Prenom Feline? (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 08:40
[quote:e1ce0513d8="Pimpampom"]Rolala oui ! féline c'est vraiment trop connoté pour moi aussi. Je trouve qu'au-delà du sensuel c'est quasi sexuel. Dans le même style (mais qui me choque moins car c'est aussi une couleur) il y a Fauve.[/quote:e1ce0513d8] fauve là on se dit "ça sent le fauve", c'est pas tellement mieux ^^
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 19:10
Roooh que de perverses les filles!! :lol: :lol: Je ne le voyais pas si dominant ce côté sensuel, mais peut être parce que je tends à le diminuer moi même vu que j'adore ce prénom. Bon, on va encore y réfléchir! Merci :) Fauve par contre je ne trouve pas assez féminin :? Sinon en réserve on a Linoa et Lily Rose. A l'origine notre coup de coeur c'était Naïa, mais la cousine à zhom vient d'accoucher et à donné ce prénom (pourtant RARE!) à sa fille :evil: :evil: :evil:
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 20:05
Coucou, en rapport avec Naïa, je connais une petite Inaya... :roll: Par contre, comme les filles, Féline, je n'accroche pas non plus, mon esprit tordu me joue aussi des tours :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 21:15
Inaya c'est super beau, j'adore :D Lili-Rose j'ai vraiment du mal, Linoa ça sonne bien mais j'accroche pas, trop mode toutes ces voyelles collées. enfin je préfère de loin tous ces prénoms à Féline, que je trouve honnêtement pas portable. :oops:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 22:39
:hey: Si c'est pas le Faire-Part d'une petite Féline, ce sera un tout aussi joli prénom ! J'aime beaucoup tes idées !!! Aah, tu aimes Louve ! C'est pas osuvent qu'il plait ! Linoa :( J'accorhce pas Lily-Rose :love: J'aime beaucoup Dommage pour Naïa... Et, n'hésite pas si tu veux des propositions !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 07:14
Perso je n'aime pas du tout... C'est un adkectif et non un prénom, et puis comme les autres j'ai tendance à penser direct à "coquine", "cochonne" etc
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 07:34
coucou, Feline...j'ai le même avis que tout le monde désolée, mais bizarrement, ado j'avais une copine qui s'appelait Fauve et son prénom n'a jamais donné lieu à des jeux de mots, au contraire, il lui allait bien, c'était une fille un peu mystérieuse, indépendante... LilyRose...j'accroche pas, mais j'adore Rose tout seul, dans l'école de ma fille nous avons droit à Lily-Rose, Léa-Rose, Lou-Rose...un peu too much ce genre de prénom, mais c'est un avis très perso Linoa, j'accroche pas non plus, par gout (j'aime les prénoms classiques et courants), mais je peux comprendre qu'on aime, c'est un prénom qui a une signification ou inventé? une de mes amies a appelé sa fille Naïla, ça te plaira pt-être :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 20:01
Arf, j'en ai reparlé à mon homme aujourd'hui en lui donnant vos avis et il était super "choqué" enfin surtout surpris, il ne voit vraiment pas cette connotation sexuelle, 'fin il comprend qu'on peut faire le rapprochement mais sans plus... Bon, on verra bien ^^ [b:c7bc1f1bbd]Missti[/b:c7bc1f1bbd], Amina non :? je n'aime pas trop niveau sonorité... Désolée, c'est vraiment gentil à vous de me proposer des prénoms mais c'est vrai que je suis compliqué!! J'aimais bien aussi Anala, mais là c'est pareil tout le monde pense à "anal" :evil: Inaya j'aime beaucoup aussi, mais c'est le prénom de la fille de Soprano (rappeur) que nous aimons beaucoup et qui a même fait une chanson sur elle, alors bon bien sûr je risque pas de les croiser un jour mais ça me gêne. Encore si c'était comme Lily Rose avec V.Paradis je m'en fiche car je ne m'intéresse pas du tout à eux. [b:c7bc1f1bbd]Fanny[/b:c7bc1f1bbd] je ne savais pas qu'il y avait tant de Lily Rose ou prénoms qui s'en rapprochent, merci, je pense qu'on va revoir nos positions sur celui ci alors. Et pour Linoa, c'est un prénom qui existe, tahitien, qui signifie Lumière de la Terre. [b:c7bc1f1bbd]S&RLove [/b:c7bc1f1bbd] pour un garçon, à l'origine nous aimons beaucoup Estebann mais nous avons vu que ce prénom est redevenu très courant ces dernières années .. Evan, même problème, par contre nous avons trouvé Estevann qui est un rappel aux deux et moins courant. Sinon j'adore Sohann.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 22:04
Mon cousin s'appelle Estevane :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 22:07
Salut !! Pour moi, féline c'est la copine de bambi alors c'est super chou et doux ! Après, je trouve ça bizarre comme prénom pour une petite fille. Cependant, avec la tendence actuelle des parents à donner des noms... comment dire ?... "originaux" à leurs enfants, je suis pas sûre qu'une petite féline dépareille beaucoup de ses copines de classe. Après, ce n'est que mon avis :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 00:59
Linoa j'aime bien !!! Naia aussi, c'est dommage que tu te sois fait chipé le prénom .. ! Lily rose c'est sympa mais y'en a de plus en plus.. tout comme Inaya :s Anala bin je pense comme tout l'monde :lol: Pour un ptit gars j'aime bien les deux prénoms, petit penchant pour Sohann ... Estevann fait un peu trop inventé mais bon, pourquoi pas ! ;)
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 10:04
[b:56273f949b]bb_marie [/b:56273f949b] merci de ton avis :) Estevann n'est pas inventé, ce n'est en fait que la vrai forme espagnole d'Esteban, puisque le "V" en espagnol se prononce "B"
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 11:46
[quote:463af26876="Likearth"][b:463af26876]bb_marie [/b:463af26876] merci de ton avis :) Estevann n'est pas inventé, ce n'est en fait que la vrai forme espagnole d'Esteban, puisque le "V" en espagnol se prononce "B"[/quote:463af26876] donc c'est un prénom inventé, à partir d'un vrai prénom. Ca me parait galère de s'appeler Estevann, c'est un coup à passer sa vie à dire "non avec un V, non avec 2N"... enfin ce n'est que mon avis, j'ai du mal avec cette mode de faire original à tout prix, de mélanger les lettres de prénoms existants, de remplacer les i par des y pour faire joli, etc. finalement le plus original ça va bientôt être de s'appeler pierre ou marie ! :mrgreen:
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 13:20
Euh non justement ce n'est pas un prénom "inventé" c'est la 1e forme d'Esteban. Le prénom Estevan existe bien c'est ce que j'ai expliqué juste avant :shock: Et puis, je ne cherche pas à suivre la mode de faire de l'original à tout prix, j'ai toujours souhaité donner un prénom qu'on ne trouve pas partout à mes enfants. Pourquoi? Parce que j'estime que ton prénom est un signe de reconnaissance personnel, j'ai toujours détesté rencontrer d'autres filles qui s'appelaient Laura car j'avais l'impression qu'on me "volait" une partie de moi, alors je souhaite que mes enfants aient un prénom presque "unique" ou du moins qu'il ne rencontreront pas un autre même prénom à toutes les rues.
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 13:23
La seule chose que j'ai "changé" et encore car le prénom se trouve aussi sous cette forme, c'est de mettre deux N à la fin, mais ça c'est surtout une question de prononciation... J'ai un peu peur qu'on prononce "-an" au lieu de "ane" mais bon c'est encore à réfléchir ce point.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.