Prenom Lisandre (Page 2)

Discussions

Auteur
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 21:55
perso, j'aime les prénom mixte! :wink: J'aime bien aussi Lison mais beaucoup moins violette (ça ne fait pas prénom pour moi :roll: ). Tes grandes s'appellent comment?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 22:51
idem, j'aime pas, ça fait américain (peut être que dans les pays anglo saxons ils ne connaissent pas car c'est un prénom inventé, dérivé de prénoms à la mode), mais je préfère ça à Killian.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 07:34
Comme beaucoup je suis pas fan :oops: consonance trop américaine et trop rependu pour moi Mais ce n'est que mon avis alors si ça vous plait foncez!!!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 07:39
Bonne question :think: j'ai lu le post pour savoir si c'était masculin ou féminin :lol: donc mixte pour moi :D Je trouve ce prénom très original et les sonorités sont douces :D Après entre Lison et Violettes je préfère Violette :D Bon choix Tu nous diras ?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 09:13
je n'aime pas trop... comme, quasi tout le monde, on se croirait outre-atlantique ;-)
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 09:43
perso, je n'aime pas trop ce prénom. J'ai un élève de ce prénom au lycée et c'est une catastrophe ... !!! mais bon c'est le risque de mon métier ! Bon courage en tt cas, et faites vous plaisir !!!
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 11:24
c'est vrai que c'est pas courant et particulié mais bon si sa vous plait c'est le principal :lol: courage pour la fin :preg:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 22:26
j'aime beaucoup le prenom Lisandre! une amie a eu un pti Lissandre l'année derniere^^ Ma soeur porte le nom de "Mélyssandre" je trouve cette terminaison tres douce!!!!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 22:56
Rha, Cassandre, c'est trop magnifique mais mon ptit mec s'appelle Alexandre, ca le fait pas une petite soeur avec ce prénom là :)
Guest825680
8 messages
Guest825680
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 13:03
Bonjour a toutes Dans mon entourage cette année les bébés ont des prenoms en "an" ou "am" dc tu es sans doute dans la tendance!! Je trouve que le "k" sonne durement mais c'est votre choix!! Nous pareil pour le fille les gens nous font répéter le prenom plusieurs fois avt de l'enregistrer!!! Voilà mon avis. Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 14:54
on pense que c'est américain (ou anglo saxon) parce que ça finit en -an, prononce ANE, comme dylan, bryan. Et ça semble péjoratif parce que les prénoms américains donnés aux mômes français sont souvent issus des séries télé type beverly hills, et qu'en général aussi ils s'accordent pas super bien avec le nom de famille, ça fait un décalage quoi. pour revenir à kelyan ça fait celte plus qu'américain, c'est vrai ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.