Posté le : 19-12-2010 à 19:02
Personnellement, je n'aime pas trop les prénoms qui sortent trop de l'ordinaire. C'est une tendance actuelle que nous n'avons pas suivi mon mari et moi.
J'ai une amie vietnamienne qui s'appelle ngoc anh (ca se prononce niokan) et à chaque rentrée de classe c'était le calvaire pour elle. Elle devait répéter son prénom plusieurs fois, dire comment ca s'écrit, comment ca se prononce etc. Elle était dans ma classe en seconde, je suis rentrée le premier jour et à ma mère qui me demandait comment s'était passée ma journée je lui ai dit : "super, j'ai déjà une copine mais je ne sais pas comment elle s'appelle".
J'ai un petit garcon et avec mon mari on a eut beaucoup de mal à lui trouver un prénom. On trouvait beaucoup de contraintes. Et on trouvait que c'était trop handicapant d'avoir un prénom peu ordinaire. Dans le monde social et le monde du travail, c'est déjà dur de marquer les esprits avec un prénom ordinaire alors quand le commun des mortels ne retient pas son prénom...
De plus, je pense à une chose. Mon nom de famille comporte un é à la fin. Et jusqu'à ce que je marie, je devais corriger mon nom de famille à chaque fois car sur tous les formulaires francais, tout est en majuscule et les accents disparraissent.
Tu n'as pas peur que ta fille doive rectifier à chaque fois ?.... MALO ??? Non, MALOéééé !!!
Enfin voilà. Chaque est libre de choisir le prénom qu'il désire pour son enfant mais c'est un choix super important... Mais tu as demandé les avis des autres, hein ? Alors je te donne le mien.
Tout mon speech mis à part, la consonance du prénom Maloé est super jolie :)