URGENT !! Grosse hesitation pour un prenom.. (Page 2)

Discussions

Auteur
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 14:36
[quote:5692000828="ta-two"][quote:5692000828="vd"]Coucou Alors sans hésiter pour une fille je dirai Maëlya :!: c'est le prénom de notre puce qui va avoir 3 ans! sinon en 2ème prénom on avait Hanaé! Pour un garçon ,'jaime bien Elio ça change! et Alois ne me deplaît pas non plus! bon courage pour choisir, je sais ce que sais nous on cherche pour bb2 : c'est un garçon! :wink:[/quote:5692000828] Comment est-elle ? Merci et bon courage à toi aussi :)[/quote:5692000828] Je peux dire que ma fille est très vive d'esprit et est plutôt dynamique. Elle aime bouger (je l'ai inscrite à la gym! ) et adore chanter :D Elle est assez autonome et aime bien faire "toute seule" . En ce moment elle est en plein dans l'imaginaire et joue beaucoup toute seule - elle fait sa petite vie-! elle a quand même son caractère mais il y a aussi une part d'astrologie là dedans car elle est bélier! sa maman a aussi un fort caractère :roll: donc parfois quelques clashs mais ça va mieux! sinon elle est très câline que ce soit avec papa ou maman, elle adore le contact avec les autres enfants et s'intègre assez vite dans les groupes. Voilà ce que je peux te dire pour notre puce mais chaque enfant est différent, le caratère des parents, l'éducation joue beaucoup aussi ! Mais en cherchant la signification Maëlya sur internet j'ai retrouvé beaucoup de caractéristiques chez notre puce! Pour un garçon pour nous on s'est arrêté sur Tyméo avec un "y" pour marquer un peu la différence avec Timéo et faire un rappel au Y de Maëlya! tiens nous au courant de ton choix! :wink:
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 16:43
Garçon : Alois Fille : Méloée :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 21:32
[quote:0775d006e9="ta-two"][quote:0775d006e9="line2095"]Bonsoir Ta-two! Alors, pour un petit gars moi j'aime beaucoup Aloïs ou Loïs. Et pour une petite fille, avec aucune hésitation : Maëlya!!! :love: Bon c'est vrai que je ne suis peut-être pas impartiale par rapport aux autres prénoms que tu as noté, mais c'est parce que nous avons prénommé notre fille Maélya! :lol: et je ne regrette vraiment pas notre choix!! Bonne fin de grossesse, biz[/quote:0775d006e9] Merci beaucoup :) Ah oui ? Comment est-elle ? bises[/quote:0775d006e9] :arrow: Ma petite Maélya a 21 mois et est une petite très souriante, pleine de vie et drôle. Les gens disent souvent d'elle qu'elle est attachante. Elle a un caractère qui s'affirme depuis peu (elle rentre dans la période des capices! :wink: ) mais est toujours très caline et douce avec son papa et moi, et maintenant avec son grand frère aussi! ça a pris un peu de temps car bizarrement c'est elle qui fait plus sa jalouse envers son frère. Donc pour résumer ma petite Maélya est une vrai chipie!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 21:36
[quote:5f739e1379="vd"] Pour un garçon pour nous on s'est arrêté sur Tyméo avec un "y" pour marquer un peu la différence avec Timéo et faire un rappel au Y de Maëlya! tiens nous au courant de ton choix! :wink:[/quote:5f739e1379] :arrow: Vd, c'est marrant que vous ayez choisi un prénom avec un Y pour votre fils pour faire un rappel du Y de sa soeur, car nous aussi c'est le cas! Un Y pour chacun de mes enfants et ma soeur aussi elle a mis un Y pour chacun de mes neveux!! Bon, là je suis enceinte de BB3, un petit garçon et on galère pour trouver un prénom... pas trop d'idée...pas trop les mêmes gôuts avec le papa.... et donc avec le Y on se rajoute une difficulté! D'ailleurs si vous avez quelques idées à me soumettre les filles, je suis preneuse! :wink:
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 21:53
[quote:1d52125c17="vd"][quote:1d52125c17="ta-two"][quote:1d52125c17="vd"]Coucou Alors sans hésiter pour une fille je dirai Maëlya :!: c'est le prénom de notre puce qui va avoir 3 ans! sinon en 2ème prénom on avait Hanaé! Pour un garçon ,'jaime bien Elio ça change! et Alois ne me deplaît pas non plus! bon courage pour choisir, je sais ce que sais nous on cherche pour bb2 : c'est un garçon! :wink:[/quote:1d52125c17] Comment est-elle ? Merci et bon courage à toi aussi :)[/quote:1d52125c17] Je peux dire que ma fille est très vive d'esprit et est plutôt dynamique. Elle aime bouger (je l'ai inscrite à la gym! ) et adore chanter :D Elle est assez autonome et aime bien faire "toute seule" . En ce moment elle est en plein dans l'imaginaire et joue beaucoup toute seule - elle fait sa petite vie-! elle a quand même son caractère mais il y a aussi une part d'astrologie là dedans car elle est bélier! sa maman a aussi un fort caractère :roll: donc parfois quelques clashs mais ça va mieux! sinon elle est très câline que ce soit avec papa ou maman, elle adore le contact avec les autres enfants et s'intègre assez vite dans les groupes. Voilà ce que je peux te dire pour notre puce mais chaque enfant est différent, le caratère des parents, l'éducation joue beaucoup aussi ! Mais en cherchant la signification Maëlya sur internet j'ai retrouvé beaucoup de caractéristiques chez notre puce! Pour un garçon pour nous on s'est arrêté sur Tyméo avec un "y" pour marquer un peu la différence avec Timéo et faire un rappel au Y de Maëlya! tiens nous au courant de ton choix! :wink:[/quote:1d52125c17] D'accord eh bien merci de ta réponse. Je me posais cette question parce mon gynéco me parlait d'une petite fille qu'il connaissait et qui s'appelait Maelia. Il m'a dit qu'elle était toute mignonne mais que c'était une vraie peste.. Mais après tu as raison, le prénom ne fait pas tout et aucun enfant n'est pareil ! Tyméo c'est très mignon, félicitations :)
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 22:00
[quote:5d702b9206="line2095"][quote:5d702b9206="vd"] Pour un garçon pour nous on s'est arrêté sur Tyméo avec un "y" pour marquer un peu la différence avec Timéo et faire un rappel au Y de Maëlya! tiens nous au courant de ton choix! :wink:[/quote:5d702b9206] :arrow: Vd, c'est marrant que vous ayez choisi un prénom avec un Y pour votre fils pour faire un rappel du Y de sa soeur, car nous aussi c'est le cas! Un Y pour chacun de mes enfants et ma soeur aussi elle a mis un Y pour chacun de mes neveux!! Bon, là je suis enceinte de BB3, un petit garçon et on galère pour trouver un prénom... pas trop d'idée...pas trop les mêmes gôuts avec le papa.... et donc avec le Y on se rajoute une difficulté! D'ailleurs si vous avez quelques idées à me soumettre les filles, je suis preneuse! :wink:[/quote:5d702b9206] Je peux te proposer : -Davy -Yoris -Yannis -Amaury -Yael -Mathys -Gabryel -Dylan -Aloys -Gyanni -Tommy
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 22:00
:arrow: Vd, c'est marrant que vous ayez choisi un prénom avec un Y pour votre fils pour faire un rappel du Y de sa soeur, car nous aussi c'est le cas! Un Y pour chacun de mes enfants et ma soeur aussi elle a mis un Y pour chacun de mes neveux!! Bon, là je suis enceinte de BB3, un petit garçon et on galère pour trouver un prénom... pas trop d'idée...pas trop les mêmes gôuts avec le papa.... et donc avec le Y on se rajoute une difficulté! :arrow:[b:620ff6018e]Line2095[/b:620ff6018e] comment s'apelle ton fils? Pour des prénoms avec un Y j'avais un Tommy dans ma classe mais je trouve qu'il fait trop diminutif, j'ai un Adryen et j'ai eu Mathys! tu as aussi Lyam?
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 22:01
D'accord eh bien merci de ta réponse. Je me posais cette question parce mon gynéco me parlait d'une petite fille qu'il connaissait et qui s'appelait Maelia. Il m'a dit qu'elle était toute mignonne mais que c'était une vraie peste.. Mais après tu as raison, le prénom ne fait pas tout et aucun enfant n'est pareil ! Tyméo c'est très mignon, félicitations :)[/quote] :arrow: en tout cas je peux te dire que notre puce n'est pas une peste ( et ce n'est pas parce que c'est ma fille!) elle est têtue certes mais dans le bon sens! bonne recherche!! :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 13:46
Salut, [quote:8d69af41b2="ta-two"]Au final, on va certainement rester sur Auxence, Elio voire Aloïs... Va falloir encore réfléchir ! :? Et pour une fille : Maëlya, Eléna voire Maïha... [b:8d69af41b2]Décidément, c'est pas si simple que ça à l'air de trouver un prénom.. [/b:8d69af41b2]:roll:[/quote:8d69af41b2] C'est sûr que soit on a un coup de foudre, soit on galère. :lol: Enfin, c'est ce que j'ai constaté en général. Pour tes choix, en fille je préfère Eléna, mais je l'écrirai Héléna (je ne suis pas fan des orthographes modifiées :oops:) Et pour les prénoms garçons, je ne saurai te dire car je n'accroche avec aucun, j'aime bien Maxence qui se rapproche d'Auxence mais ce n'est pas la même chose pour autant... Bonne chance pour vos choix finaux et bonne fin de grossesse. 8)
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 21:49
[quote:4decbab8e7="ta-two"] Je peux te proposer : -Davy -Yoris -Yannis -Amaury -Yael -Mathys -Gabryel -Dylan -Aloys -Gyanni -Tommy[/quote:4decbab8e7] Merci pour tes propositions!!! J'aime bien Aloys mais le papa non. Le reste je n'accroche pas, sauf biensûr Yanis :love: car c'est le prénom de mon fils!!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 21:57
[quote:c107c49c15="vd"] :arrow:[b:c107c49c15]Line2095[/b:c107c49c15] comment s'apelle ton fils? Pour des prénoms avec un Y j'avais un Tommy dans ma classe mais je trouve qu'il fait trop diminutif, j'ai un Adryen et j'ai eu Mathys! tu as aussi Lyam?[/quote:c107c49c15] Mon fils s'appelle Yanis. Lyam c'est un prénom que j'aime beaucoup mais j'ai un petit neveu né en janvier qui se prénomme ainsi. Sinon dans le même style et encore plus rare il y a Lyem que j'aime beaucoup mais Zhom me dit que ça ressemble trop à Lyam...certes, il n'a pas tort! :wink: J'ai aussi des neveux qui s'appellent Rayan et Ilyes. Moi j'aime bien Sohen comme prénom mais il n'y a pas de Y. J'aimais bien aussi Kays (et Zhom aussi pour une fois) mais ça ressemble trop au prénom de notre fils à la prononciation.... Que c'est dur, car le temps passe et pour le moment je suis dans le flou!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 15:06
[color=indigo:7bb751de26]Aymeric Amaury Jessy Jorys Lorys Kelyan Lonny Lylian Rayan (Ryan) Melvyn Ulysse Ylan Voilà pour celles qui voulaient des prénoms garçon avec un "y" :D Sinon +1 pour Maëlya, car ma fille s'appelle Elya c'est proche et très doux ! Et Loïs pour un ti' mec, c'était dans ma list pour bb2 Bon courage[/color:7bb751de26]
fifi8690 12 messages
fifi8690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 15:59
Bonjour je ne sais pas si tu as encore accoucher mais moi pour un petit gars je préfére : Elio Pour une fille : Maelya Bon courage
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 19:01
Garçon :j'aime: Auxence, Jules, Nophel, Elio, Fille : Méloée
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 18:07
Auxence j'adore :love: et je n'accroche pas trop avec vos prénoms de fille, a part peut etre iloée Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.