Prenom ANAELLE pour une petite fille

Discussions

Auteur
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 21:46
Bonjour à toutes, nous attendons une petite princesse pour juillet. Dès que j'ai commencé à rechercher des prénoms, je suis tombée sur [b:7603eb5ef7]Anaëlle[/b:7603eb5ef7] que j'adore! :D Le problème c'est que quand j'ai proposé ce prénom à mon mari, il m'a dit: "Ca me fait penser à ANAL"... il n'a plus voulu en entendre parler :roll: :roll: Jusqu'à maintenant où il me dit qu'il adore et ne veut plus en démordre... J'avoue que moi aussi j'adore! Ca me plait vraiment. Il me dit qu'on s'en fout pour l'allusion à ANAL. J'ai donc fait des recherche sur internet et je trouve quelques personnes qui font allusions à ce mauvais jeu de mot. La plupart des Anaëlle se disent ravies de leur prénom. je ne veux vraiment faire aucun tord à ma princesse alors j'ai besoin de votre aide. J'ai proposé ANNA mais monsieur reste sur Anaëlle :lol: Qu'en pensez-vous? L'allusion à "anal" est un peu tordue non? Mon frère s'appelle Nicolas et en réfléchissant, on peut trouver "Nique-là". Ou "Rature" avec Arthur...bref, c'est aussi tordu non? Et puis les "Annales du Bac", ça n'a jamais fait rire personne :wink: Merci pour votre aide
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 21:50
je n'aurais jamais pensé à ce jeu de mot, personnellement :wink: comme tu dis, de toute façon, tous les prénoms se prêtent à un jeu de mot !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 22:03
Merci Tranquille ! Dites j'en rajoute une couche... Notre nom de famille c'est Ediar...mon mari quand il était gosse a souvent souffert d'un mauvais jeu de mot avec Diarrhée (Oui les gosses sont cruels).. Alors là je viens de penser qu'on pouvait faire Diarrhée Anal avec Ediar Anaelle :twisted: :twisted: Je suis tordue où certains vont y penser aussi :roll: :roll: ..
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 22:24
[quote:682458ce16="Boubi et Charles"]Bonjour à toutes, nous attendons une petite princesse pour juillet. Dès que j'ai commencé à rechercher des prénoms, je suis tombée sur [b:682458ce16]Anaëlle[/b:682458ce16] que j'adore! :D Le problème c'est que quand j'ai proposé ce prénom à mon mari, il m'a dit: "Ca me fait penser à ANAL"... il n'a plus voulu en entendre parler :roll: :roll: Jusqu'à maintenant où il me dit qu'il adore et ne veut plus en démordre... J'avoue que moi aussi j'adore! Ca me plait vraiment. Il me dit qu'on s'en fout pour l'allusion à ANAL. J'ai donc fait des recherche sur internet et je trouve quelques personnes qui font allusions à ce mauvais jeu de mot. La plupart des Anaëlle se disent ravies de leur prénom. je ne veux vraiment faire aucun tord à ma princesse alors j'ai besoin de votre aide. J'ai proposé ANNA mais monsieur reste sur Anaëlle :lol: Qu'en pensez-vous? L'allusion à "anal" est un peu tordue non? Mon frère s'appelle Nicolas et en réfléchissant, on peut trouver "Nique-là". Ou "Rature" avec Arthur...bref, c'est aussi tordu non? Et puis les "Annales du Bac", ça n'a jamais fait rire personne :wink: Merci pour votre aide[/quote:682458ce16] Bonjour, C'est un très joli prénom. L'une de mes amies a appelé sa fille Anaël. Le jeu de mot auquel tu penses ne m'a jamais effleuré l'esprit. Je pense également que les enfants ont beaucoup d'imagination et de toute façon trouveront un jeu de mot, quel que soit le prénom ou le nom de famille. Par contre, les enfants ne penseront pas forcément à "anal", ce n'est pas le mot le plus répandu dans les cours de récréations. Par contre, à l'adolescence, elle risque d'y avoir droit. A vous de lui expliquer le choix du prénom, sa beauté et tout l'amour que vous vouliez lui transmettre. Avec ça, elle devrait partir avec les meilleurs bagages pour affronter les quolibets les plus ridicules. Bon choix ! :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 22:39
Pépite, je suis très touchée par ta réponse et le choix de tes mots. Merci infiniment. Je me pose beaucoup de questions ce jour mais quand ma fille le portera je pense que ces pensées seront loin de mon esprit! Plus je réfléchis, plus je suis sereine. Je trouve ce prénom tellement beau original sans être farfelu! Quand nous avons prénommé notre fils CHARLES, nous avons aussi eu droit à certaines remarques comme quoi c'était un prénom SNOB... :roll: bref, chacun ses gouts. Pepite , Tranquille, merci à vous, je vais me coucher en pensant à ce très joli prénom qui nous fait rêver :wink: et je suis ravie d'y avoir pensé!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 13:48
[color=indigo:2d8878d115][b:2d8878d115]salut je suis du même avis que les filles c'est un joli prénom (j'en connais 3 dans mon entourage) qui commence a se répandre pour le jeu de mot......faut vraiment le chercher loin......[/b:2d8878d115][/color:2d8878d115]

Nouillette la coquillette

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 14:04
+10000 ! Joli prénom ! Pour les jeux de mots tu sais faut pas se focaliser ! Même certains adultes sont critiques (ma BM par ex! ) mais on ne peut pas empêcher la bêtise humaine ;) ...
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 18:45
Bonjour, Les jeux de mots ils existeront toujours, on peux en faire sur [u:a6bde081bc]tous [/u:a6bde081bc]les prénom.. cela fait rire un instant mais cela ne caractérise pas un enfant. Et en plus par exemple avec les Anna on peux aussi transformer en Anal et que penser de Annalyse (j'en connais une). Ma fille qui a 3 ans nous a sorti Ananas la 1ere fois qu'elle a entendu le prenom Anna, on a rigolé... et Maintenant elle a apris ce prenom et elle dit Anna. Si tous les 2 vous aimez Annaelle, c'est que c'est le bon prénom, ce serait dommage de lui donner un autre prénom que vous aimez moyennement et qui pourra aussi être sujet au plaisanteries. Voila c'est mon avis, bonne recherche.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 21:17
Merci beaucoup, vos réponses me rassurent vraiment!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 00:02
Coucou ! Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt. Annaëlle est un très joli et doux prénom. Je trouve que l'allusion à ANAL est un peu tirée par les cheveux, mais comme le dit si bien Romelind, peut-être était-ce un message caché de ton homme :D :mdr: ??? Bref, les blagues sur les prénoms sont répandues dans les cours de récré, mais anal n'est pas un mot connu par beaucoup d'enfants. Ma maman avait une fille qui s'appelait Marie Anus dans sa classe au primaire, personne n'a jamais tilté ... :roll: Et autre chose ... Charles ? Un prénom de snob ??? :shock: Pfff n'importe quoi ! Attention à ne pas confondre le snobisme et le bon goût :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 12:28
Bonjour tout d'abord félicitation :D Je trouve qu'Anaelle est un trés joli prenom et je n'avais jamais pensé à ce jeu de mot :roll: et puis comme tout le monde te l'a dit peu importe le prenom il y aura toujours un jeu de mot :wink: alors si ça vous plait foncez :D En plus je trouve que ça se marie trés bien avec Charles :D
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 00:21
Daccord avec les filles, je le trouve tres joli et n'ai jms pensé a ce jeu de mot!
fifi8690 12 messages
fifi8690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 16:39
Bonjour, frenchement ma cousine vient d'accoucher et a appeler sa fille Anaelle et je n'ai pas du tout penser a se jeux de mot et je trouve sa très joli !!!! et moi je me dit que de toute façon quelque soit le prénom ou nom que tu as on il y a toujours un imbécille qui arrive a trouver un jeu de mot stupide !!!! moi je nis ferai pas attention a ta place !!! bon courage
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2011 à 15:00
Alors moi j'adore ce prénom, et mon copain aussi... Mais bon le nom de famille finit également par "elle" donc ça fait beaucoup d'ailes lol, donc obligé de se tourner vers d'autres prénoms :oops: Pour le jeu de mot, je n'y avais pas du tout pensé non plus !!!!
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2011 à 21:32
[size=18:ce5e4af9e3][color=red:ce5e4af9e3][b:ce5e4af9e3]MERCI, MERCI à TOUTES![/b:ce5e4af9e3][/color:ce5e4af9e3][/size:ce5e4af9e3] Ca fait plus de deux mois que nous avons choisi ce prénom et ça nous semble inconcevable de changer maintenant ... Alors je vous l'annonce officiellemnt, Notre princesse s'appellera ANAËLLE :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.