MARCEL

Discussions

Auteur
souris53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 17:26
Bonjour, je suis actuellement dans mon 7ème moi de grossesse et mon conjoint et moi nous sommes arrêtés sur le prénom MARCEL depuis longtemps. Il nous plaît tous les deux mais j'ai très peur des critiques de notre entourage. je souhaiterais donc avoir votre avis sur ce prénom... merci d'avance à vous !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 17:30
[quote:6ab1e3dad9="souris53"]Bonjour, je suis actuellement dans mon 7ème moi de grossesse et mon conjoint et moi nous sommes arrêtés sur le prénom MARCEL depuis longtemps. Il nous plaît tous les deux mais j'ai très peur des critiques de notre entourage. je souhaiterais donc avoir votre avis sur ce prénom... merci d'avance à vous ![/quote:6ab1e3dad9] j adore :wink: mon garcon s appelle Louison
souris53 4 messages
souris53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 17:38
pas facile parce que nous on aime bien tous les deux mais je ne veux pas que ce prénom suscite des moqueries... on réfléchit à un autre prénom mais rien ne nous vient...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 17:57
Si c'est votre prénom, alors foncez!!! C'est pas mon préfère mais il ne s'appellera pas "sac a mer**" non plus. C'est un ancien prénom qui reviendra peut être a la mode et .... Je connais un petit Marcel ( il est adorable et on s'y habitue facilement). De toute façon, tu n'arriveras jamais a faire plaisir a tous le monde, alors faite vous plaisir Ps : il y a Augustin qui n'est pas pas non plus et dans le meme style
souris53 4 messages
souris53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 18:12
Augustin a également fait parti de notre check liste ! [quote:d34e52b495="ODE59"]Si c'est votre prénom, alors foncez!!! C'est pas mon préfère mais il ne s'appellera pas "sac a mer**" non plus. C'est un ancien prénom qui reviendra peut être a la mode et .... Je connais un petit Marcel ( il est adorable et on s'y habitue facilement). De toute façon, tu n'arriveras jamais a faire plaisir a tous le monde, alors faite vous plaisir Ps : il y a Augustin qui n'est pas pas non plus et dans le meme style[/quote:d34e52b495]
120783 66 messages
120783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 18:14
Souris53 : Quand tu regardes bien les vieux prénoms reviennent à la mode depuis un certain temps les Paul pour les garçons et Louise pour les filles, tu en as à la pelle etc... De toute manière c'est vous qui choisissez le prénom et mer.. pour ceux qui n'aime pas. Autrement tu fais comme beaucoup vous gardez le prénom secret jusqu'à la fin. Bonne fin de grossesse Aurélie
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 18:48
Je suis ok pour ne pas dire le prénom Mon entourage connaissait le sexe mais rien d'autre Ensuite une fois bebe née tous le monde a aime ou personne n'a ose me le dire.... :lol: Ma fille s'appelle Romy
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 19:00
bonjour Marcel on s'y fait a force de répété et puis quand on a le petit bout en face de nous on trouve que sa lui va si bien. :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 20:03
:hey: Si c'est votre coup de coeur, il faut y aller. Marcel est un bien joli prénom ! C'est un rétro qui n'est pas encore très revenu donc je pense qu'au début il peut surprendre mais après on s'y habitueras :wink: C'est un peu comme les Gaspard, Marius, Oscar nés ces dernières années. Moi, j'aime bien et je crois que j'aime encore un peu plus au féminin. Tiens nous au courant. Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 20:30
bonjour perso je n'adhère pas du tout, mais si c'est votre coup de coeur... des moqueries vous en aurez quelque soit le prénom, il y a toujours des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas... et puis ça redevient à la mode grace à Marion Cotillard et Guillaume Canet :wink: bonne grossesse et bon choix !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 20:59
je dois dire que je n'aime pas du tout, mais c'est pas non plus ridicule, et je préfère ce genre de prénom aux prénoms inventés ou anglo-saxons :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 22:29
bonsoir Mon fils porte aussi un vieux prénom qui au premier abort a dérouté tout le monde, mais mtn, tout le monde me dit qu'il le porte si bien. Il on litéralement craqué. Et comme dise les filles, garde ton prénom secret c'est votre choix, pas celui de la famille et des amis !! ODE J'adore le prénom de ta fille :love:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 22:48
bonsoir! pour ma part, je n'adore pas mais ça ne me choque pas du tout!! Si vous l'avez tous les deux en tête : FONCEZ!!!!! :wink:
souris53 4 messages
souris53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 09:35
Nous n'avons pas demandé le sexe et nous allons effectivement garder le prénom pour nous jusqu'à la naissance de notre bébé... Je vous remercie pour vos points de vue sincères... Je crois qu'on va garder ce prénom dans nos favoris et en chercher un autre au cas où et on se décidera définitvement à la naissance lorsque nous le rencontrerons. prénom de secours : Peut-être Clément, Augustin... Si c'est une fille nous avons choisi le prénom Léonie.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 09:56
:hey: Clément :D J'aime (oui bon ok... c'est le pénom de mon frère !!!) Augustin :love: J'adore, tellement class ! Mais au féminin j'aime encore plus ! Léonie :D J'aime beaucoup, très doux. Tiens nous au courant quand ton bébé sera né ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.