Signification d'un prenom???

Discussions

Auteur
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 11:47
bonjour, ça y est c'est décidé ma fille s'appelera Lilaé!! seul problème: impossible de trouver la signification et l'origine de ce prénom?? j'aimerai quand même avoir une petite idée avant de le donner à ma petite puce!! si vous savez ce que ce prénom signifie ou que vous connaissez des "Lilaé", merci de me donner vos infos!! bonne journée à toutes!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 15:46
bjr. je connais une petite lisaé, mais je n'ai jms entendu lilaé. comment avez-vous eu connaissance de ce prénom?
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 18:13
en regardant sur différents forums, je suis tombée plusieurs fois sur ce prénom et j'ai eu un vrai coup de coeur!!mais impossible d'en connaitre les origines... merci quand même et bonne soirée
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:29
Coucou! J'ai le livre Larousse des prénoms donc j'ai été voir, Alors je ne le trouve pas tel quel, mais le prénom "Liliane" est ce qui y ressemble le plus, alors ceux qui sont groupé avec Liliane c'est Lila et Lily (Lilaé pour moi ça colle :wink: ) Et dans les formes "à l'étranger" du prénom Lileas (Irlande) Lilia (Russie),... Donc apparement il serai d'origine latine et signifie "Lys", ensuite pour le reste plus qu'à aller voir sur google :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 19:34
[quote:6df1e26820="noé"]bonjour, ça y est c'est décidé ma fille s'appelera Lilaé!! seul problème: impossible de trouver la signification et l'origine de ce prénom?? j'aimerai quand même avoir une petite idée avant de le donner à ma petite puce!! si vous savez ce que ce prénom signifie ou que vous connaissez des "Lilaé", merci de me donner vos infos!! bonne journée à toutes![/quote:6df1e26820] :hey: J'avais découvert ce prénom sur un forum et un jour en parlant sur ce forum de ce prénom la maman en question de la petite Lilaé qui m'avais fait découvrir le forum avait tapé le jour même "lilaé" dans le moteur de recherches et été tombé sur la page, quel hasard :D Tu avais peut-etre vu cette discussion ? Si non, je peux essayer de te la retrouver :wink: En tout cas, c'est vraiment un très joli choix que vous avez fait :love: Et moi aussi je préfère Lilaé que je trouve plus fluide que Lisaé ! vraiment j'adore :love: Depuis que je l'ai découvert !!! Tiens nous au courant, sa me ferais plaisir de savoir qu'une petite Lilaé est née, vraiment :D Claire. [size=18:6df1e26820][b:6df1e26820]EDIT : [/b:6df1e26820][/size:6df1e26820] En effet, je viens de vérifier, c'était bien dans un de tes post !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 18:18
Elea: merci pour ce début de piste!!même en allant sur google je ne trouve rien... claire: je suis retournée 30 pages en arrière et impossible de retrouver cette discussion!! en tout cas merci de vos réponses je vais poursuivre mes recherches... bonne soirée
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 19:40
Pas de soucis, j'ai trouvé la discussion donc je te met le lien :D http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148142 Voila,voila ! :hey:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 20:37
ça ressemble quand même beaucoup à un prénom inventé, pas étonnant que tu ne trouves pas de signification :oops:
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 10:15
[quote:a0b917f1d9="tranquille"]ça ressemble quand même beaucoup à un prénom inventé, pas étonnant que tu ne trouves pas de signification :oops:[/quote:a0b917f1d9] Tu trouves que ça fait si "prénom inventé" que ça???là je suis un peu surprise tu es la première personne à me dire ça...c un prénom original je te l'accorde mais inventé... enfin merci bcp pour ta réponse je dois donc m'attendre à cette réaction à l'annonce de son prénom!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 10:53
Noé, tu entendras toujours des gens qui, dès qu'ils ne connaissent pas un prénom, pensent que tu l'as inventé! d'où l'intérêt, comme tu es en train de le faire, de se renseigner sur l'origine de ce prénom pour leur dire : non, il y en a tant en france, ça signifie .... ou ça vient de...! (et toc!) et puis, c'est doux comme prénom, alors si vous aimez :)
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 13:02
[quote:72736250a0="Louloute222"]Noé, tu entendras toujours des gens qui, dès qu'ils ne connaissent pas un prénom, pensent que tu l'as inventé! d'où l'intérêt, comme tu es en train de le faire, de se renseigner sur l'origine de ce prénom pour leur dire : non, il y en a tant en france, ça signifie .... ou ça vient de...! (et toc!) et puis, c'est doux comme prénom, alors si vous aimez :)[/quote:72736250a0] Merci bcp, ça fait du bien de l'entendre!c tellement difficile le choix d'un prénom que la moindre réflexion négative nous met dans le doute mais je suis sur qu'au moment ou je verrai sa petite bouille tous mes doutes vont disparaitre... maintenant il est vrai (comme tu le dis si bien) que j'aimerai vraiment trouver l'origine de ce prénom et (je m'y prend surement très mal!)je ne trouve pas ce que je veux (c'est à dire le nbre de petite fille portant ce prénom en france etc...) en tout cas merci encore tu me rassure énormément!! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 14:21
j'ai pas dit que c'est pas un beau prénom :wink: je trouve par contre que ça fait prénom inventé, dérivé d'un prénom connu (Lila) et on rajoute le é pour faire la diphtongue. pour moi c'est typique des prénoms à la mode en ce moment, le son aé, un prénom plein de voyelles. mais même si c'est un prénom récent, dont tu ne trouves pas la signification, ce qui compte c'est quand même qu'il te plaise :wink: il s'agit pas de dire "et toc !", je n'ai pas parlé de prénom inventé, ou prénom récent si vous préférez, pour embêter l'auteur du post. mais un prénom avec ces sonorités dont on ne trouve pas l'origine même en cherchant bien, c'est sur que forcément on se dit que c'est création récente. personnellement j'aime bien les prénoms classiques mais je préfère Lilaé à pas mal de vieux prénoms !!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 14:30
J'adore Lilaé! Ma fille s'appelle Loélia; on m'a fait la reflexion du prénom qui fait trop inventé... pas grave du tout, et même je dois dire que je prends plutot ça comme un compliment! Je n'ai pas inventé le prénom Loélia, mais quelqu'un l'a fait, à partir des racines latines... mais un prénom existe et crée une multitude d'autres prénoms dérivés, et c'est une sacré richesse!!! Et sur notre planete, il y a tellement de prénoms qu'on ne connait pas, et qu'on croirait tout droit sorti d'un imaginaire... Imani, Fadila, Annah-Catalina......... et pourtant! Inventé ou pas... Lilaé est magnifique! (à mon gout!) :D et c'est tout ce qui compte je trouve!! :mrgreen: Et puis j'aime les prénoms qui marquent leur époque, comme les batiments qui marquent leur époque, comme les us et coutumes... tout ça c'est assez naturel finalement!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 10:35
[quote:1d3bddd79b="tranquille"]j'ai pas dit que c'est pas un beau prénom :wink: je trouve par contre que ça fait prénom inventé, dérivé d'un prénom connu (Lila) et on rajoute le é pour faire la diphtongue. pour moi c'est typique des prénoms à la mode en ce moment, le son aé, un prénom plein de voyelles. mais même si c'est un prénom récent, dont tu ne trouves pas la signification, ce qui compte c'est quand même qu'il te plaise :wink: il s'agit pas de dire "et toc !", je n'ai pas parlé de prénom inventé, ou prénom récent si vous préférez, pour embêter l'auteur du post. mais un prénom avec ces sonorités dont on ne trouve pas l'origine même en cherchant bien, c'est sur que forcément on se dit que c'est création récente. personnellement j'aime bien les prénoms classiques mais je préfère Lilaé à pas mal de vieux prénoms !![/quote:1d3bddd79b] ok merci!! mais tu as raison l'essentiel est quand même que le prénom nous plaise et encore une fois quand on aura notre puce dans nos bras je suis sur qu'on oubliera tous nos doutes!! il est vrai que le fait que je ne trouve aucune signifisation sur google montre bien que c un "nouveau prénom" peut etre que je devrai aller voir à lila déjà sa me donnerai une idée! en tout cas merci de ta réponse :wink:
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 10:37
[quote:01eb27d179="Ricomanu"]J'adore Lilaé! Ma fille s'appelle Loélia; on m'a fait la reflexion du prénom qui fait trop inventé... pas grave du tout, et même je dois dire que je prends plutot ça comme un compliment! Je n'ai pas inventé le prénom Loélia, mais quelqu'un l'a fait, à partir des racines latines... mais un prénom existe et crée une multitude d'autres prénoms dérivés, et c'est une sacré richesse!!! Et sur notre planete, il y a tellement de prénoms qu'on ne connait pas, et qu'on croirait tout droit sorti d'un imaginaire... Imani, Fadila, Annah-Catalina......... et pourtant! Inventé ou pas... Lilaé est magnifique! (à mon gout!) :D et c'est tout ce qui compte je trouve!! :mrgreen: Et puis j'aime les prénoms qui marquent leur époque, comme les batiments qui marquent leur époque, comme les us et coutumes... tout ça c'est assez naturel finalement![/quote:01eb27d179] merci bcp,c vrai que pour moi lilaé a été un vrai coup de coeur et je ne vois aucun autre prénom à donner à ma puce!! alors je crois que de toute façon ça sera Lilaé et rien d'autre!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.