Prenom fille gai et colore (Page 2)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 18:53
je vote aussi pour Olivia... sinon j'aime bien aussi Anais, Ilona, Héloïse, Lisa... bonne grossesse et bon choix :wink:
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 10:32
Merci de vos idées. On avait aussi Auriane, Ariane, Elsa... En fait on veut un prénom très peu donné, en dehors des modes, mais "classe". Pour notre ainée j'avais envie d'un prénom "de princesse, doux, fort et lumineux, original, mais assez classique pour ne pas se démoder" : et elle s'appelle Ludivine. Cette fois j'aimerai un prénom "qui bouge" un peu plus, gai, tout en restant original mais classique. Pas facile ! Mais j'ai déjà inscrit plusieurs de vos idées sur notre liste. Pour le moment je l'appelle "Poupette" ! :lol:

Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 12:06
La cousine d'une amie s'appel Nouméa, je trouve ça très joli
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 15:35
Hello, En lisant les messages, le prénom Laëtitia m'est venu en tête! Une copine de ma fille a une petite sœur de 1 an 1/2 qui porte ce prénom, et je le trouve assez rare, "énergique" et "classe"... Et Ludivine et Laetitia, c'est sympa! Tu nous diras avant que poupette arrive?

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 21:19
Bjr, je te propose le prénom de ma fille, il y a le i, le o, et le a dedans ^^ LINOA . Pas courant mais super facile à prononcer (ça lui va super bien) Quand elle parle d'elle, elle dit c'est à IOA !! mdr Et ça signifie lumière de la terre en tahitien. voilà. Sinon, mon autre bb (si fille) ça sera Maloé. Bonne recherche
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 07:52
[quote:5d4806fe23="Oenobiol"]Bjr, je te propose le prénom de ma fille, il y a le i, le o, et le a dedans ^^ LINOA . Pas courant mais super facile à prononcer (ça lui va super bien) Quand elle parle d'elle, elle dit c'est à IOA !! mdr Et ça signifie lumière de la terre en tahitien. Bonne recherche[/quote:5d4806fe23] +1 très jolie prénom !
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 09:45
Laetitia correspond bien à ce qu'on cherche, mais il y en a déjà deux dans notre entourage... :( Linoa est très doux et a une très belle signification, mais ça n'est pas assez classique pour nous !

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 10:30
Et Mélanie ? Lucie ? Noémie ? Alicia ?
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 08:05
Mélanie et Noémie sont les cousines de mon mari. Lucie ressemble trop au diminutif de notre fille (Ludi). D'ailleurs on aime beaucoup Lucile, mais ça ressemble trop à Ludivine. Pfff, dur dur, heureusement on a encore 4 mois pour trouver...

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 08:21
[quote:1df2add33a="Likearth"]La cousine d'une amie s'appel Nouméa, je trouve ça très joli[/quote:1df2add33a] Nouméa est la capital de la Nouvelle-Calédonie :wink: Je penses encore à : Célia Madeleine Mélaine Clémence Albane Emeline Julia Maya Agathe Faustine Rose Romane Isaline Mélodie Valentine Ninon Marilou Gabrielle Hannah Ella Margaux Elina Eline Eloïse Laureline Alice Adeline Voila :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 21:18
Je te propose Appoline. Sinon, nous avons l'intention d'appeler notre fille Anaëlle si ce prénom t'inspire.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 07:53
Appoline je trouve ça vieux. Et Anaëlle c'est très joli, mais on ne veut pas de prénom mixte. Je vais essayer de faire une pause : j'en ai rêvé toute la nuit. :roll: Depuis le début de ma grossesse, je rêve d'[b:04045bed77]Auriane [/b:04045bed77](même si j'étais persuadée que c'était un garçon). Mais n'est-ce pas un peu trop classique ? J'ai aussi bien bloqué sur [b:04045bed77]Oliana[/b:04045bed77] depuis quelques jours (mais au contraire, n'est-ce pas un peu "trop fun" ). [b:04045bed77]Ludivine et Oliana[/b:04045bed77], ça me semble ne pas aller très bien ensemble... :? Vous en pensez quoi ?

Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 08:55
Auriane , j'aime bcp c'est très doux ! ou autrement Auriana sa fait un mixe avec Oliana ! Mais tu veux absolument que les 2 prénoms aillent ensemble ?
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 11:03
[quote:646ef6d1cb]Mais tu veux absolument que les 2 prénoms aillent ensemble ?[/quote:646ef6d1cb] Pas forcément... Après je m'intéresse beaucoup à la caractérologie des prénoms (histoire de compliquer encore un peu les choses :wink: ). Ton Oliana elle est comment ? Mon mari trouve des jeux de mots pour tous les prénoms (Oliana j'ai trouvé ça magnifique, et il me l'a cassé avec Au lit Anna, pour finalement dire que ça lui plaît beaucoup :roll: ). Et Auriane, il trouve que ça ressemble trop à Floriane (une cousine qu'on doit croiser une fois par an). :evil:

Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 13:35
[quote="La souris verte"][quote:5e4fcffce3][quote:5e4fcffce3="Claire-fan2"][quote:5e4fcffce3="Likearth"]La cousine d'une amie s'appel Nouméa, je trouve ça très joli[/quote:5e4fcffce3] [b:5e4fcffce3]Nouméa est la capitale de la Nouvelle-Calédonie[/b:5e4fcffce3] :wink: [/quote:5e4fcffce3] J'allais le dire :lol: Pourquoi pas Léonie, Suzon, Nine? :wink:[/quote:5e4fcffce3] Exact, et c'est sans doute pour cela que ça me plait tant :lol:
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.