ABIGAIL ?

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 08:32
Bonjour, Je voudrais connaître votre opinion sur ce prénom pour une petite fille. J'ai découvert ce prénom dans la série Urgence, et bien des années plus tard, je l'ai retrouvé dans NCIS. Je ne connaissais pas ce prénom, je ne l'ai jamais entendu porté par quelqu'un de mon entourage. J'aime bien sa sonorité, je le trouve original sans être inventé, et le surnom d'Abby est tout doux, je trouve. Je me suis un peu renseignée sur le sujet, c'est un prénom d'origine hébreu qui signifie "la joie de son père". Tout à fait approprié si j'arrive à faire une princesse à mon mari. Et vous, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà un petit Alexandre :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 09:15
Autant j'adore le prénom de ton fils! autant le prénom abigail, je n'accroche pas du tout ;-) ce n'est qu'un avis! bonne grossesse :)
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 09:21
j'accroche pas mais sa doit vous plaire a vous
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 11:27
j'aime beaucoup si j'avais une autre fille je l'apellerais bien comme ça :lol:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 11:50
J'en connait une :lol: charmante pepette de 4 ans déjà pleine de malice alors même si je n'accrochais pas sur le prénom à la base maintenant j'adore et tout le monde l’appelle Aby :wink:
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 12:10
j'adore!! :D
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 21:54
Merci à tous et toutes. Je ne pense pas que tout ce qui importe c'est que le prénom nous plaise. C'est difficile de se décider, on ne veut pas faire d'erreur et je ne veux pas que son prénom soit un fardeau pour mon enfant !!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 22:44
J'aime aussi Candice et Clémence (classe !!!) Et puis mon homme est fan de l'intemporel Emilie :)
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 04:32
j'aime beaucoup ce prénom, notre fille ne s'appelle pas comme cela mais nous l'avons mis en 2ème prénom et j'aime bien la consonance !! bon choix de prénom pour votre future princesse
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 08:53
Une chose est sûre, un prénom qui plait à des parents peut pourtant etre lourd à porter, maintenant, il ne faut pas perdre de vue que le prénom que vous choisirez pour votre enfant pourra toujours subir des remarques, car personne n'a les mêmes goûts. Par contre, si vous doutez, c'est sans doute qu'il y a une raison. Personnellement ce qui me gène c'est que je ne vois pas pourquoi ce prénom après Alexandre ? Candice, Clémence qui t'ont été proposés plus haut me sembleraient mieux accordés et ce ne sont pas les seuls. Quand est prévue votre petite puce ? Pesez bien le pour et le contre du choix du prénom et si vous avez une ou deux personnes de confiance dans la famille ou vos amis, pourquoi pas leur en parler... c'est plus facile de donner son avis quand on connaît une personne que lorsque ce n'est que virtuel ;-) pareil pour tenir compte de l'avis!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 22:24
Merci pour vos avis ! Oui, dur dur de choisir, certes on subira toujours des remarques quoi que je n'ai pas encore eut de retour négatif sur "Alexandre". Mais bon, y'a une différence entre "quelques remarques" et "QUE des remarques". Je ne suis pas enceinte mais on parle beaucoup de bébé 2 :) Quand on prénom Candice, Clémence, c'est moi qui en ait parlé :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 11:38
Ca redevient à la mode. Une de mes amies presque au terme veut appeler ça fille comme ça aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.