Que pensez vous du prenom de ma 2eme tite galette bretonne (Page 2)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 16:22
[quote:c757720227="oswane56"]Je n'est rien et pense rien des avis poster!!![/quote:c757720227] [color=orangered:c757720227]Pourquoi avoir demandé un avis alors si cest pour reagir ainsi ?? :roll: Faut savoir accepter que certaine personne n'aiment pas :cpa: Et le principal est que vous vous aimiez [/color:c757720227]
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 17:46
Comme je les dit, c'ete juste pour voir comment c'ete un post a prenom :wink: Je sais accepter, et réagit comme je le souhaite
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 17:06
Hé bien si La Sourie Verte, ici en Bretagne, personne ne connait ces prénoms, car tres anciens et rares !!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 22:43
perso je me demande l'intérêt de poser cette question une fois l'enfant né : tu ne peux pas revenir en arrière, alors quoi, tu veux juste des compliments ? perso je n'aime pas tellement, je préfère Bleauann, car Oswane on risque de mal le prononcer. :wink:
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 23:24
Ha non loin de moi cette idée de compliments sur le prenom de mes enfants, car pour moi, chaque prenom est beau, en sachant que ce sont les parents qui en décide!!! :cry: Et pour, moi, ma pensée personelle, la mode des prénoms, ces bien, mais quand il y a des nouveauté ou rareté ca change un peu de l'effet de mode
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 18:29
tout à fait, de mon côté j'aime bien les prénoms classiques, et les prénoms rares aussi :wink:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2011 à 07:51
J'aime bien Par contre juste pour info le son "anne" n'existe pas en breton (je suis bretonne) et on m'a fait la réflexion quand j'ai dit que le prénom de mon fils se prononcer Elou"anne" On devrais dire Elou"an" mais avec l'accent breton hein :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 08:57
d'ailleurs pendant les vacances j'ai entendu une mère appeler son fils Titouan en prononçant titouane, ça m'a vraiment surprise ! titouan c'est plutôt joli je trouve mais prononcé autrement on dirait "'tit Toine", ça fait diminutif !
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 10:43
[quote:7669dede07="cacowete"]J'aime bien Par contre juste pour info le son "anne" n'existe pas en breton (je suis bretonne) et on m'a fait la réflexion quand j'ai dit que le prénom de mon fils se prononcer Elou"anne" On devrais dire Elou"an" mais avec l'accent breton hein :wink:[/quote:7669dede07] Oui ces exacte ces bien pour ca que l'on ne met ps de E a la fin de BLEAUANN!!!! :wink: Par contre l'accent Breton je ne sais pas........... :oops:
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 10:47
[quote:59e2bda002="tranquille"]d'ailleurs pendant les vacances j'ai entendu une mère appeler son fils Titouan en prononçant titouane, ça m'a vraiment surprise ! titouan c'est plutôt joli je trouve mais prononcé autrement on dirait "'tit Toine", ça fait diminutif ![/quote:59e2bda002] A l'ecole de ma fille, une maman a appeler son fils Titouan, et quand elle prononce, ces Titouan, et pas Titouane,ou bien comme tu dit Tit Toine, après je croit que ces au gout des parents de bien "BRETONISER" ca ou non!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.