Posté le : 01-08-2011 à 15:02
Merci pour ces premières réponses!
Nous n'avons toujours pas tranché entre Léonard (que j'avais choisi) et Adriel (ça, c'est monsieur). Finalement, on adore les deux, avec un penchant pour Adriel: pas connu en France et donc risque de devoir épeler sans arrêt?
Pour les filles, mon idée est de trouver autre chose pour monsieur qui ne démord pas d'Andréa depuis l'aînée déjà. Et en plus, c'est lui qui aura le dernier mot puisque c'est moi qui l'ai eu pour Lison! Il nous faut donc des super idées!!
La souris verte: je garde Suzie et Rose (Clémence est chez la nourrice, Capucine est en "ine" -mais j'adore pourtant- et Victoire en me plaît pas)
Claire, j'adore aussi les prénoms en "ine" mais monsieur ne veut pas en entendre parler. Il se souvient s'être beaucoup moquer de toutes les filles ayant des prénoms en "ine" à l'adolescence et ne veut pas que ça se produise pour sa fille. Chez toi (j'attendais un peu ta liste, elles ont toujours de bonnes propositions!), je garde: Adélaïde, Annaëlle, Constance, Kallisté, Léonie (le deuxième choix de monsieur, vais peut être me rabattre dessus même si ça revient dans les cours de récré) et Madeleine. Il y en a plein d'autres qui me plaisent mais j'ai une famille gigantesque et plein de prénoms sont déjà utilisés...
Anthéa, Ambre et Emma, tu tables dans les collègues de monsieur sans le savoir!!
Lili&clem, je garde Jeanne et Anna. C'est rigolo, on a évoqué Gaston hier soir!! La mamie se voyait bien avec un petit Gastounet!
Merci en tout cas pour vos propositions, je soumets... Si ça peut vous donner d'autres pistes, le papa est d'origine portugaise et veut bien un prénom de chez lui!
On a beau les voir et les revoir sur tous les sites possibles, c'est vraiment galère ces histoires de prénoms!!
Merci encore!