Prenom garcon : besoin d'idees

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 09:26
Bonjour. Voilà, j'attends un petit garçon pour le mois de novembre (comme a dit l'échographiste : vous avez encore 4 mois pour trouver un prénom...), j'aurais quand même besoin d'idées de prénoms. Avec le papa, on aime les prénoms avec une petite touche originale (pas de prénom "dit à la mode" : nolan, matéo, théo, etc...), une sonorité française et il ne faut pas que ça se termine pas "en", ni par "se", voilà :lol: mais je suis sûre qu'il reste encore des prénoms possibles avec toutes ces exigences, lol! Merci d'avance :)
marylouane 13 messages
marylouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 09:32
apres beaucoup d'hésitation pour bb2, ce sera robin, dans notre liste il y avait gabin, raphael, marius, eliot, arthur, malo, nous non plus on ne voulait pas de prenom "à la mode"...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 09:42
[color=indigo:aa7a01dfa7]Bonjour, Je pense à : Mathieu Gabriel Oscar Augustin Victor Louis Thomas Adam Baptiste Bastien Johan Loic Hugo Gaetan Antonin Flavien Maxence Marceau Gabin Voila ...[/color:aa7a01dfa7]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 09:47
Nous ce sera Gaston !
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 09:50
[quote:4a72a1be40="Lili&Clem"]Nous ce sera Gaston ![/quote:4a72a1be40] C'est super original LILICLEM! :wink: Nous on aime JULIAN :wink: Bonne continuation miss! Moi le verdict c'est demain (cycle 1) :wink: Bisous
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 09:51
[quote:5ded06d57e="nina57890"][quote:5ded06d57e="Lili&Clem"]Nous ce sera Gaston ![/quote:5ded06d57e] C'est super original LILICLEM! :wink: Nous on aime JULIAN :wink: Bonne continuation miss! Moi le verdict c'est demain (cycle 1) :wink: Bisous[/quote:5ded06d57e] :D le fils de mon homme s'appelle Julian !!
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 09:52
Tu me diras si ++ ou pas ?! J'aimais bien Léonard aussi.
TROC PTIT'LOU 
Guest735550
7 messages
Guest735550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 10:44
Il y a Esteban, Mathéo et Thimothé qui sont très joli!!
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 12:35
pour moi si sa avait été un garçon on l aurai appeler Sacha ou Gaël mais c est une fille et on aime bien elyne quand penser vous ?
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 17:46
Salut LILICLEM! OUI je te dirais si +++ mais je ne pense pas que ce sera le bon cycle.Bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 09:33
Merci à celles qui ont déjà pris la peine de répondre. Je veux bien d'autres idées, car pas de flash sur les prénoms proposés ou alors ne s'accordent pas avec le nom de famille, il ne faut pas que ca se termine par "se" ni par "en" au niveau de la consonnance. Je sais c'est compliqué, c'est pour ça que je fais appel à vous :) Liliclem, gaston ca me fait trop penser à la chanson "gaston y a le téléphon qui son mais y a jamais person qui répond"... grand moment de musique, lol! mais bref, trop négatif que je le choisisse... Et léonard, ca rime avec conn... donc j'ai du mal aussi... Oui, je suis difficile, mais je continue à espérer qu'on va trouver avec toutes nos exigences :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 22:43
pas facile :wink: mon fils s'appelle Emmanuel, c'est classique et peu donné en ce moment. quelques autres idées : aymeric, édouard, fabrice, renaud... tu aimes les prénoms classiques et un peu rares, ou juste un peu rares ?
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2011 à 07:54
C'est vrai que pour un p'ti gars c'est pas bien facile le choix du prénom... Pour fille on a presque trové, ouf (lol) Nous pour le moment si c'est un gars ça sera LENNY mais bon c'est pas non plus LE prénom coup de coeur donc ça a le temps de changer... J'aime bien ELIE et SACHA aussi mais le papa aime pas du tout Comme Louloute on veut un prénom original mais sans qu'ils soient 10 dans la même classe avoir le même prénom... Et puis il ne faut pas que le prénom commence par un P (par rapport aux initiales, PQ ça fait moyen lol), ni qu'il finisse par le son "k" ou "el" Après j'aime bien NOAN, BAPTISTE, ROMAIN, MALO
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2011 à 09:23
Nous si c'est un garçon ce sera peut etre EDEN ou ETHAN :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 10:20
Merci, tjrs pas de coup de foudre... je dois être difficile, lol! Tranquille : j'aime les prénoms rares mais classiques ou du moins avec des consonances françaises et classiques. les prénoms que tu proposes sont dans le style que j'apprécie (sauf Emmanuel, mixte et trop long à mon goût et puis avec des souvenirs peu positifs dans l'histoire familiale...) Je continue à faire appel à votre inspiration :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.