Que pensez vous du prenom "Giulia"

Discussions

Auteur
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 22:54
Bonjour, Que pensez vous de ce prénom svp? Et comme le prononcez vous? Nous ne sommes pas italiens... Est ce que cela vous semble genant d'ecrire son prénom comme ça et de le prononcer comme ça? Mon coup de coeur était :cry: a la base Julia, tout simplement mais mon hom n'aime pas... J'ai vu cet orthographe Giulia dont la prononciation est different. Mon hom aime bcp plus mais... Il y a encore un mais... :cry: Je ne sais plus du coup... Il aime bien Mia sinon, moi aussi mais ce n'est pas mon 1er coup de coeur... Merci
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 22:58
Giulia j'aime beaucoup!!!!!Ma fille a 4 prenoms Agathe Alexia (le prenom de ma soeur) Ornella (etant d'origine italienne c'etait une evidence pour moi) et Elisa (en lien avec la chanson de Serge Gainsbourg)
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 00:23
bonjour, si sa se prononce djoulia j'adore !!! bonne soirée
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 09:20
[color=indigo:25cbac44db][b:25cbac44db]Bonjour, moi je n'aime pas désolée, je préfère Julia. J'ai du mal a donner un prénom "marqué" si les parents ne sont pas de l'origine (je sais pas si je me fais comprendre :roll: ) Bref pour ma future fille, avec son papa nous avions craqué sur Haley mais c'est très américain, et c'est pourquoi nous avons opté pour lui mettre en numero 2 !! Après chacun est libre de penser ce qu'il veut et de donner le prénom qu'il veut à son enfant :wink: [/b:25cbac44db][/color:25cbac44db]
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 09:38
Merci les filles! :-) En fait je suis d'origine Corse donc ça se prononce aussi Djoulia là-bas... Mais l'orthographe... ça s'écrit "Ghjulia" et dejà qu'on nous dit que la facon de l'ecrire en Italien Giulia en rebute quelque uns... Imaginez Ghjulia! :lol: C'est vrai que c'est lourd quand meme... Je sais que Giulia a fait l'hunanimité dans ma famille... Giulia bcp plus original ecrit comme cela, plus joli en prononciation, clin d'oeil a la prononciation Corse :wink: Mais voilà... Nous vivons en région parisienne... Est ce que cela ne va pas etre "lourd" a porter/ecrire?? (Mon fils s'appelle Matteo :wink: ) D'autres avis? Merci les filles... Pas facile de se décider... Je suis vraiment partagée...
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 09:47
Je pense qu'au contraire en région parisienne ça doit être plus facile à porter que dans une campagne c'est plus cosmopolite et donc avec des prenoms de toutes origines :wink: Personnellement je n'aime pas tellement ce prenom mais si vous l'aimez foncez :D Bonne fin de grossesse
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 12:59
Bonjour ! J'aime bien Giulia :D Mais je préfère aussi Julia ! Je le prononce : Djoulia. La première fois que je l'ai vu je me suis demander comment le prononcer. Il faudra peut-etre le dire au début pour pas qu'on le prononce : Julia. Tiens nous au courant :D Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
csile 4 messages
csile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 15:24
Elle a raison sa ce prononce Djoulia et c'est un très jolie prénom. ma fille ce sera Alina. Pour être sur prononce le avec l'accent et avec ton nom de famille le seul soucis sera a l'école ou les instit le prononceront a la française mais on peut trouver un point noir sur n'importe prénom. :)
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 14:22
Oh c'est joli Alina :) Oui je pense l'ecrire Julia... Et puis de toute facon, je sais qu'en Corse ma famille le prononcera "Djoulia"... Merci :wink:
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 11:11
Arff... J'hesite tjrs... :roll: Un jour je me decide pour Julia, l'autre jour pour Giulia... Grrr...
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 11:20
Arff... J'hesite tjrs... :roll: Un jour je me decide pour Julia, l'autre jour pour Giulia... Grrr...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.