Posté le : 06-01-2011 à 14:54
Coucou Line,
Tu n'as pas à t'excuser, je n'ai pas mal pris ton message. J'ai juste souhaité éclaircir et préciser notre point de vue. En fait quand j'ai vu ta réponse, je me suis dit les lecteurs ont en gros ma question, et les réponses des internautes mais pas la lueur de nos arguments. Alors voilà pourquoi j'ai tenu à expliquer comment on voit les choses.
Tu parles de nos amis et de notre famille et de leur point de vue. En fait on n'en a pas parlé à nos familles, de toute façon ils ne comprendraient pas. Déjà pour le seul prénom Sidonie, ma belle-mère qd on lui a annoncé à la naissance, elle nous a demandé si ce n'était pas une blague ! Va savoir pourquoi, ça ne devait pas lui plaire ? Et qd on lui a annoncé qu'on attendait une 2eme petite fille elle nous a sorti : - "Ne vous inquiétez pas ça peut encore changer !" Alors tu vois un peu le niveau !!javascript:emoticon(':roll:') ;-))
Ma famille je n'ai pas encore osé, mais je n'ai pas trop envie de leur demander leur avis.
Qd aux copains ceux à qui on en a déjà parlé, nous disent que les petits ne connaissent pas la petite truie et la petite oie car c'est complètement dépassé et qu'il n'y a aucune chance que ça revienne à la mode. Il y en a même qui ont des enfants de 4-5 enfants et qui à la naissance de notre Sidonie pour que leurs enfants se familiarisent avec le prénom futur de notre poupette avaient acheté le DVD. Et les enfants n'ont pas accroché du tout, c'est trop différent des Tchoupi, Barbapapa et autres Dora auxquels ils ont l'habitude. Ils aiment bien les 2 prénoms aussi et même si ça fait drôle au début, (et je suis d'accord avec toi sinon on ne se poserai pas la question) finalement à part qqs réflexions de tps en tps ce sont surtout les gens de 35 à 45 ans qui risquent de se moquer. Donc on évite les moqueries entre gamins à l'école normalement. Et les adultes savent mieux se tenir que les enfants... à part ma belledoche !! Mais elle, tu as deviné, je m'en fiche ! javascript:emoticon(':mrgreen:') rien ne lui plaira alors !
En tout cas je ne le parierai pas mais je suis sûre que des parents enthousiasmés par Jeanne et Serge dans leur jeunesse seront amenés à prénommer leurs enfants comme cela. On est conditionné il ne faut pas le nier, si ce n'est pas par les médias, ça peut l'être par autre chose : vieux souvenirs, hommage à qqn ou qqchose. Et vu que les vieux prénoms reviennent au galop, j'en mettrai ma main au feu.
Tout comme ceux qui prennent les prénoms dans les séries, les films qu'ils aiment ou chez les enfants de stars qu'ils adulent.
Voili voilou, gros bisous et à bientôt.