Posté le : 25-09-2010 à 15:56
[quote:df7d17160c="kikouk"][quote:df7d17160c="HerMiAuDe"]t'inquiète les gens garde pour eux les moqueries.
Si l'association te semble il suffira a ton fils plus grand de mettre son nom puis son prénom et là pas de soucis.
Moi je m'appelle LENDORMY , on s'est moqué de mon nom de famille mais jamais méchament. Par contre j'ai eut des Ducon ou connard et eux s'en prenne plein la tête.
Vaut mieux un nom de famille "marrant" plutôt que vulgaire.[/quote:df7d17160c]
C'est pas tant les moqueries des adultes que je crains, mais les moqueries des enfants, à l'école par exemple. Expliqué à notre fils que le nom de famille on ne le choisi pas il le comprendra, mais si les gamins se moquent de son prénom avec son nom ("jus de navet") il comprendra pas pkoi on l'a appelé Jules alors qu'il y a plein d'autres prénoms qui ne suscitent aucune remarque !![/quote:df7d17160c]
Hello,
Je crois qu'il faudra lui dire que n'importe quel prénom est sujet aux moqueries, souvent plutot rigolotes qu'autre chose. Mon fils s'appelle Esteban jusque là rien de particulier, et bien ses copains y ajoutent en rigolant la banane! Juste parce que ça rime et que c'est bétat!! :lol: Donc il entend souvent "Esteban la banane!", et trouve ça marrant (il a 10 ans 1/2). Mon 2° c'est Mattéo, là non plus pas grand chose à dire, très courant, pas bizarre... mais si, on a du "Mattéo la tête à Toto!!" :D Et là pareil c'est juste rigolo, pas méchant.
Y'a toujours une rime qui fait rire! Donc "Jus de navet" n'aura qu'à trouver une rime au prénom du copain moqueur pour rigoler à son tour! :wink:
Mon nom de famille est Ricolleau, j'ai eu du "riz collé à l'eau" et du "rigolo" tout le primaire et début du collège même! Mais bon, c'est pas méchant...
A vous de lui apprendre à en sourire!
Et puis une fois mon grand m'a dit "bof mon prénom...", et je lui ai demandé s'il aurait voulu s'appeller Quentin par exemple, ou Maxence... Et là "ah ben non!!!" Tous les autres prénoms lui font bizarre!! Donc c'est sûr; son prénom est le bon!!! :lol:
Et puis quand on prononce bien "Jules Navet", on n'entend pas le jeu de mot je trouve.
A vous de voir bien sur...
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-