Votre avis sur prenom Sixtine (Page 2)

Discussions

Auteur
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 21:00
[quote:941ef8b2b4="Cathy67200"]j'adore!!!!!!!!!!!! :love: j'aurai aimer appeler mon enfant comme ça, c'est original, pas courant, je trouve qu eca donne tu caractere, bref j'adore!!!![/quote:941ef8b2b4] Merci beaucoup! Moi aussi j'adore et les autres? :wink:
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 15:45
je souhaitais appeler ma fille comme ça mais véto du papa : ça lui a fait penser tout de suite à 60 en anglais (et ça a été la réaction de tout le monde auour de moi quand j'en ai parlé...) :roll: j'adore toujours ce prénom... dans la même idée j'avais proposé Faustine mais ce n'est pas passé non plus... (on va bien rigoler pour trouver le prénom du 2ème!)
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 18:29
[quote:42967c38a0="li44"]je souhaitais appeler ma fille comme ça mais véto du papa : ça lui a fait penser tout de suite à 60 en anglais (et ça a été la réaction de tout le monde auour de moi quand j'en ai parlé...) :roll: j'adore toujours ce prénom... dans la même idée j'avais proposé Faustine mais ce n'est pas passé non plus... (on va bien rigoler pour trouver le prénom du 2ème!)[/quote:42967c38a0] Ma première fille s'appelle Clarisse Faustine :lol: Car la sage-femme qui m'avait accouché s'appelait Faustine et j'ai adoré ce prénom donc je lui ai mis en 2eme prénom... Bref donc nous c'est toujours Sixtine et pour nous c'est plus le papa qui adore. Merci. Bonne fin de grossesse.
Guest661077
22 messages
Guest661077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 21:55
[quote:76b23efe6e="mamienne"]Coucou! Tout est dans le titre...alors?[/quote:76b23efe6e] Ce prénom est superbe et classe !!!, je l'ai toujours adoré depuis que je suis ado, c'est le prénom de ma 1ére fille qui le porte à merveille, c'est une petite fille de 8 ans, gentille, calme et douce. Sixtine a une ethymologie, cela veut dire la 6ème , autrefois les familles nobles baptisées ainsi le 6éme enfant à naitre. C'est un prénom bien Francais, chic et assez répandu dans l'antiquité romaine...donc très ancien. Nous ne regrettons absolument pas notre choix !!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 10:05
Bonjour, j'aime bien Sixtine, que je trouve très "chic", très classique. En revanche je n'accroche pas assez pour l'avoir retenu dans ma liste du temps où j'en étais encore à "Si-c'est-une-fille" :lol: ... Mais alors, le prénom de ton aînée :love: ...! J'adore Clarisse, si j'avais eu une fille, c'était non négociable 8) ! Et je rejoins certains avis ici, Sixtine et Clarisse, joli couple! A bientôt :wink: !

claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 20:06
il est dans ma liste, j'aime beaucoup, moi c'est le papa qui accroche moins
Joana2 183 messages
Joana2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 08:34
Bonjour, Je viens faire un p'tit tour sur votre forum (wi wi wi je m'incruste :D ) Concernant le prénom Sixtine moi j'aime vraiment beaucoup et je connais une fille qui vient d'avoir 18 ans qui porte se prénom et ça lui va à merveille.
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 10:02
:arrow: J'aime beaucoup :D :D :D
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 11:17
Bonjour félicitation pour ta grossesse Je n'aime pas tellement le prenom Sixtine je ne saurais trop dire pourquoi mais je n'accroche pas :oops: Mais si ça vous plait foncez quand on a annoncé le prenom de notre fils (Titouan)peu de gens était pour mais au final ça lui va trés bien et tout le monde s'y est fait :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 11:20
Bonjour. grain de sel : je n'aime pas non plus... je trouve que ca fait snob... après, c'est à vous de faire comme vous le sentirez. c'est vrai que Clarisse et Faustine c'était superbe! Ta fille doit naître quand ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 12:49
j'aime beaucoup !!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 22:24
[quote:e9cdbe695a="bb_marie"]j'aime beaucoup !![/quote:e9cdbe695a] Je dois accoucher le 4 mai par déclenchement....Et quand je vois tous vos commentaires je me dis que je ne me suis pas trompée dans notre choix. Merci beaucoup à toutes pour votre "soutien" :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 22:41
:lol: :lol: Plus qu'un mois ouff!! le plus dur je crois lol!! Tu viendras nous dire si vous avez bien apellé vote nenette comme ça ou si y'a eu un changement de derniere minute !! J'le trouve pas snob ce prénom moi^^ jtrouve ça classe, intemporel, original sans etre tordu .. nan vraiment j'aime bien ! :D
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 17:51
j'adore ce prenom
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 21:01
En fait j'ai apprit aujourd'hui que mon col est ouvert à 1cm et que la tête de bébé pousse+++ Bref j'espère qu'elle va attendre encore un peu car je suis à 34 sa+5 j! Mais je crois vraiment que ça sera Sixtine :lol: Merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.