A la chasse !!

Discussions

Auteur
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 14:38
Bonjiour !! Bon, après avoir passé 2 heures (par jour ;) ) à lire les posts des autres, je vais m'y jetter quand même ! :D Nous avons encore le temps puisque notre bébé est prévu pour fin octobre, mais je préfère ne pas être prise de court, et quand je vois les listes de certaines, je me dis que je pourrais y passer encore plus de temps !! :lol: Je viens pour différentes chose, déjà pour parler de mon coup de coeur !! Depuis, même avant le début de ma grossesse, j'ai flaché sur un prénom de fille ( je ne sais pas encore le sexe de mon bébé), je sais bien que la décision ne revient qu'à mon homme et moi, mais bon, les avis c'est toujours bon à prendre. Sachant, que les gens à qui j'en ai parlé jusque là n'ont pas spécialement accroché jusqu'à maintenant, mais moi, je ne peux m'en défaire. Donc, ce prénom c'est Nine. Mon chéri aime, mais je pense pas suffisement, et surtout je crois qu'il prefere un autre prénom que nous avons choisit qui est Wendy. Prénom que j'aime beaucoup aussi, et qui pour l'instant semble être partit pour être le prénom si c'est une fille. Mais voilà, je tais un peu mon engouement pour Nine, (ou du moins je fais un peu semblant de l'avoir oublier) mais dès que j'y pense, pfffiiouuu ! c'est dur de me dire que je vais peut être l'abandonner. Enfin bref, je m'étale. enfin, si vous pouvez me donner vos avis sur ces prénoms ... ? Et pourquoi pas des propositions dans le style ... N'allez pas croire qu'on ne pense pas au garçon, pour le moment on en est rester à Ulysse et Merlin. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver des prénoms de garçon qui nous plaisait, ce sont les deux qui reste pour le moment. Merci d'avance pour vos commentaires. Bonne journée.
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 15:00
Bonjour, alors Nine à lire me fait penser à 9 en anglais... Ceci dit à l'oreille ce n'est pas désagréable! Wendy on n'y aurait jamais pensé, mais j'aime beaucoup la notion de rêve que ce prénom émet (à cause de Peter Pan sûrement). Après, qu'est ce qui vous empêche de mettre en 2ème prénom celui qui n'aura pas été retenu, comme ça vous n'y renoncez pas complètement :wink: Pour les garçons, j'aime beaucoup Merlin, sûrement pour les même raisons que Wendy, et on y avait pensé pour notre petit garçon qui arrive le mois prochain, le seul truc c'est que apparemment ça commence à être pas mal donné! Mais la sonorité est très sympa aussi. Quoiqu'il en soit le choix n'appartient qu'à vous comme tu le disais, si les autres ne sont pas contents c'est leur problème pas le vôtre! Bonne recherche à vous, et excellente grossesse à toi! Bises
drakoune 27 messages
drakoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 15:05
Bonjour a toi tout d'abrod bravo pour l'originaliter de ce prenom que je n'ai jamais entendue.Quand nous sommes a la recherche du prenom de notre futur enfant qui tant qu'a moi est un choix personelle nous avons des commentaire de toute sorte ont te dis jaime j'aime pas et il y a les faux qui dise aimer et tu tourne le dos et sont deja entrain de se dire mais ces quoi ce prenom !!! Nine c'est originale et mignon ! wendy aussi c'est jolie si tu tien au prenom nine et que cheri n'est pas certain vous pourriez toujours le garder en deuxieme prenom ou trouver un prenom qui sonne un peut pareille Janine par exemple... en Ine Charline Mais si vraiment tu aime lache pas le morceau ton cheri finira p-e par vraiment aimer a force de l'entendre et donnera sont ok ! bonne grosesse a toi et bonne chance dans ces quette ardue qui est de trouver le prenom qui convient a papa et maman :P
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 18:23
Coucou ! Merci pour vos réponses ! Twin0310, c'est vrai que nine s'écrit comme le chiffre 9 en anglais ... Et du côté de marseille c'est un mot utilisé pour désigné les demoiselle, jeune fille ( exemple à la boucherie " Et avec ceci ma nine " ) mais ça je l'ai appris aujourd'hui, et je pense que c'est une expression qui va vraiment rester à Marseille et environ, c'est le patois de là bas. Ca ne me dérange pas plus que ça. Je trouve que c'est un prénom (que l'on aime ou pas) qui reste, enfin ça capte l'oreille, et je lui trouve une telle force, et une telle douceur à la fois, c'est inexplicable, enfin je suis convaincue quoi, mais c'est pas la question !! pour wendy, c'est vrai que c'est cette notion de rêve qui nous capte aussi pour ce prénom. C'est très agréable. Le deuxieme prénom, oui c'est sure, mais bon un 2ème prénom n'est jamais très utilisé. A réfléchir ... Merlin, est tant donné que ça ??? Parce que si c'est le cas, effetivement ça risuqe de me freiner, si il est en forte croissance quoi, en proie à devenir " à la mode " j'aurais carrément les boules !! Bonne fin de grossesse à toi aussi ! Drakoune, merci :oops: trouvé des prénoms qui s'en rapproche ... oui mais j'en ai pas trouvé qui me plaisent pour le moment ! J'aimerais que chéri l'aime autant que moi !! Mais bon, on va voir, je sais qu'il faut pas trop que je lui en parle, faut que je laisse les choses faire leur chemin, on verra ! Bonne grossesse à toi aussi, enfin je sais pas si tu est enceinte ... N'hésitez pas à me faire des propositions si vous vient des idées ! Merci encore !
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:15
Bonjour ! Je n'aime pas Nine désolée. Pour moi il manque une consonne qui donne du peps à ce prénom, qui le rende pétillant. Nina :wink: Wendy j'aime mais sans plus ! Ma nièce porte ce prénom. Ulysse et Merlin, j'aime mais la aussi sans plus. Bonne continuation Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:23
hello ! j'aime bcp Nine, j'ai une copine dont le bébé est surnommé comme ça, et je trouve ça très doux, joli, original. Alors que Wendy je trouve ça un peu agressif :oops: Sinon entre Ulysse et Merlin je préfère Merlin. Vous n'aimez plus Loki ? :wink: bon courage pour le choix ! nous si ç'avait été une fille on aurait trop galéré, pendant des semaines on s'est pris la tête. Finalement c'est un gars, là j'avais un coup de coeur, ça aide...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:24
[quote:fa3051cbe2="claire520"]Bonjour ! Je n'aime pas Nine désolée. Pour moi il manque une consonne qui donne du peps à ce prénom, qui le rende pétillant. Nina :wink: Wendy j'aime mais sans plus ! Ma nièce porte ce prénom. Ulysse et Merlin, j'aime mais la aussi sans plus. Bonne continuation Claire[/quote:fa3051cbe2] Merci pour ton avis ! Nina, trop donné à mon goût, en plus c'est le 3eme prénom de ma soeur !!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:29
[quote:6d758ec202="tranquille"]hello ! j'aime bcp Nine, j'ai une copine dont le bébé est surnommé comme ça, et je trouve ça très doux, joli, original. Alors que Wendy je trouve ça un peu agressif :oops: Sinon entre Ulysse et Merlin je préfère Merlin. Vous n'aimez plus Loki ? :wink: bon courage pour le choix ! nous si ç'avait été une fille on aurait trop galéré, pendant des semaines on s'est pris la tête. Finalement c'est un gars, là j'avais un coup de coeur, ça aide...[/quote:6d758ec202] Eh non, nous avons abandonné Loki !!! Pour plusieurs raisons, tout d'abord les différents significations que nous, avons trouvé nous on vraiment refroidit !! Et chéri a fini par dire que ca fesait nom pour un animal de compagnie !!! :shock: Je me suis résignée !! Tu trouve Wendy agressif ... !!? Ah ouais, c'est la premiere fois que j'entends ça ! enfin je remets pas ton ressentit en doute, c'est juste que j'y avait jamais pensé comme ça ! Mais merci de ton avis ! Pour le prénom de gars, pas mal de personne préfère Merlin, et c'est bien ce qui me fait peur !! hi hi !! Oui, j'ai entendu 1 ou 2 fois sur des forums que ce prénom était peut être en phase de devenir très ( façon de parler) porté !! et ça me ferait chi ... Oups ! que ce soit le cas ... enfin à voir, pour l'instant je ne le laisse pas s'échapper pour autant !! Et dis, j'peux savoir c'est quoi ton prénom coup de coeur (parce que j'suis curieuse, j'oserais pas te l'piquer !!) ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:36
en fait Wendy ça m'évoque une grande femme barraquée, je sais pas pourquoi, hyper dynamique, et non pas la petite fille de Peter Pan... bizarre. Ulysse je trouve ça un peu lourd à porter, trop d'histoire dans ce prénom. Merlin il y en a quand même très peu, non ? et puis tant mieux s'il plait, ce prénom, c'est mieux que l'inverse ! vous cherchez encore pour un garçon ou c'est arrêté ? mon prénom coup de coeur tu le saurais dans 4 mois, mais c'est pas aussi original que ceux que tu as choisi :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:44
Ohh mais tu veux faire ta ptite cachotiere !! d'accord !! Pas de soucis, je comprends ! Non, rien n'est arrêté pour le moment niveau prénom, on cherche encore !! Je suis d'ailleurs ouverte à toutes propositions !! C'est vrai que c'est mieux si les gens aime le prénom choisit (bien que ce ne soit pas mon critère principal dans mes choix, mais quand même), mais faut pas que ce soit un prénom trop porté non plus. J'ai un couple d'amis qui ont appelé leur fils Gabin il y a 3 ans, bah je peux te dire qu'il sont les boules aujourd'hui !!!! Sachant que ce prénom est au top 50 !! C'est vrai que ta référence à Wendy est plutôt ... incongrue ! Mais bon, ce sont des choses qu'on ne maitrise pas, les ressentis !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:56
je crois que celui que j'ai choisi est au top 50 aussi. mais tu sais maintenant un prénom est bcp moins donné qu'avant. Genre un Julien qui a 30 ans aujourd'hui, et avait 2 autres Julien dans sa classe, ça voulait dire que en 80 ce prénom avait été donné plus de 12.000 fois. Là les prénoms les plus donnés c'est 4000 graaaand max. donc faut relativiser ! même les enfants du top 10 auront seront mieux lotis que les émilie, aurélie et nicolas de ma génération ! avec Merlin t'es quand même tranquille je pense ! je vais réfléchir si je pense à d'autres, pour toi. mais c'est vrai qu'après avoir donné un prénom original à ma fille, là je cherche plus du classique, ie du "connu mais pas trop répandu"
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 20:11
[quote:056e17cb99="tranquille"]je crois que celui que j'ai choisi est au top 50 aussi. mais tu sais maintenant un prénom est bcp moins donné qu'avant. Genre un Julien qui a 30 ans aujourd'hui, et avait 2 autres Julien dans sa classe, ça voulait dire que en 80 ce prénom avait été donné plus de 12.000 fois. Là les prénoms les plus donnés c'est 4000 graaaand max. donc faut relativiser ! même les enfants du top 10 auront seront mieux lotis que les émilie, aurélie et nicolas de ma génération ! avec Merlin t'es quand même tranquille je pense ! je vais réfléchir si je pense à d'autres, pour toi. mais c'est vrai qu'après avoir donné un prénom original à ma fille, là je cherche plus du classique, ie du "connu mais pas trop répandu"[/quote:056e17cb99] Je ne critique pas forcement les prénoms répandus, chacun ces goûts, et je respect ceux qui choisissent d'appeler leur fils julien ! C'est juste que lorsqu'on choisit un prénom en pensant que notre enfant ne sera pas le seul, mais disons qu'il ne croisera pas des gens avec le même prénom souvent, voir jamais. et qu'il se retrouve à plusieurs dans l'école, je peux comprendre que ça mette les nerfs ! Merci de reflechir pour moi ! :wink: et je voudrais pas que ça m'arrive ! Après comme tu dis, je pense qu'on a de la marge avec Merlin ! A voir !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 21:22
grrr mon chéri continue à réfléchir et chercher des prénoms, ça m'énerve, je me sens pas du tout de négocier, sur ce coup là :evil: oui je comprends ce que tu veux dire, les rares fois où je croise une autre "ilana" ça me gonfle !!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 21:23
nous n'avons pas du tout les mêmes gouts en matière de prénom, puisque je n'accroche à aucun des 4. mais sache quand même que Ulysse a été très utilisé dans le monde canin pour les chiens âgés de 7 ans cette année... Nine ne sommes pas comme prénom à mon oreille. wendy sonne trop étranger, sans aucune conotation raciste. quant aux 2 prénoms masculins j'accroche pas c'est comme ça, l'essentiel c'est qua ça vous^plaise à vous.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 21:30
tranquille, ah abh mince !! j'espere qu'il ne va pas changer d'avis !! Bats toi :lol: Je comprends ce sentiment de " gonflerie " ! Mon prénom n'est pas exceptionnellement rare, mais quand même, y en a pas partout ! Et les quelques fois où j'en ai croisée d'autre, j'pouvais pas m'empecher d'avoir envi de les tarter ! (c'était à l'époque du lycée) :mdr: tébaï, pour les chiens du nom d'Ulysse ... je crois que ça ne me dérange pas outre mesure ! Je ne fréquente pas des masses de canins !! Mais merci pour ton avis ! Toutes opinions sont bonnes à prendre, je pense !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.