Posté le : 18-07-2011 à 17:21
[quote:06d85d3f1f="Lili&Clem"]Et didou pour répondre à ta question, j'ai su après que mon arrière grand père s'appelait ainsi.[/quote:06d85d3f1f]
Ce que je veux dire, c'est que même si tu n'avais pas connaissance du prénom de ton arrière grand-père au moment où tu as choisi le prénom de ton fils, il n'est pas impossible que quelque chose t'ait poussée, inconsciemment, à choisir ce prénom là, et pas un autre.
La psychogénéalogie nous apprend que certains choix que nous faisons, ou certains comportements que nous avons, peuvent être "transmis" psychiquement par les générations antérieures. Ainsi, par exemple, le prénom d'un enfant à naître peut faire écho à un membre de la famille plus ou moins lointain, qu'on ne connaît pas forcément, et qui peut être porteur d'un secret ou d'un événement familial important...
Mais bon, là c'est la psychologue qui te parle, pour ma part j'ai fait ce travail d'introspection quant au choix du prénom de mon fils, et il m'est apparu depuis quelques années que ce prénom "qui tombait du ciel", comme une évidence, n'étais absolument pas anodin, et avait du sens par rapport à mon histoire familiale...
Je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de trop se poser de questions, mais voilà, Lili, je te fais part de mes réflexions par rapport au choix du prénom de son enfant en général :wink: