Prenom Maina

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 11:15
Bonjour, que pensez vous du prénom féminin Maïna? ça se prononce "maYna". et quelle est l'origine selon vous? :D Je rajoute un sondage pour ce prénom de fille.
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 12:26
coucou, :love: j'adore ce prénom il était sur notre liste si ct un fille sauf que moi je l'avais écrit d'une autre maniére MAHYNA pour que les gens prononce bien "aïe" et je crois que c'est tahitien ou hawaien je sais plus bref je trouve se prénom trés jolie et trés doux :) bisous
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 13:09
:hey: J'aime sans plus... Mais si j'en connaissait une je penses que je pourrais aimer ! Je le trouve bien féminin. Comme Kari, je trouve qu'il a des sonoritées exotiques :lol: Pour quand estprévue ton bébé ? :D A bientot ! Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 13:10
Désolé mais je n'accroche pas J'ai un peu peur qu avec l'écriture les gens disent ména ???
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 13:19
bonjour, oui moi aussi j'aime bien et je pense comme kari33 moi je mettrais un H aussi pour bien faire la différence
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 14:06
En fait c'est d'origine bretonne, ça veut dire marie. Si on met le tréma: maïna, forcément on prononce Mayna non? et si c'était cette orthographe avec le Y, c'est à dire MaYna, vous le prononceriez correctement?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 12:02
Mon bébé est prévu dans un mois et j'aime beaucoup ce prénom mais j'hésite encore donc je voulais plus d'avis. :D j'ai rajouté un sondage.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 14:47
Moi j'aime bien, et je pense qu'avec le i trema, on le prononcera MaIna (on entend le i quoi) voila, je trouve les sonorités exotiques et sympas... Pour tout dire il était dans ma liste pour ma 2eme fille ^^ Bon choix :wink:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 15:15
Ça me fait penser à Maïzena! Désolée...
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 18:17
pas grave, on me l'a déjà dit également, c'est bien pour ça que j'hésite aussi. je crains que l'orthographe et la prononciation lui portent préjudice.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.