Bb2 : Aglae ?? qd l'ainee s'appelle Sidonie ...

Discussions

Auteur
ptitechips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 01:07
Coucou, Voili voilou, avec mon chéri on n'arrive pas à se décider pour le prénom de BB2, on attend une fille. BB1 était une petite fille, elle a 19 mois maintenant, elles auront 20 mois d'écart. Pour la première on hésitait entre Aglaë et Sidonie 2 prénoms qu'on adore. Finalement on a appelé la première Sidonie c'était vraiment un coup de coeur ! Pour le 2ème bb on a passé la grossesse à dire à tt le monde qu'on allait pas appeler la 2eme poupette Aglaë à cause du film d'animation (qui soit dit en passant n'est plus du tout à la mode et que les 3/4 des gens ne connaissent pas). On avait en sélection Angèle, Agathe, Rosalie, Colombe. Finalement rien ne nous botte vraiment. Et maintenant que je vais rentrer dans mon 9ème mois, on a remis Aglaë dans notre short list, car c'est un vrai coup de coeur. En nous renseignant un peu il semblerait que peu de gens connaissent le film d'animation Aglaë et Sidonie (on craint que les gens se foutent de notre figure). Et en plus il a plutôt mal vieillit et il semble peu probable qu'il re-crève l'écran comme en 1969. Est-ce que vous ça vous choque que nos filles s'appellent dans l'ordre Sidonie et Aglaë ? Merci de vos réponses Bises Cél
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 01:31
perso j'aime bien en plus ce n'est pas courant et sa j'adore^^ quand on a un coup de coeur selon moi il faut si tenir parce que un prenom c pour la vie et si c un prenom que lon adore pk ne pas le garder? pour ma part avant meme de savoir le sex de mon bb on a eu un coup de coeur (invention de ma fille mais en faite le prenom existe deja^^) depuis ce coup de coeur on a meme pas chercher d'autres idée pour nous c'est une évidence notre fils s'appelera Kahilan (se prononce Kéhilane)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 06:46
coucou, ça ne me choque pas, enfin choquer serait un bien grand mot, mais oui ça fait tout de suite penser à la série, ça m'a fait bizarre qd j'ai vu les 2 prénoms ensemble... ce n'est plus vraiment d'actualités mais ici on l'a en dvd, qqn l'avait offerte à ma fille il y a 2 ou 3 ans :cpa: donc ça reste qd même une référence que bcp de gens connaissent, les reflexions viendront des gens de + de 40 ans, qui eux connaissent forcément à vous de voir je ne saurai pas trop te conseiller, elles ne passeront pas non plus leur vie ensemble, l'association des 2 prénoms ne sera pas quotidienne sauf à la maison...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ptitechips 24 messages
ptitechips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 20:33
[quote:de019ad175="La souris verte"]Bonjour, Suis bien embêtée pour voter, car j'aime beaucoup les deux prénoms 8) mais pas dans la même fratrie.. :oops: Le hic, c'est que même si les gamins ne connaissent pas, les anciens eux connaissent, et qui fait des réflexions débiles? :lol: Sinon, Colombe est très joli :wink:[/quote:de019ad175] Et comment s'appellent tes souriceau et souricette ? Merci pour tous vos messages de réponses. C'est rigolo bientôt on arrivera à un 50/50 pour le sondage. Et dire qu'on penche tjs pour Aglaë javascript:emoticon(':oops:') !!! Enfin on a encore un mois pour se décider et tout peut encore changer. Colombe ce que je crains c'est le surnom Coco qui va y être forcément associé... J'aime pas trop. C'est encore en ballotage quoi. Merci pour vos futures réponses. Bonne soirée
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 21:21
Je n'ai pas 40 ans mais je connais très bien la série Aglaé et Sidonie que j'adorai !!!! Et l'association des deux prénoms m'a tout de suite remémoré ce doux souvenir d'enfance ! Ca ne me choque pas, c'est plutôt plaisant comme prénom et original !! Fait comme ton coeur te dit et assume avec joie et humour les réflexions gentillettes qui remettront sur le tapis cette douce série !! Je n'aime pas du tout Colombe ! :cry: Ca me fait penser au colombin.... mais pas au bel oiseau, désolée.... Bonne fin de grossesse et nous attendons avec impatience le verdict finale !!! :wink: A bientôt
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 23:29
Moi non plus je n'ai pas 40 ans mais 26 et je me suis rappelé du film en voyant les 2 prénom écrit Moi j'aime beaucoup Agathe,je voulais appeler ma fille comme ça mais le papa n'accrochait pas et puis c'était à lui de choisir LOL
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 13:00
:hey: J'ai 14 ans et j'ai jamais vu ce film d'animation mais j'ai déjàentendu mes parents en parler et oui ça me fait bizarre d'autant plus qu'elles sont pour l'instant que deux. Si, plus tard il y a un autre enfant, je penses que sa generas un peu moin. Sa me fait bizarre, mais je ne trouve pas que c'estsi genant que ça. D'autant plus que j'adore Aglaë :love: Si vraiment c'est votre coup de coeur, il ne faut pas hésiter si c'est pour le regretter plus tard. Elles ne feront pas leur vies ensembles ! Sinon le mettre en deuxième prénom ou en faire un prénom composé mais bon je ne sais pas s'il en existe !!! Angèle :D Agathe :D Rosalie :) :( Colombe :) J'aime sans plus mais je pourrais m'y habituer. Tiens nous au courant :D Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:14
Moi j'ai 27 ans et j'ai tout suite pensé à ça!!! d'ailleurs excuse-moi de dire ça mais je croyais que c'était une blague... J'espère que tu m'en voudras pas mais je pense que tu cherchais de la franchise dans nos réponses. Moi je n'appelerai pas BB2 comme ça, Angèle et Agathe sont très mignons comme prénoms. Bonne fin de grossesse, BIZ
ptitechips 24 messages
ptitechips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 09:56
[quote:04fbe07c7d="line2095"]Moi j'ai 27 ans et j'ai tout suite pensé à ça!!! d'ailleurs excuse-moi de dire ça mais je croyais que c'était une blague... J'espère que tu m'en voudras pas mais je pense que tu cherchais de la franchise dans nos réponses. Moi je n'appelerai pas BB2 comme ça, Angèle et Agathe sont très mignons comme prénoms. Bonne fin de grossesse, BIZ[/quote:04fbe07c7d] Que tu penses au film d'animation n'a rien d'étonnant puisque c'est la raison de ma question et non ce n'est pas une blague. Je pense sincèrement que ce n'est pas plus drôle que les prénoms inventés ou avec des écritures ou des prononciations invraisemblables. Sidonie et Aglaé ou Aglaë sont des vrais prénoms des années 1900 peu répandus de nos jours et qui nous rappellent des tendres et doux moments d'enfance. Ce n'est pas un espèce de manga violent et terrifiant. Sinon on n'aimerait pas ces 2 prénoms je pense. Qui prénommerait son enfant du prénom d'un personnage qui lui rappelle des mauvais souvenirs d'enfance ? Pour notre première fille on a longtemps hésité entre les 2 prénoms. Parce qu'on les aimait vraiment tous les 2. Et maintenant on se retrouve face au jugement des gens, ce que j'ai voulu et demandé par ce sondage qui je pense sera à l'image de ce que les gens pourront nous faire comme remarques après la naissance si on garde ce choix. En fait la vraie question est de savoir si on pourra ou non assumer ce choix de prénoms associés dans une fratrie tout comme bcp de gens aujourd'hui assument des prénoms d'origines diverses et variées, des prénoms inventés ou des surnoms en guise de prénoms. Je ne nous trouve pas plus originaux plutôt moins d'ailleurs. Je n'ai pas envie non plus que nos filles aient 5 ou 10 copines qui portent le même prénom qu'elles alors exit les Louise ou Chloé ou Léa ou Louanne. Nos filles auront 2 ans d'écart à l'école. Il y a peu de chance qu'elles se retrouvent ensembles en classe. Leur génération ne connaitra pas forcément cette animation qui est très dépassé par les nouvelles techno d'auj. Ce qui est je pense dommage car c'est tellement plus poétique qu'une Dora même si celle-ci parle 2-3 mots d'anglais ce que ne faisaient pas les programmes pour enfants de mon époque (j'ai 37 ans) ! On promet si le 3eme est un garçon, on ne l'appellera pas Agénor ou Croquetout ! ;-)) Ce sera Basile ou Barnabé si le cas se présente. Hormis ça Sidonie est un très joli prénom doux et chantant à l'image de notre aînée, Aglaé ou Aglaë je me le figure pour une petite fille espiègle et rigolotte ! Devrons-nous fléchir vers le consensuel ou non ? là est la question ? Merci à toutes pour vos réponses, ne perdez pas votre sincérité malgré mes arguments que j'ai tout à fait le droit de formuler tout comme vous. Bises et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 11:21
Je suis sincérèment désolée si tu as mal pris mon message mais ce n'était que de la franchise, toutefois je pense que l'on ne sait pas bien comprises surtout certains points. Quand je t'ai dis "je croyais que c'était une blague" c'est lorsque j'ai lu ton titre. Je me suis dis lorsque sa fille s'appelle Sidonie, on ne va pas appeler sa 2ème fille Aglaé? C'est comme si tu me disais que ta fille s'appelle Jeanne et que vous désiriez appeller votre fils Serge. Car c'est le fait que ça soit des soeurs qui me fait bizarre, car chaque prénom individuellement est au contraire très joli, dans le même style que Sidonie j'aime bien Léonie et pour Aglaé c'est pour ça que je t'ai dit que je préférais Agathe car ça ressemble à Aglaé mais lorsque vous direz les prénoms de vos filles aucune association à des animaux de dessins animés de sera faite. Je n'ai rien contre chaque prénom, ils sont très doux pour des petites filles certes plutôt rares mais je suis tout à fait d'accord si c'est pour être 3 ou 4 enfants dans la même classe avec le même prénom... C'est simplement l'association des 2 où c'est sûr des gens vous feront la remarque (ou bien à vos filles directement lorsqu'elles seront plus grandes), voir même chez les enfants ça peut aller jusqu'au moqueries. Je t'ai simplement donné mon avis, moi BB2 je ne l'appelerai pas Aglaé du fait que sa soeur s'appelle déjà Sidonie. Ce n'est que mon avis personnel et je sais très bien que tout le monde ne pensera pas à cette petite truie et cette petite oie, mais moi j'ai tout de suite fait le rapprochement. Tu marques que votre vrai problème c'est, est-ce que vous allez assumer ou non si vos 2 filles se prénomment ainsi? Je pense que votre famille ou amis vous ont fait part des mêmes réflexions que nous pour ceux qui connaissent ce dessin animé, car forcément pour ceux qui ne connaissent pas ces 2 prénoms n'ont rien de bizarres, donc je pense que tu trouveras cette réponse en discutant avec le papa sur la question, pouvez-vous assumer et vos filles assumeront-elles? Voilà j'espère que l'on sait un peu mieux comprise et encore désolé si mon message t'a offensé. BIZ
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 13:09
[color=green:85ded3c3ec]Coucou !!! J'aime beaucoup Sidonie !!!!!! Perso ça ne me choque pas, je trouve ça plutôt sympa :) Il y a bien des personnes qui appelle leurs enfant avec la m^me lettre ou encore la même terminaison du style Eva, Noah, Alicia ou encore Léo et Léa !! Et que dire on connait un couple c'est Pieere Thomas et Marie donc des réferences y'en aura toujours !!!!! Et je pense pas qu'on se moquera d'elles plus atrd, les générations là seront sur du Dora ou hello Kitty et d'autre d'ici là ! :wink: Je trouve Aglaë aussi sympa que Sidonie et si vous aimez, foncez, le plus important c'est ce que vous pensez et pas les autres, c'est VOS FILLES !!![/color:85ded3c3ec] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:85ded3c3ec]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:85ded3c3ec][/url]
ptitechips 24 messages
ptitechips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 14:54
Coucou Line, Tu n'as pas à t'excuser, je n'ai pas mal pris ton message. J'ai juste souhaité éclaircir et préciser notre point de vue. En fait quand j'ai vu ta réponse, je me suis dit les lecteurs ont en gros ma question, et les réponses des internautes mais pas la lueur de nos arguments. Alors voilà pourquoi j'ai tenu à expliquer comment on voit les choses. Tu parles de nos amis et de notre famille et de leur point de vue. En fait on n'en a pas parlé à nos familles, de toute façon ils ne comprendraient pas. Déjà pour le seul prénom Sidonie, ma belle-mère qd on lui a annoncé à la naissance, elle nous a demandé si ce n'était pas une blague ! Va savoir pourquoi, ça ne devait pas lui plaire ? Et qd on lui a annoncé qu'on attendait une 2eme petite fille elle nous a sorti : - "Ne vous inquiétez pas ça peut encore changer !" Alors tu vois un peu le niveau !!javascript:emoticon(':roll:') ;-)) Ma famille je n'ai pas encore osé, mais je n'ai pas trop envie de leur demander leur avis. Qd aux copains ceux à qui on en a déjà parlé, nous disent que les petits ne connaissent pas la petite truie et la petite oie car c'est complètement dépassé et qu'il n'y a aucune chance que ça revienne à la mode. Il y en a même qui ont des enfants de 4-5 enfants et qui à la naissance de notre Sidonie pour que leurs enfants se familiarisent avec le prénom futur de notre poupette avaient acheté le DVD. Et les enfants n'ont pas accroché du tout, c'est trop différent des Tchoupi, Barbapapa et autres Dora auxquels ils ont l'habitude. Ils aiment bien les 2 prénoms aussi et même si ça fait drôle au début, (et je suis d'accord avec toi sinon on ne se poserai pas la question) finalement à part qqs réflexions de tps en tps ce sont surtout les gens de 35 à 45 ans qui risquent de se moquer. Donc on évite les moqueries entre gamins à l'école normalement. Et les adultes savent mieux se tenir que les enfants... à part ma belledoche !! Mais elle, tu as deviné, je m'en fiche ! javascript:emoticon(':mrgreen:') rien ne lui plaira alors ! En tout cas je ne le parierai pas mais je suis sûre que des parents enthousiasmés par Jeanne et Serge dans leur jeunesse seront amenés à prénommer leurs enfants comme cela. On est conditionné il ne faut pas le nier, si ce n'est pas par les médias, ça peut l'être par autre chose : vieux souvenirs, hommage à qqn ou qqchose. Et vu que les vieux prénoms reviennent au galop, j'en mettrai ma main au feu. Tout comme ceux qui prennent les prénoms dans les séries, les films qu'ils aiment ou chez les enfants de stars qu'ils adulent. Voili voilou, gros bisous et à bientôt.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 16:27
Coucou, J'ai voté [u:50a5b975b2]oui [/u:50a5b975b2], j'aime bien ces 2 prénoms car justement ce sont de vrais prénoms. Nous on aime pas non plus les prénoms qui font inventés, surnom etc... Mais bon, chacun son choix, on voit de tout de nos jours! Moi j'ai 26 ans et ne connais pas la série dont tu parle donc ça ne me choque pas et comme tu dis, la génération de tes filles la connaitra encore moins. Ce n'est pas comme si tu avais une fille et un garçon prénommés Dora et Diego. :roll: Si c'est votre coup de coeur, faites. De toute manière je crois que peu importe les prénoms que l'ont choisi, il y aura toujours des personnes qui auront des remarques ou des blagues auxquelles on aurait jamais pensé. Mon frère ainé et moi portont les prénoms de personnages d'une série qui était assez connue lorsqu'on était petit. On m'a plusieurs fois chanté le générique par le passé mais ça ne m'a jamais outré et mtnt, à part encore une personne, on ne m'en parle plus. Ecoute ton coeur, pas que tu regrette d'avoir fait une croix sur ce prénom que tu aimes tant. Bonne fin de grossesse. 8) Bisous.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 18:44
Ca ne me choque pas mais je ne connais pas ce dessin animé donc (j'ai 32 ans). Je connais un Clément et sa soeur Clémentine et l'une de mes amies a un fil Elie et le petit frere s'appelle GAD! Plus classique je connais aussi Pierre et Marie Si je connaissais la serie je ne le ferai sans doute pas Mais voilà c'est à vous d'assumer Cela dit ma petite fille s'appelle Romy mais j'assume
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 11:47
j'ai aussi cru à une blague :oops: perso j'adore les prénoms adam et ève, mais je pourrais pas donner les deux, ça me fait le même effet. Par ailleurs, mais c'est totalement subjectif, je n'aime pas du tout aglaé, je préfère les autres que tu as cité. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.