Prenom pour une petite fille

Discussions

Auteur
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 18:45
Bonjour, Nous attendons une petite fille pour le mois de mars. Nous recherchons un prénom. Nous écartons d'office les prénoms [b:d9b35c84a7]trop[/b:d9b35c84a7] répandus (même s'ils sont mignons). Le prénom peut-être français ou italien (comme papa). J'attends vos bonnes idées car de l'imagination, je sais que vous en avez :wink: D'avance merci!!!!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 19:00
Coucou je te dirais comme prénom Ornella :wink: ma soeur s'appelle comme ca.Et ca ne cours pas les rue :wink: bise
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 19:06
[quote:1d9af1c95a="Steffie83"]Coucou je te dirais comme prénom Ornella :wink: ma soeur s'appelle comme ca.Et ca ne cours pas les rue :wink: bise[/quote:1d9af1c95a] merci, c'est très joli en effet. Je viens de le soumettre à chéri qui m'a répondu : "oh! Non! j'aime pas!" :twisted: Nous avions déjà pas mal galéré pour trouver le prénom de notre fils!!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 19:51
[quote:6cfa7f749a="pepite22"][quote:6cfa7f749a="Steffie83"]Coucou je te dirais comme prénom Ornella :wink: ma soeur s'appelle comme ca.Et ca ne cours pas les rue :wink: bise[/quote:6cfa7f749a] merci, c'est très joli en effet. Je viens de le soumettre à chéri qui m'a répondu : "oh! Non! j'aime pas!" :twisted: Nous avions déjà pas mal galéré pour trouver le prénom de notre fils!![/quote:6cfa7f749a] ah mince :( ... Lya?Kélya? heuuu après je sèche :lol: vu que j'ai eu un garçon .Mais si le 2 ème c'est une fille ca sera Léa même si c'est courant j'en ai toujours rêvé :D
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 20:20
En tout cas bon courage dans votre recherche car ce n'est pas facile!! Pourquoi ne pas consulter les listes sur internet ou bien vous procurer ou faire offrir un bouquin!! Peut être vous arretrez vous sur un prénom pour lequel vous aurez un coup de cœur!! Pas facile les coup de cœur, car des coup de cœur pour certain peuvent ne pas l'être pour d'autres! Pour ma part, nous n'avons pas encore d'enfant, nous envisageons les essais bébé 1 avant fin 2011! Et pourtant ça nous arrive d'y penser! Pour une fille, nous aimons bien "Jade" car très français et à la fois ancien, et nous aimons bien aussi "Louane"? Ensuite nous aimions bien aussi "Clémence", mais là encore cela ne reste que des suppositions, il est possible que nous changions complètement d'avis le moment venu, mais en attendant je te fais part de mes quelques idées si cela peut t'aider! Bonne recherche! :wink:

loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 20:31
Bonjour tout d'abors félicitation pour cette pepette qui arrive :D pourrais-tu nous donner le prénom de ton fils pour aiguiller sur vos gouts :wink:
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 22:01
Ah pas facile le choix d'un prénom... :cry: En tout cas je te rejoins, j'ai une préférence pour les prénoms pas trés courant.. Voilà quelques idées qui pourront peut-être vous aider dans votre choix.. -Perrine -Enola -Azilys -Constance -Galéane -Charlotte -Canelle -Zoélie -Iris -Ysalie -Ophélie -Léana -Charline -Capucine -Louison -Gaetane .....si j'ai d'autres idées, je te dis :wink: Bizz
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 11:14
bonjour, moi je te propose LESLIE bises
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:23
Chère pépite, Comment s'appelle ton garçon ?? Ca nous inspirerait peut-être pour faire des propositions, de savoir ce que vous avez choisi pour lui ;-)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:32
Chère pépite, Comment s'appelle ton garçon ?? Ca nous inspirerait peut-être pour faire des propositions, de savoir ce que vous avez choisi pour lui ;-)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 17:59
Bonjour :hey: Je propose : Chloëline Chloëlia Eléa Milane Maéliah Ysatis Flora Isis Charlie Enoah Iloé Lilaé Ella Sahé Keïdalee Loïse Karelle Isaline Romy Hanaë Léona Gaïa Emi Milla Lia Soliane Ombeline Qu'en penses-tu ? Trop original ? Je verrais bien Eléa :D C'est un prénom peu répandus et italiens il me semble :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 16:46
Bonjour, Alors ma recherche a été plus tourné vers l'Italie : - Aurora - Alessia - Chiara - Clara - Giovanna - Laurana - Livia - Monia - Nina - Ornella - Valentina :wink:
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 21:22
[color=blue:798bbb2582]Tres joli LEONA !!! Luciana aussi est pas mal !!![/color:798bbb2582]
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 18:40
Bonjour, Voici le dernier prenom originale que j ai entendu et qui me plait bien: -Louelle Sinon il y a aussi: Amalia Felicia Delia et Alessia (2 vrais italiennes que je connais) Bonne recherche.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 09:52
Bonjour Mon mari est italien d'origine , dans sa famille il y a isia , cosima , magdaléna :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.