Besoin d'avis

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 19:21
Bonjour à toutes et à tous Voilà je suis enceinte de BB2 un 2ème petit gars. Je suis à J-26 alors trouver un prénom devient une URGENCE, mais pas facile de se mettre d'accord :roll: Moi je suis un peu bloqué sur Lucas ou Bastien alors que le papa me propose Sébastien, Jérémy, Stéphane. Aujourd'hui on a pensé à Maxime qui ne nous déplaît pas ni à l'un ni à l'autre mais ce n'est pas non plus le coup de foudre. Notre premier s'appelle Ethan. Si vous connaissez des petits ou des grands :wink: Maxime comment sont-ils au niveau carctère? Si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Merci d'avance :lol:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 21:06
:hey: Effectivement, sa devient urgent !!! Dans tes propositions, mon préféré est Bastien. Mais celui qui va le mieux avec Ethan est Lucas, prénoms dit mode. Les prénoms que te proposent le papa, je ne suis pas fan, je ne les imagines pas trop sur un bébé :/ Maxime, j'aime, c'est un joli classique ! Je propose : Corentin Alexis Liam Isaac Robin Rémy Johan Rémy Mathias Clément Eliott Antonin Axel Raphaël Taho Léo Voila un peu mes idées ! Tiens nous au courant ! Claire. :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 21:25
Bonsoir, Mon fils s'appelle Maxime, c'est un véritable petit coquin, avec un caractère bien affirmé pour son age, mais rien de difficile à gérer, c'est un enfant plein de vie. Après comme dit plus haut l'éducation donnée y fait beaucoup. Pour ma part on ne lui donne pas de diminutif de son prénom mais plutot des surnoms "loulou, doudou" mais pas de Max ou de Maxou( que je déteste d'ailleurs). Voilà j'espère avoir pu t'aider. Bonne fin de grossesse.
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 22:22
Merci pour vos avis les filles Mais re changement chéri ne veut plus Maxime car les surnoms Max ou Maxou qu'on risque de lui donné font un peu nom de toutou et c'est quand même pas terrible. C'est vrai que moi je préfère les prénoms courts et plutôt à la mode pourtant pour bb1 c'est moi qui est proposé Ethan mais sans être plus convaincu que ça et pour chéri ça a été oui tout de suite et après je n'ai plus eu le droit de changer. Quant à l'urgence, c'est surtout que j'aimerai pouvoir lui parler en le nommant ce petit bébé. Et aussi parler de lui autrement à mon fils qu'en disant petit frère. En tout cas si vous avez d'autres idées ou d'autres avis je prends. Claire je proposerai tes prénoms au papa Merci les filles :lol:
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 12:00
J'aime bien Maxime et Bastien !! Dans les prénoms du papa, Jérémy est sympa !!! Voilà je te propose d'autres idées autour de moi et mon boulot.. -Maksis (très surprenant au début, dérivé de maxime) -Timéo -Nataël -Timothée -Raphaël -Thibault -Pierre -Arthur -Yanis -Liam -Quentin -Maxence -Théo -Esteban -Antoine -Noah -Benjamin -Matthew -Léo En espérant t'avoir un peu aidé.. :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:103a434ea0]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:103a434ea0][/url]
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 10:04
Bonjour les filles Tout d'abord merci pour toutes vos propositions, je viens juste vous donner des nouvelles, on s'est finalementmis d'accord sur deux prénoms Loris et Rémy, mais je crois vraiment qu'on aura un petit Rémy d'ici une vingtaine de jours maximum :lol: En tout cas encore merci à toutes :wink:
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 22:38
Coucou! Moi je suis maman d'un petit Rémi de 23 mois, et je ne regrette pas une seconde de l'avoir appelé comme ça. C'était un bébé très calme qui ne pleurait que très rarement, et c'est maintenant un petit mec très vif, calin, rigolo comme tout et plutôt sage (enfin pour un enfant de 2 ans...). Bonne fin de grossesse!
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 19:18
Merci de ton avis tatalo c'est rigolo mais quand tu décrit ton petit Rémi, j'ai l'impression que c'est le portrait que je pourrait faire de mon Ethan qui a 27 mois :lol: Donc s'il pouvait avoir le même caractère que son frère ça serait top !! :wink: En tout cas merci à toutes
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 15:04
:hey: Ce sera un petit Rémy alors ? :D Ecrit comment ? Rémi ? Rémy ? Je suis contente, je l'avais proposé !!! Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.