Posté le : 25-02-2011 à 22:24
[quote:682458ce16="Boubi et Charles"]Bonjour à toutes, nous attendons une petite princesse pour juillet.
Dès que j'ai commencé à rechercher des prénoms, je suis tombée sur [b:682458ce16]Anaëlle[/b:682458ce16] que j'adore! :D
Le problème c'est que quand j'ai proposé ce prénom à mon mari, il m'a dit: "Ca me fait penser à ANAL"... il n'a plus voulu en entendre parler :roll: :roll:
Jusqu'à maintenant où il me dit qu'il adore et ne veut plus en démordre... J'avoue que moi aussi j'adore! Ca me plait vraiment.
Il me dit qu'on s'en fout pour l'allusion à ANAL.
J'ai donc fait des recherche sur internet et je trouve quelques personnes qui font allusions à ce mauvais jeu de mot.
La plupart des Anaëlle se disent ravies de leur prénom.
je ne veux vraiment faire aucun tord à ma princesse alors j'ai besoin de votre aide.
J'ai proposé ANNA mais monsieur reste sur Anaëlle :lol:
Qu'en pensez-vous? L'allusion à "anal" est un peu tordue non?
Mon frère s'appelle Nicolas et en réfléchissant, on peut trouver "Nique-là".
Ou "Rature" avec Arthur...bref, c'est aussi tordu non?
Et puis les "Annales du Bac", ça n'a jamais fait rire personne
:wink:
Merci pour votre aide[/quote:682458ce16]
Bonjour,
C'est un très joli prénom. L'une de mes amies a appelé sa fille Anaël.
Le jeu de mot auquel tu penses ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Je pense également que les enfants ont beaucoup d'imagination et de toute façon trouveront un jeu de mot, quel que soit le prénom ou le nom de famille.
Par contre, les enfants ne penseront pas forcément à "anal", ce n'est pas le mot le plus répandu dans les cours de récréations. Par contre, à l'adolescence, elle risque d'y avoir droit.
A vous de lui expliquer le choix du prénom, sa beauté et tout l'amour que vous vouliez lui transmettre. Avec ça, elle devrait partir avec les meilleurs bagages pour affronter les quolibets les plus ridicules.
Bon choix ! :wink: