Un prenom pour le futur petit frere de Mathys

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 23:02
[color=blue:2a82ebc360]Bonsoir les filles, Comme le post l'indique , nous recherchons un prénom pour le petit frère de Mathys. Si c'est une petite soeur , on a déjà trouvé. Certes bébé n'est pas encore conçu mais comme l'homme est trèèèèès difficile faut s'y prendre a l'avance :lol: :lol: On cherche un prénom court 6 lettres max comme Mathys (le nom en fait 12 donc cest suffisant). On n'aime pas trop les prénoms "anciens" style simon , louis ... On souhaitait un prénom qui finisse en "is" et qu'on peut transformer en "ys" ou alors un prénom avec un "i" que l'on peut transformer en "y". Merci d'avance :wink: Bizzzz à toutes[/color:2a82ebc360] [color=red:2a82ebc360]Edit : Je vais noter au fur et à mesure la liste des prénoms que je retiens : => Thais /Thays => Lois / Loys => Lorys => Alois / Aloys => Jorys => Kais / Kays => Joanys => Zilys => Nathan[/color:2a82ebc360]
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 23:15
coucou, et bien dis donc vous vous y prennez à l'avance, mais vous avez raison, il faut se donner le temps de trouver LE prénom, comme idée je te propose [b:c387c9939d]Yanis, Clovis, Loris, Loïs, Ulysse [/b:c387c9939d]voilà pour l'instant, j'en chercherai d'autres !!! bonne soirée bisous

CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 23:21
[color=blue:e6a00ae87d]Merci pour ta reponse, Yanis :? Clovis :? Loris :) mais pas sur que Mr aime Loïs :D jaime beaucoup mais avec un y cest pas possible Ulysse :? [/color:e6a00ae87d]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 00:27
[color=red:175ed0e4b2]Bonsoir ! Et si c'est une fille vous gardez le prénom secret ? :oops: Je suis un peu trop curieuse :roll: Lolo en a déjà bien proposé !!! Je continue avec : Je met totu ceux qui viennent même ceux que je ne vois pas trop sur un bébé !!! [/color:175ed0e4b2] [color=blue:175ed0e4b2]Aloïs :arrow: Aloys Alexis :arrow: Alexys Brice :arrow: Bryce Matéis :arrow: Matéys (mais avec Mathys :? ) Idriss :arrow: Idryss Joris :arrow: Jorys Adonis :arrow: Adonys Boris :arrow: Borys Curtis :arrow: Curtys Kaïs :arrow: Kays Driss :arrow: Dryss Emrys Maurice :arrow: Maurys :roll: :oops: :lol: Joanis :arrow: Joanys Floris :arrow: Florys Janis :arrow: Janys Zilis :arrow: Zilys (un petit que je connais né recement :D ) [/color:175ed0e4b2] [color=orange:175ed0e4b2]Bon, je sèche ! P.S. : Votre petit Mathys sur l'avatar est trop choux !!! :D A bientot Claire[/color:175ed0e4b2]
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 10:05
[color=blue:d4cc043876]Coucou fandeprénoms, Merci pour ta longue liste. Pour le prénom de la fille , je le garde secret : il est "commun" mais on l'ecrit differement et je ne veux pas en voir partout tant que mon bb n'est pas né (si cest une fille bien sur) Aloïs :arrow: Aloys // j'aime bien mais avec le y ca fait bizarre Alexis :arrow: Alexys // mon homme a un pote qui s'appele comme ca donc il veut pas Brice :arrow: Bryce // jaime pas Matéis :arrow: Matéys (mais avec Mathys :? ) // jaime beaucoup mais trop proche de Mathys Idriss :arrow: Idryss // jaime pas Joris :arrow: Jorys // jaime bien Adonis :arrow: Adonys / jaime moyen Boris :arrow: Borys // pas du tout Curtis :arrow: Curtys // pas du tout Kaïs :arrow: Kays // j'aime bien mais avec le y ca fait bizarre Driss :arrow: Dryss // pas du tout Emrys // je connais pas Maurice :arrow: Maurys :roll: :oops: :lol: // jy es pensé aussi mais ca le fait pas Joanis :arrow: Joanys // c'est joli Floris :arrow: Florys // bof Janis :arrow: Janys // bof Zilis :arrow: Zilys (un petit que je connais né recement :D ) // jaime bien Merci pour Mathys. Les filles , n'hesitez pas proposer des prénoms meme s'ils ne sont pas en is ou avec un i ou un y.On reste ouvert a tous (on aime pas tout ce qui est théo , léo , mathéo , enzo meme s'ils sont tres joli on ne voit pas notre enfant avec ce type de prenom) Du moment que ca sonne bien avec mathys , ca peut nous aider. :wink: [/color:d4cc043876]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 13:00
coucou, les filles ont déjà donné pas mal d'idées, nos meilleurs amis ont appelé leur petit garçon Thaïs, on le voit + souvent pour une fille mais c'est un prénom mixte sinon j'ai 2 petits Mathys ds mon entourage, dont les frères s'appellent Nolann et Nathan
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 13:03
[quote:718c94e006="fanny318"]coucou, les filles ont déjà donné pas mal d'idées, nos meilleurs amis ont appelé leur petit garçon Thaïs, on le voit + souvent pour une fille mais c'est un prénom mixte sinon j'ai 2 petits Mathys ds mon entourage, dont les frères s'appellent Nolann et Nathan[/quote:718c94e006] [color=blue:718c94e006]Merci fanny, Thais j'aime beaucoup.Avec un "y" ca donne Thays je sais pas si ca fait bien :think: Nolann , j'en connais un déjà donc c'est pas possible. Nathan à voir.[/color:718c94e006]
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 14:45
Coucou, Thaïs, c'est le prénom de ma fille et je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il est mixte. C'est surement parce qu'aujourd'hui, on peut appeler son enfant comme on veut. A la base, c'est quand même un prénom exclusivement féminin, d'ailleurs le 8 octobre, c'est la sainte Thaïs qu'on fête. Bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 16:32
[quote:a6961b90a1="comme l\\\'amour..."]A la base, c'est quand même un prénom exclusivement féminin, d'ailleurs le 8 octobre, c'est la sainte Thaïs qu'on fête. Bonne journée[/quote:a6961b90a1] en faisant qqs recherches je me rends compte que tu as totalement raison, éthymologiquement c'est féminin, alors je ne sais pas pourquoi nos amis disent que c'est mixte :? je lui demanderai ou ils ont vu ça...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 16:54
Ici http://www.bebe-prenoms.com/pages/prenom-thais-18833.html Ils disent que c'est un prénom masculin, mais en lisant les commentaires des gens, ça se fight :lol:
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 17:05
[quote:216d84f639="PanDara"]Ici http://www.bebe-prenoms.com/pages/prenom-thais-18833.html Ils disent que c'est un prénom masculin, mais en lisant les commentaires des gens, ça se fight :lol:[/quote:216d84f639] Cà ne me dérange pas que des personnes donnent ce prénom à un garçon puisque aujourd'hui la loi indique que sauf cas exceptionnel, tous les prénoms peuvent être donnés à son enfant mais il faut quand même se baser sur l'histoire du prénom pour en donner son genre. A la base, il est féminin et comme sur le faire part de naissance je n'avais pas précisé que c'était une fille dans le texte ( bon, le thème était l'abeille louna de moulin roty quand même!!! ), il y a eu des erreurs!!! cà m'a un peu ennuyé parce que pour moi, il me semblait évident que ce prénom était féminin... Mais de là, je n'irai pas me "battre" pour çà :D
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 23:45
[color=indigo:dc53a7e037]Coucou Cécile, Moi mon 1er fils s'appelle Dennys, à prononcer "Dénysse) C'est un prénom avec un "y"! :wink: Bon courage![/color:dc53a7e037]
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 22:13
Bonjour: Je te propose: Doris ( ou Dorys :?: ) pour une fille et Andry pour un garçon. Tu as encore plein de temps, donc tu finira bien par trouver.. Bon courage,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.