Prenom Feline?

Discussions

Auteur
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 19:37
Bonjour à toutes :) (et à tous qui sait!) Je voudrais avoir votre avis sur le prénom [size=18:4109e4aa1a][color=indigo:4109e4aa1a]Feline[/color:4109e4aa1a][/size:4109e4aa1a] Nous avons pensé aux réflexions possibles bien sûr, mais d'un sens la plupart des prénoms ont des jeux de mots... Comment réagiriez vous si vous rencontriez une petite Feline? Et pensez vous que l'orthographe Féline serait mieux? Merci de vos avis :)
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 19:49
Heu sérieusement, sans faire de jeu de mot, juste Féline je trouve que y a de quoi de moquer. Féline c'est un adjectif qui qualifie les chats ou annimaux de la famille des chats. :shock: Tu trouves pas ça bizarre ?
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 19:54
Bizarre non, original oui. Je sais bien que ça fait félin, après je me dis aussi qu'on donne bien des prénoms de fleurs ou autres alors dans la finalité ça ne me choque pas plus que ça. C'est vrai que je n'y aurais pas pensé si je n'étais pas tombée dessus sur un site de prénom, mais maintenant qu'on l'a vu on se dit pourquoi pas... Merci de ta rép en tout cas ;)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 20:04
Étrange comme prénom, je trouve que ça fait nom de scène de gogo danseuse :oops: et un peu cochonne pour l'adolescence... Dsl
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 20:07
Ne sois pas désolée, si je demande des avis c'est justement pour savoir ce que vous en pensez ;) J'ai aussi cette idée assez sensuelle de ce prénom, mais mon homme n'est pas de cet avis.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2011 à 20:28
idem, ça fait vraiment trop penser au Q, quoi... c'est hyper lourd à porter un prénom comme ça !
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 20:34
Oui je comprends tout à fait la connotation sensuelle comme je l'ai dis plus haut, par contre je pensais pas que ça vous y ferait tant penser :lol: En fait moi je vois beaucoup plus le côté doux, mystérieux, indépendant, gracieux.... Mon homme aime vraiment, mais de mon côté j'ai une petite réticence pour les mêmes raisons que vous avez citées. Après je pense aussi que cela dépendra beaucoup du caractère qu'elle aura mais bon ça on ne le sait pas à l'avance ^^
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 21:13
Coucou, C'est joli ... mais c'était le prénom du chat d'une amie. Ceci dit, j'adorais les prénoms Hermine et Colombe (connotation animal également) pour ma fille mais c'est chéri qui ne voulait pas!!! Bon choix! Tiens-nous au courant!!! :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 21:29
bonsoir oui c'est joli...pour un chat !! moi non plus j'accroche pas pour les memes raisons cité plus haut :roll: à vouloir trop faire original faudrait pas tomber dans le ridicule... sinon il y a Faline ? bonne recherche :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 21:39
Ou Fanette!!! :wink:
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 21:44
Fanette, je trouve ça joli et je connais une petite fille qui porte ce prénom, ça lui va très bien mais je suis pas + fan que ça. Faline non plus... Pour le coup, Feline ce n'était pas pour faire dans l'original, je pense que si c'était courant j'aurai autant aimé. Sinon on cherche plutôt des prénoms assez courts, originaux, et qui ont une signification particulière (j'aime bien ce qui est étranger). Mais autant zhom que moi on est très très compliqués je l'avoue :oops:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 21:50
Fanny??? T'inquiète! On trouve toujours ... Et je parle en connaissance de cause!!! :D
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2011 à 23:33
:hey: Oh... tu es enceinte !!! Félicitations :D Personellement, j'aime beaucoup les prénoms mots ! Féline, oui j'aime ! Je le trouve remplit de caractère (sa signification en tant que mot) mais à la fois très doux avec la terminaison en "ine". Si on m'apprenait la naissance d'une petite Féline, je trouverais ça trop mignon c'est sur ! Mais je pense que oui, il peut surprendre ! Et pour l'écriture, je l'écrit directement Féline ! Et quand tu as posé la question de l'écriture, je n'ai pas vu la différence tout de suite j'ai du chercher un moment !!! Dans le même style, j'adore,j'adore,j'adore Louve :love: Et tu as aussi Fallone. Bonne soirée Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 11:32
Fanny, trop courant j'en connais plusieurs :? T'inquiète je ne désespère pas ;) on a d'autres prénoms en tête mais je continues de chercher au cas où je trouve mieux. Claire, oui je finis mon premier mois merci :D Je vois aussi la même chose que toi dans ce prénom, qui sait peut être que dans quelques mois tu recevras un faire part d'une petite Féline! Louve :love:j'adore aussi Lou! Mais c'est le prénom de la soeur à zhom
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 22:26
désolé j'ai le meme esprit tordu que les autres ... :oops: :lol: en soit c'est joli mais le mot en lui meme j'ai peur qu'elle se prenne plein de reflexion (a l'adolescence surtout) qui la fasse souffrir ... :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.