Cassandre au masculin ???

Discussions

Auteur
tine39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 11:52
Bonjour, Bébé arrive dans 1 mois 1/2 et c'est la panique niveau prénom ! Je suis très difficile et mon mari, pas mieux. Un prénom a tout de même retenu notre attention, c'est Cassandre. Pour info, notre fille s'appelle Salomé. Je n'arrive pas à me jeter à l'eau car pour la plupart des gens, ce prénom est forcément féminin, et j'ai peur que ça gêne mon fils plus tard. Alors que pourtant je le trouve très classe et élégant. Mon mari ne voit rien de choquant dans ce prénom parce que pour lui, c'est mixte, donc parfaitement masculin et ne comprend pas forcément ce qui peut déranger. Pourriez vous me donner vos avis ? Cassandre au masculin, ça vous choque ? Vous feriez des réflexions si vous l'entendiez dans la rue ? Merci pour vos réponses Zou
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 12:36
Je t'avoue que je ne savais pas qu'il se portait au masculin, et que dans ton titre, j'ai pensé à ma petite cousine, Kassandre. Sinon, personnellement, je suis quelqu'un de très tolérant concernant les prénom, et que si je croise un garçon qui le porte, ma foi, pourquoi pas. Si ça se trouve, ça lui ira très bien ! Après, oui, attends toi à ce qu'il reçoive des réflexions. Il y aura toujours des personnes vieux jeu dans ton entourage ^^
tine39 3 messages
tine39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 13:07
Merci pour vos réponses ! Oui, Cassandre est mixte :wink: Par contre, vos réponses me confortent quand même qu'à priori on l'associe à une fille. Du coup, ça m'embête un peu. On a beau me dire de ne pas écouter les autres, mais quand même, ce n'est pas moi qui vais vivre avec ce prénom toute ma vie ! Je ne voudrai pas que mon fils en pâtisse. J'aime bien Camille, mais mon mari non. Pour le coup, il le trouve trop féminin, alors que moi pas du tout, je le préfère pour un garçon d'ailleurs :fou:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 14:47
hello honnêtement ça me parait chaud d'appeler un garçon Cassandre, pour tout le monde c'est un prénom de fille, c'est comme si tu l'appelais Aurélie pour moi. Déjà les Camille masculins galèrent, mais alors là... Camille on le sait que c'est mixte, au moins. Franchement essayez d'en trouver un autre, non ? :oops:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 20:05
Bonjour !!! Désolée mais pour moi Cassandre est exclusivement féminin ! Après si je vois un petit Cassandre je pourrais m'y faire :wink: Je connais une Salomé, son frère s'appelle Simon. Si sa peut vous aider ! Bonne fin de grossesse et tiens nous au courant :wink: Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 21:25
et Léandre!!! c'est assez original et moins "feminin" que cassandre Pour info le frere d'une ami s'appelle "Christel", c'est mixte aussi il parait, enfin il parait parce qu'il a pas mal galéré quand meme et c'est toujours pas fini. Il a 30 ans
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 22:33
je trouve ce prenom feminin aussi, surement pq je connais une fille qui porte ce prenom! je le trouve joli, mais pour une fille, meme si c'est mixte je le trouve pas assez masculin.
tine39 3 messages
tine39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 10:08
Bonjour à toutes, Merci pour vos remarques. Je pense que pour la tranquillité de mon fils plus tard, je vais lui éviter ce prénom. (que pourtant j'adore, mais je peux pas être égoïste sur ce coup là) On m'a déjà proposé Simon pour aller avec Salomé, mais j'accroche pas, je le trouve fade. Et Léandre, sans plus. En fait, il y a bien un prénom que je trouve superbe et qui irait bien avec ma poupette, mais le papa est pas tout à fait convaincu (mais pas tout à fait contre non plus, ya de l'espoir), c'est Ismaël. J'aimais bien Gabriel, mais manque de pot, c'est le prénom de mon mari :fou: Bouh, je vais devenir folle !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 11:52
Moi aussi j'adore Ismaël :love: Je le trouve très très doux et à écrire c'est joli. Sinon : Léon Samuel Raphaël Etienne Antonin Johan Joris Robin Rémi Helin Clément
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 15:24
Effectivement, dès le début, lorsque l'on entend "Cassandre" on pense à une fille... mais si ce prénom est mixte... m'a foi :roll: çà ne me choquerai pas plus que les "Camille" si je devais associé ce prénom à un garçon. D'autant plus, que Salomé aussi est un prénom mixte :D . Bonne recherche. :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 17:42
Bon courage, c'est pas facile mais ca fait partie des meilleurs moments Si tu aimes ismael il y a aussi Elie dans le meme registre je connais un petit bonhomme et il est super
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 21:13
bonjour Ismael j'adore! :wink: reste a convaincre ton mari en + je trouve que ca va bien avec salomé :lol: bon courage
kenzvodk 1 messages
kenzvodk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 19:42
De mon avis, je trouve très dommage que tu capitules. Ce prénom est magnifique pour un garçon ! Oui c'est un prénom mixte et s'il ne l'était pas tu pourrais le faire devenir, sincèrement si tu as peur des moqueries, les enfants ont assez de ressources pour trouver d'autre détails à moquer. Mon homme est moi songeons à l'envie de fonder une famille et si nous avions un petit garçon nous le prénommerons Cassandre, une petite fille; Lullah. C'est à vous de charger ce prénom d'amour et de bonnes ondes. Bon courage.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 07:53
pour moi c'est feminin et j'aurais du mal a le voir sur un ptit gars apres il faut penser aussi a lui pour plus tard, les reflexions, moqueries etc...
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 11:09
hello, j'aime beaucoup Ismaël et c'est vrai que ça va très bien avec le prénom de ta fille, pour Cassandre, ça fait un peu bizarre au début mais c'est chouette! si non, c'est vrai que les enfants entre eux sont méchant... je me suis fait longtemps charrier à cause de mon prénom (jusque 15_16 ans) mais maintenant je l'adores car il est rare et j'ai l'impression d'être un peu unique grâce a lui... donc il n'y a pas que des inconvénient :) mais si tu ne l'appelle pas Cassandre mets lui comme second prénom, moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille, j'aimais bien Avril, mais fallait voir la tête des gens lorsque je prononçais ce prénom... :cry: bon choix :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.