A la chasse !! (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 06:55
je l'aime bcp d'ailleurs ton prénom, mais hélas une de mes tantes s'appelle comme ça.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 12:43
Bonjour, tranquille, merci :oops: pour mon prénom !! J'ai mis du temps à l'accepter, mais aujourd'hui, il m'appartient, et je lui appartiens,alors tout va bien ;) Je comprends, avec une tante du même nom, c'est carrement pas enviseagable ...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 23:18
Hello :wink: Alors pour te donner un avis sincère, Nine, je n'accroche pas trop, comme disait Claire au-dessus, pour moi il manque de sonorité, on n'entend pas grand-chose, c'est trop discret. Je ne ressens pas du tout la force que tu sens dans ce prénom, au contraire :oops: Nina, Ninon, vous n'aimez pas ? Et j'y pense, sais-tu pourquoi le papa n'aime pas autant que toi ? Etant musicien, il est peut-être aussi sensible aux sonorités... Wendy m'évoque (un peu comme tranquille... on a dû voir un film, lire un bouquin ????...) une sorte de fermière du Kansas, un prénom complètement hors de notre espace-temps, vraiment décalé pour le coup, mais visiblement c'est ce que tu recherches :wink: Les sonorités sont agréables. Merlin me laisse assez indifférente, en revanche j'aime beaucoup Ulysse, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ! Ce sont tous deux des héros légendaires, pourtant. Sûrement encore une histoire de sonorités :wink: Bon courage pour le choix :cop:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 15:01
coucou nanako! je lis ton post mais je n'intervenais pas tes gout en matiere de prenoms sont tres loin des miens, donc je ne saurais te donner des idées ou des avis :lol: par contre je voulais juste rebondir sur le post de tibai concernant le prenom ulysse beaucoup donné aux chiens... ma poulette s'appelle oriane,c'est pas trop rapandu pour l'instant je n'en ai croise auccune et pour l'heure personne m'a dit "ha j'en connait une aussi!" sauf une collegue..il s'agit de.....sa chienne...ben je t'assure que ca fout les boules quand meme!! :lol: bon on ne se connaissait pas du tout quand ma puce est née donc y a pas de quiproquos a ce niveau la mais savoir que le prenon de ton enfant est porte par chien...ca gave plus que si d autres enfants le porte quand meme :lol: enfin voila ma petite( :roll: ) parenthese bon courage pour le choix :wink: bizes melo
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 14:45
Bonjour, Je voulais juste te conter mon aventure quant au choix du prénom de mes filles. Comme toi, j'ai un prénom que j'adore et qui est Isaline. Déjà pour ma grande, j'aurai aimé l'appeler comme ça. Mon ami aime sans plus se prénom alors il n'a pas été retenu dans la liste finale (A mon grand désespoir). Après la naissance, il me sort la phrase qui tue : (on aurait pu l'appeler Isaline en fait). Pour ma 2ème, il était ok pour qu'elle s'appelle Isaline. J'y ai cru. Et genre au dernier mois, il ne voulait plus que notre fille porte ce prénom (le peu de personnes a qui on en a parlé n'a pas adhéré et je pense que ça l'a fait cogiter). Du coup, il a fallu qu'on trouve un autre prénom rapidement et (tête de mule que je suis), il fallait que le prénom vienne de moi. Je peux dire qu'on a bataillé. On a choisi Margaux et même si j'aime beaucoup ce prénom j'ai un petit goût d'amertume quant au prénom Isaline car j'y ai vraiment cru et puis non... Ce que je voulais te dire c'est qu'un prénom se choisi à 2 et cela implique de faire quelques concessions. Si vous aimez tous les 2 Wendy et bien foncez. De toute façon, il y aura toujours quelq'un pour dire quelque chose !!!!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 22:18
Hihiii :oops: je suis toujours curieuse moi :roll: Nanako :arrow: Comment ti t'appelles ? Bonne soirée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:38
Bonjour, et merci pour vos réponses ! Babysoon, Nina et Ninon sont des prénoms trop courant à notre goût ! Je comprends ce que vous dites au sujet de la sonorité manquante dans le prénom Nine, mais moi je trouve que ça donne plutôt de la force au prénom, je ne trouve pas que ce soit un defaut. mais c'est une histoire de goût ! Il me semble que c'est cette sonorité " manquante " qui gene mon homme ... Meci pour ton avis ! :wink: La souris verte, merci :D Melo, j'avoue que ça me ferait bizarre d'entendre le prénom de mon enfant donné à un chien !!! Mais je ne compte pas éliminer ce prénom de ma liste parce qu'il fut beaucoup donné à tel moment aux chiens !! Mais merci pour ton message, ton partage d'experience ! Leila, merci pour ton message ! Ce qu'il y a avec Wendy, c'est que je ne suis pas suffisament convaincu pour foncer !! Mais y a pas de raison qu'on ne trouve pas (même un autre que les 4 que je cite ici) et je ne compte pas forcer mon homme avec Nine !! Claire, je m'appelle Alix ... pourquoi ? A très vite, et merci à toutes pour vos réponses !
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 12:43
Parce que Tranquille parlait de ton prénom original :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 17:01
Bonjour à toutes ! Je viens donner des petites nouvelles puisqu'il s'avère que notre bébé est un garçon !!! Nous l'avons apprit Lundi. Donc, pour ce qui est des prénoms ça limite le choix. A priori, nous sommes plutôt partit sur Ulysse maitenant. Mais si vous avez des propositions de prénoms, nous sommes preneurs à fond !! Merci d'avance, j'attends de vos nouvelles !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 20:33
ce we j'ai vu un petit Saian (pas sure de l'orthographe), ce qui est certainement original. je réfléchis si j'en trouve d'autres !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 08:53
[quote:8e016a0eca="tranquille"]ce we j'ai vu un petit Saian (pas sure de l'orthographe), ce qui est certainement original. je réfléchis si j'en trouve d'autres ![/quote:8e016a0eca] Merci ma belle :wink: Mais j'accroche pas ! Si tu veux chercher, surtout ne te gène pas :D !! Merci :wink: Bisous
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 16:50
Félicitations pour ton petit homme !! :bravo: Je voulais te proposer un prénom que j'ai entendu sur un petit récemment : [b:6457a7dae0]Orion[/b:6457a7dae0] Pas trop mon style mais j'ai pensé à toi (on reste dans la mythologie) !! :mrgreen: Mais comme je te l'ai déjà dit, j'aime déjà beaucoup Ulysse !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 19:22
Bonjour, Merci pour cette proposition, mais a mon goût ça fait trop planete, ou étoile, ou un truc dans ce genre ... un truc qui traine dans le systeme solaire !! Mais le mot est joli sinon ... Merci d'avoir pensé à moi !! :wink: Bisous !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 20:46
je connaissais un Enée, sinon je te propose Virgile, Narcisse, Icare, Orphée
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 22:57
[quote:5e3dd5db33="nanako"]Merci pour cette proposition, mais a mon goût ça fait trop planete, ou étoile, ou un truc dans ce genre ... un truc qui traine dans le systeme solaire !![/quote:5e3dd5db33] Tu as raison, c'est aussi le nom d'une constellation ! :lol: Bonnes recherches :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.