Prenom Feline? (Page 3)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 14:19
[quote:daf7e62958="Likearth"]Euh non justement ce n'est pas un prénom "inventé" c'est la 1e forme d'Esteban. Le prénom Estevan existe bien c'est ce que j'ai expliqué juste avant :shock: Et puis, je ne cherche pas à suivre la mode de faire de l'original à tout prix, j'ai toujours souhaité donner un prénom qu'on ne trouve pas partout à mes enfants. Pourquoi? Parce que j'estime que ton prénom est un signe de reconnaissance personnel, j'ai toujours détesté rencontrer d'autres filles qui s'appelaient Laura car j'avais l'impression qu'on me "volait" une partie de moi, alors je souhaite que mes enfants aient un prénom presque "unique" ou du moins qu'il ne rencontreront pas un autre même prénom à toutes les rues.[/quote:daf7e62958] j'avais mal compris. :wink: je sais qu'on prononce estevan en espagnol, je pensais que ça s'écrivait néanmoins esteban là bas. pour ce qui est de donner un prénom que tout le monde n'a pas, je crois qu'on est toutes pareil ! notre génération a du être traumatisée par les classes remplies d'émilie / julie / guillaume / nicolas... mais heureusement les prénoms les plus donnés actuellement sont bcp moins donnés qu'à l'époque ! le truc je trouve (mais je dis pas forcément ça pour toi) c'est de pas tomber dans l'excès inverse, de vouloir à tout prix se démarquer, surtout par l'orthographe estevan à part les vieux je pense que tout le monde dira estevan(e) ! :wink:
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 16:12
difficile de trouver un prénom, quelle lourde responsabilité!!! il y a quelques mots j'étais comme toi à essayer avec zhom de trouver le prénom de notre fille!!! on réfléchit pendant des mois et en ce qui me concerne pour mes deux loulous ça m'a fait pareil: quand j'ai vu leur bouille j'ai su que ce prénom était le bon!!!! résultat: un petit Noé de 3 ans et une petite Lilaé de 5 mois et aujourd'hui c'est une évidence!!! bon courage
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 14:31
moi perso je m' imagine, une fois 15 ans: les moqueries "feline"... surtout des garcons, desolée mais je donne mon avis
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 17:13
+10000 avec les " connotations sexuelles, Q, prénom importable, ingérable à l'adolescence ( et même avant et après) ..." sans aider plus, franchement, il y a quand même un nombre important de prénoms aujourd’hui, je trouve qu'on n'est pas obligé de chercher du côté ridicule... désolée si ma réponse est un peu ferme...
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 15:14
[quote:cd35d1b810="nonoal"]+10000 avec les " connotations sexuelles, Q, prénom importable, ingérable à l'adolescence ( et même avant et après) ..." sans aider plus, franchement, il y a quand même un nombre important de prénoms aujourd’hui, je trouve qu'on n'est pas obligé de chercher du côté ridicule... désolée si ma réponse est un peu ferme...[/quote:cd35d1b810] Ta réponse n'est pas ferme, c'est simplement ton avis. Après de notre côté, même si on voit l'allusion sensuelle cela ne domine vraiment pas... Féline fait penser à une tigresse et alors charnelle, mais ce n'est tout de même pas la seule caractéristique... Mon homme ne perçoit pas tant que ça qqch de sexuel, sensuel ok, mais sans plus, et pourtant c'est un homme :lol:
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 15:53
un autre truc qui me vient, féline en prénom, je trouve qu'on dirait "céline" mal prononcé :oops:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 16:53
[quote:b29f477508="chryss7"]Salut !! Pour moi, féline c'est la copine de bambi alors c'est super chou et doux ! Après, je trouve ça bizarre comme prénom pour une petite fille. Cependant, avec la tendence actuelle des parents à donner des noms... comment dire ?... "originaux" à leurs enfants, je suis pas sûre qu'une petite féline dépareille beaucoup de ses copines de classe. Après, ce n'est que mon avis :)[/quote:b29f477508] Hum...il me semble que la copine de Bambi c'est Faline? non? Sinon comme les autres j'y vois une forte connotation sexuelle, mais c'est votre choix et si pour vous cela n'est pas dominant sans doute qu'elle ne le percevra pas ainsi non plus...
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 19:00
Merci à toutes pour vos avis :) On nous a donné l'idée de modifier l'orthographe, en Fayline par exemple. Je trouve que c'est tout aussi joli et ça s'éloigne de l'adjectif. Puis en faisant des recherches j'ai trouvé que c'est un prénom américain (bon à l'origine je suis pas fan des prénoms américains ...) et qui signifie "Tel un chat". Donc si jamais on reste sur ce prénom, ce sera sûrement avec l'écriture Fayline.
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
lizzie 73 messages
lizzie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 19:57
coucou alr moi ca me choque pas le prénom FELINE et je n'ai pas pensé à la connotation sexuelle : après je pense qu'il y aura d'autre prénom que tu aimeras et que c peut etre en la voyant que tu te décidera. nous aussi on attend une petite fille : je voulais Zélie et mon mari Célia du coup notre petite fille s'appelera Zélia. pour un petit garcon nous sétais soit Isaac ou Zachary. ce sont des prénoms pas courant et que je trouve très simple à la fois. bisous a toutes bonne recherche
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 10:15
mais du coup on a envie de prononcer Faylaïne, à l'américaine. je trouve ça encore pire avec cette orthographe, non seulement on va se moquer d'elle mais elle va passer sa vie à épeler
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 11:54
:hey: Moi je ne prononce pas pareil Féline et Fayline ! Fé-line Feille-line (en bien phonétique hein !) Mais si vous le précisez que c'est Fé-line les gens s'y feront je pense !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 12:44
bonjour sur le coup cela ma un peu choquer je pense que c'et sur l'orthographe c'et vrai que meme sens le lire a voix haute on reste sur les idee chat etc... mais avec l'ecriture diferente que tu a trouver j'aime plutot bien je trouve sa meme joli mes fille on pas des prenom courent non plus j'ai 3enfant qui son les seul dans les environ a les porter Clélia Athalia et Kyrian je ne pense pas a des chose sexuelle en lisant le prenom apres chacun et libre de penser et de donner le nom qu'il veule a leur enfant il y a des prenom qui plairon a certaine personne et d'autre qui von le detester c'et la vie je te souhaite beaucoup de bonheur
Guest182941
35 messages
Guest182941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 10:09
Bonjour, pourquoi ne pas ajouter un "O" au début ... je connais quelqu'un qui s'appelle Ophéline, c'est doux je trouve ...
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 18:03
Bonjour, Je viens rajouter mon grain de sel.. dans une perspective toute nouvelle par rapport aux autres message annoncés ici. Je n'ai pas assez longtemps vecu en France pour comprendre la connotation sexull de ce prenom. Moi je trouve ce prenom tres joli. Le prenom Feline est un prenom populaire au Pays-Bas et en Belgique, il existe aussi en amerique latine souvent comme Felina. Ce n'est pas un prenom a connotation sexuelle dans ces pays-là. Voila donc si vous allez vivre en France peut-etre vaut mieux le changer. Pourquoi pas Eline :P (il était dans ma liste pour ma fille car j'adore) Par contre,. si vous allez pas vivre en France, Feline est tres bien..
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 23:02
oups pas évident! je le trouve mignon ce prénom mais connoté cul c'est vrai! lol! et ça me fait penser aux félins! bien que j'adore ça, je trouve que ça fait bizarre pour un bébé, mais bon, aprés ça a aussi un coté trés doux, surprenant au premier abord, mais au plus on y pense et au moins ça choque finalement! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.