Prenom pour BB3 (Page 2)

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 12:23
[quote:cfaeaaf3ff="jeanelle"]Besoin de votre avis!! J'adore le prénom Alix pour notre petite fille qui va naitre dans 2 mois mais mon copain déteste... :cry: Vous trouvez que ça fait trop masculin?? Sinon notre liste: - Jeanne - Mathilde - Daphné - Gaetane - Alexia - Alexiane Mais pas de réels coup de coeur!! Qu'en pensez vous???[/quote:cfaeaaf3ff] C'est marant car ALIX était un des prénom que j'avais choisi pour ma fille..mais au bout d'un moment la prononciation "IX" m'a fatiguée et je trouvais que cela faisait plus "surnom".... Finalement elle s'appelle Margot....rien à voir! Sinon Jeanne j'aime beaucoup grand classique comme MAthilde. Daphné non, on dirait un éternuement....me demande pas pourquoi! Gaetane, alexiane...j'accroche moyen avec le son "ane".... bon courage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 14:03
coucou! j'aime beaucoup Alix (on y avait pensé pour notre 2eme...qui s'appelle Alice!) Victoire j'adore, c'est un classique, comme Jeanne ou Mathilde, intemporel... Daphné, Gaetane etc...je n'aime pas trop, je trouve que ce sont des prénoms qui ne vont pas à tous les ages, mais c'est un avis très personnel quant aux gouts de ton cher et tendre, Elise et Eloise...super jolis aussi, j'aime bien, je dirais qu'ils sont tout aussi féminins que ceux que tu as choisi (Emeraude par contre pas du tout!!! pour moi ce n'est pas un prénom) reste à savoir lequel s'accorderait le mieux avec votre nom de famille, et sur lequel vous seriez à peu près d'accord :wink: (Linda comme d'hab :x , Val par contre je pense qu'on pourrait se mettre d'accord, qd t'as envie de bb3 fais moi signe :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 16:26
Hello Mon grand fils se prénomme Esteban. :love: Et si j'avais une autre fille, j'aurai aimé Soléane. RE-:love: Bonne recherche! et bonne grossesse

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 19:03
[quote:fc961b738e="Ricomanu"]Hello Mon grand fils se prénomme Esteban. :love: Et si j'avais une autre fille, j'aurai aimé Soléane. RE-:love: Bonne recherche! et bonne grossesse[/quote:fc961b738e] Ah ben j'avais pas pris le temps de lire ta signature!! Esteban est déjà la!!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 21:23
[quote:0fe5128f29="Ricomanu"][quote:0fe5128f29="Ricomanu"]Hello Mon grand fils se prénomme Esteban. :love: Et si j'avais une autre fille, j'aurai aimé Soléane. RE-:love: Bonne recherche! et bonne grossesse[/quote:0fe5128f29] Ah ben j'avais pas pris le temps de lire ta signature!! Esteban est déjà la!!![/quote:0fe5128f29] Bonsoir et merci, J'accroche bien pour Soléane, mais je ne suis pas convaincu que cela plaise à Mr, je lui soumettrai l'idée
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 22:23
bonsoir j'aime bien Orlane pour une petite fille Nolan pour 1 garçon Bonne grossesse :wink:
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 23:26
bonsoir, moi j'aime bien Oxiane pour une fille et Jordan pour un garçon. bises
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 08:30
bonjour tout d'abord felicitation pour ta grossesse et j'adore le prenom Rsteban j'ai tjs voulu appeller un de mes enfants ainsi mais Mr n'aime pas :bou: :lol: bref du coup je te conseille le prenom de mon fils Titouan :lol: Bon choix
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 10:00
Léane, je trouve ca à croquer! en plus, c'est relativement original!
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 19:37
[quote:cb891afcca="A+S=Titouan"]bonjour tout d'abord felicitation pour ta grossesse et j'adore le prenom Rsteban j'ai tjs voulu appeller un de mes enfants ainsi mais Mr n'aime pas :bou: :lol: bref du coup je te conseille le prenom de mon fils Titouan :lol: Bon choix[/quote:cb891afcca] Merci, je pense que l'on devrait échanger nos hommes pour les prénoms car moi j'adore Titouan mais Mr ne dis pas pareil :cry: et pour Esteban c'est un peu à cause des "cités d'or" car Mr est fan des dessin animés de notre enfance. C'est de plus en plus difficile de choisir surtout quand on sait que l'on est jamais d'accord :roll: En tout cas merci de ta réponse
Guest630887
119 messages
Guest630887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 20:01
Bonsoir, Bon courage, trouver un prénom et les deux sont ok pas facile. Mais nous après chacun notre liste prénom fille est tomber sur la même liste et le ptit mec aussi. Donc sa été vite. & on voulais rester dans notre région Breton. Bonne grossesse bisous
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 22:01
bonjour j aime beaucoup alix ma niece s appelle comme ça c est une une vrai chipette j adore victoire je prefere elisa a elise j aime beaucoup jeanne je t aide pas beaucoup a choisir alix ou elisa bon choix
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 15:44
:hey: Ma fille s'appelle Léane et forcément :love: . C'est un prénom doux, qui n'est pas beaucoup répandu !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 00:43
[quote:afc82d1efa="ulteam42"]Bonjour à toutes, BB3 étant prévu pour mi-septembre nous avons encore le temps c'est sûre mais nous recherchons un prénom qui se termine par le son "ane" et de préférence un prénom pas commun et original. Merci de vos réponses et suggestions[/quote:afc82d1efa] Coucou, Quelques prénoms féminins : Jeanne, Régeanne, Valériane, Céliane, Cassiane, Doriane, Marianne, Diane, Servane, Victoriane, Jehanne, Eliane, Ariane, Tatiane, Mégane. Après, tu peux essayer de composer : Lou-Anne,...
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 22:36
Bonjour à toutes! Je viens mettre mon grain de sel ;-) Alix n'est pas DU TOUT un prénom masculin! Sainte Alix est fêtée le 9 janvier. Il a été masculinisé via la bande dessinée du jeune romain Alix, écrit par l'auteur Jacques Martin. Le prénom Alix était donné dans les familles aristocrates (et encore maintenant, dans une famille noble de belgique, Marie-Alix, soeur de la princesse Mathilde, future reine). Il est également donné comme second prénom dans les familles catholiques. Je vote pour évidemment, car....c'est le prénom de ma soeur :wink: il n'est pas difficile à porter, c'est un prénom très classe et facile à dire, les tout-petits déforment un peu en Alisk :wink: Bon courgae pour le choix!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.