Posté le : 22-09-2010 à 16:32
)hello,
Y'a tout simplement Véra...
Mais c'est vrai que moi non plus je ne trouve pas que ces prénoms soient vieillots...
Et puis ensuite, pour ce qui est des moqueries, perso on en a toujours rigolé, jamais moqué! Celui qui avait le pire, c'était cooool au contraire!! :lol:
Et c'est pas tous les jours qu'on en parle de ces prénoms là.
Nous perso, on n'en a mis qu'un seul, juste pour question administrative, au cas où, si jamais par le plus grand des hasards ils se retrouveraient avec leurs homonymes (c'est bien comme ça qu'on dit? :D)...
Donc on a mis le prénom du parrain pour mes fils et de la marraine pour ma fille. Enfin presque, on n'avait pas décidé pour le parain de mon 2° à sa naissance donc on a mis Jean puisque mon père s'appellait Jean-Jacques et que le père de mon homme c'était Jean-Yves. mais si on avait su à l'époque il s'appellerait Fredérique en 2° prénom. Donc mon grand s'appelle Esteban et Hervé, mon moyen Mattéo et Jean, et ma poulette Loélia et Amélie.
Et en même temps, ça me choque pas que tu veuilles un peu les "actualiser", que tu y mettes un peu de ton grain de sel aussi, comme ça c'est les mamies et un petit bout de maman... :wink:
Aller on se creuse les méninges! :lol:
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-