

Discussions

Auteur
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 09:27
Bonjour, Parents de 2 princesses prénommées Maëlyse (7 ans) et Hanaé (4 ans), nous attendons un petit garçon pour Noël. Quel est votre avis pour le prénom Lucian (prononcer "louciane") ou écrit Lou-Cyan? Cela vous paraît-il inapproprié pour un petit mec? Nous avons beaucoup de mal à trouver un autre prénom qui nous plaise à tous les 2!!! Merci pour votre aide
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 10:01
[color=indigo:a438a83a92]Bonjour, Je suis plutot adepte des prénoms inventés / originaux ou autre mais la j'avoue que je n'accroche pas du tout... L'écriture ne me plait pas, ni meme la prononciation. :cpa: Apres je dis toujours qu'un prénom doit plaire aux parents, le prénom de ma dernière interpelle souvent les gens, y'en a qui aime d'autre pas, mais je m'en fiche il me plait à moi et à mon conjoint :wink: J'ai quelques prénoms qui irait bien avec tes ainées, si tu les veux je te les enverrai avec plaisir ! Bon choix[/color:a438a83a92]
bene35 19 messages
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 10:06
Merci pour ton avis ! Je veux bien d'autres prénoms, qui sait? Nous avons déjà écumé une sacrée liste sans trouver notre bonheur mais toutes les idées sont les bienvenues!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 10:52
si on le prononce comme il s'écrit, lucian, et pas louciane, j'aime bien. écrit lou-cyan ça fait vraiment prénom de fille je trouve :oops: et les gens prononceront spontanément lou-cyan ou non lou-cyane au début. sinon je trouve ça bizarre, "louciane" quand on le prononce, dans tous les cas :oops:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 11:04
dsl moi non je n'accroche pas. je trouve que ca sonne mal, surtout pour un ti mec Bon courage, je sais que ce n'est pas facile de trouver LE prénom
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 12:49
[color=indigo:5758f76bd4]Elouann Elyo / Elio Aloïs / Loïs Gabin Even Julian Titouan Milan Naël Ohani Ellande (prononcé Eliandé, c'est basque) Noé Nino Maolo Thyan Aaron Lowen Voila, t'en penses quoi ? D'autres propositions ?[/color:5758f76bd4]
bene35 19 messages
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 13:17
Les prénoms que j'aime dans ta lise : Aloïs (déjà proposé au papa), Titouan (papa n'aime pas!), Aaron (idem Aloïs). Les autres sont ou déjà dans notre entourage ou je n'accroche pas... Nous recherchons un prénom avec 3 syllabes comme chacun de nous dans la famille et un prénom ne faisant pas partie des 10 plus donné! Mes autres idées: Manaël, Amaury, Corentin, Esteban... En fait, nous fonctionnons au coup de coeur ! Ce petit mec me donne déjà du tracas avant même d'être arrivé !!!! En tout cas, c'est gentil à vous de m'aider
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 13:47
je naccroche pas non plus sur le premier prénom, en revanche j'aime bien Manaël
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 13:59
Esteban est de loin mon préféré bon je te propose pas le prenom de mon fils vu que ton homme aime pas (Titouan) Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 15:11
Dans ta liste je préfère Amaury et Corentin : Esteban est à la mode, Manaël sonne bizarre je trouve :oops: ou sinon nathaël ?
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 17:26
[b:e21f849f8c]Lucian[/b:e21f849f8c] je n'aime pas trop mais je prononcerai plus facilement -IAN et non -IANE !! après c'est le goût de chacun/chacune s'i lvous plaît suivez votre instinct!! dans la même gamme que [b:e21f849f8c]Corentin, Antonin[/b:e21f849f8c],je connais un petit [b:e21f849f8c]Florentin[/b:e21f849f8c], pas commun et doux !! bisous et bonne recherche pour trouver LE prénom!!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 19:01
:hey: Petite question, vous prononcez Maëlyse "Maé-lise", c'est bien ça ? Lucian, j'aime assez mais je l'écrirais plus Loucian pour bien prononcer "Lou". Après Lou-Cyan, je ne sais pas trop quoi en penser... Séparément, je préfrèe Lou pour une fille et Cyan tout seul, j'aime beaucoup. Mais là je le prononce "an" à la fin comme la couleur et pour moi ça va de sois. Dans les autres prénoms que tu as cité, je trouve que Manaël et Esteban iraient mieux avec les prénoms de tes filles :D Tiens nous au courant ! Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
bene35 19 messages
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 20:37
merci pour votre participation à toutes! En effet, Maëlyse se prononce Maélise ( mélange de Maëlle et Elise pour le compromis!). Pour Hanaé, plus simple car prénom coup de coeur tant dans la prononciation que dans la signification ! Mais là le petit gars nous tournicote l'esprit ! Je fais le retour au papa ce soir et vous tiens au courant de l'évolution de la réflexion rapidement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.