Que pensez-vous de Marceau?

Discussions

Auteur
Mieletsonabeill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 13:18
Bonjour, Comme dans le sujet, que pensez-vous du prénom marceau? c'est un réel coup de coeur mais j'ai des doutes par rapport aux réactions de l'entourage. merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 13:40
Bonjour Quel que soit le prénom, les gens trouveront toujours quelquechose à dire. Si c'est un coup de coeur, n'hésite pas et fonce :wink: Pour ma part, je trouve ça très joli
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 14:06
J'aime beaucoup, les réactions de l'entourage....on s'en fou! Si au début ils sont surpris dans qques temps ils se demanderont comment ils ont pu l'être! L'important c'est ce que toi et ton homme pensez!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 14:15
Bonjour, Comme les filles te l'ont deja dit, les avis des autres on s'en fout! C'est sur, tu auras droit a....Marceau? comme Sophie Marceau? Moi j'ai une petite Romy, et a chaque fois, ca loupe pas...Ah, oui, vous aimez Romy Schneider ? :roll: :lol: Fonce si c'est un coup de coeur, je trouve ca sympa moi en tt cas! Bises
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 14:52
J'adore !!!!!
TROC PTIT'LOU 
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 14:52
J'aime bien c'est un prénom et peu courant en somme!! et comme il est dit plus haut les autres peuvent penser ce qu'ils veulent c'et votre choix et coup de coeur!! alors foncez et bonne grossesse!!
Mieletsonabeill 4 messages
Mieletsonabeill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 16:50
un grand merci vous m'avez confortée dans notre choix et c'est vrai que l'avis des autres on s'en fout mais pour ma premiere nos choix de vie et d'éducation (couches lavables, cododo, et allaitement...) n'ont pas tjs été tres bien perçus et même si on est sur de ce quel'on fait on apprécie pas toujours d'etre obligé de se justifier. Enfin bref encore merci pour vos avis
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 17:20
Salut Miel, une de mes amies a eu il y a quelques années un petit-fils qui a été nommé Marceau. Au début, j'ai été surprise, je pensais au mime Marceau, je trouvais ce prénom pas très harmonieux, vieillot, un peu comme Marcel, quoi. Et puis je m'y suis faite ! Marceau est un bébé superbe, très beau, tonique, heureux de vivre, très équilibré, et je trouve aujourd'hui ce prénom original et mignon, parce que je l'associe à ce petit garçon génial ! Moi j'ai appelé mon fils Ulysse, j'ai eu pas mal de doutes, mais finalement j'ai persisté dans ce choix original, et au final tout le monde l'a adopté (le prénom hein...!!) Voilà, donc comme d'autres, je dirais : si vous aimez du fond de votre cœur ce prénom, let's goooooooooo !!!!!!!!!!! 8)
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 17:35
perso j'aime pas , ca me fait pensée a sophie marceau et puis a un cerceau ( oui oui les enfants son cruel entre eux) mais apres ce n'est que mon avis perso... donc je pense que si tu as eu un coup de coeur, fonce
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 23:18
coucou!! j'aime beaucoup Marceau!!!! :D et puis je rejoinds tout le monde, vous vous en fichez des autres!!! de toute façon, y'en a toujours un qui aura un truc à dire :roll: :lol: PS: et même si tu fais simple, t'as toujours des reflexions :evil: ma fille s'appelle Laura, ça fait 3 ans qu'on me bassine avec Johnny :evil:
MARINE
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 23:30
[quote:1d0f87ec38="Maidala"]PS: et même si tu fais simple, t'as toujours des reflexions :evil: ma fille s'appelle Laura, ça fait 3 ans qu'on me bassine avec Johnny :evil:[/quote:1d0f87ec38] Et moi donc avec Grégoire, on me demande si c'est en hommage au chanteur, je réponds que non, j'aimais ce prénom avant que ce chanteur ne perçe... sinon Marceau c'est joli, original et puis au moins quand tu l'appeleras, ton fils sera le seul à répondre :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2011 à 09:29
[quote:8a8c3399a4="cox43"]Et moi donc avec Grégoire, on me demande si c'est en hommage au chanteur, je réponds que non, j'aimais ce prénom avant que ce chanteur ne perçe... [/quote:8a8c3399a4] tsss!!!!! en plus c'est super beau grégoire j'adore!!! Andréa aussi d'ailleurs ;)
MARINE
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 10:56
:hey: Il y a un moment, je t'aurais dit que je le trouve mignon mais qu'il me fait trop penser à Sophie Marceau... Mais depuis mon stage de 3ème dans une crèche j'ai changé d'avis ! Le petit Marceau de la crèche était tout simplement adorable ! Un petit blondinet tout calin, qui fait que parler, très intelligent. J'aime beaucoup, je le trouve plein de charme ce prénom :D Et puis... votre entourgae s'y fera, comme moi je m'y suis faite et comme on se fait à chaque prénom une fois qu'on connait quelqu'un qui le porte bien ! Et puis au pire, c'est à vous qu'il doit plaire ! Voilà mon avis ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 14:36
[quote:9b59d20ccc="Maidala"][quote:9b59d20ccc="cox43"]Et moi donc avec Grégoire, on me demande si c'est en hommage au chanteur, je réponds que non, j'aimais ce prénom avant que ce chanteur ne perçe... [/quote:9b59d20ccc] tsss!!!!! en plus c'est super beau grégoire j'adore!!! Andréa aussi d'ailleurs ;)[/quote:9b59d20ccc] Merci à toi et j'ajouterais que Laura est aussi un joli prénom, sans penser "obligatoirement" à Johnny. PS : je te souhaite une très bonne grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.