Un prenom pour la petite soeur d'Ysoline

Discussions

Auteur
Message
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 12:37
[color=orange:e716e56ef9]Bonjour :hey: Je suis maman d'une petite Ysoline de 4 ans. Je suis actuellement enceinte d'une autre demoiselle, ma DPA est au 16 Octobre 2010 :cigf: Le choix du prénom pour cette crevette est bien difficile !!! Notre liste compte encore beaucoup de prénoms ! Ils sont originaux, car après Ysoline on veut continuer un peu pareil sans tomber dans le ridicul :oops: Trouvez-vous sa un peu "bizarre" si un enfant dans une fratrie à un prénom composé et pas les autres ? Parce que j'aime bien Loria-Lys Sinon notre liste : Nous avons supprimés : [b:e716e56ef9]Indie,India,Hayden,Evaëlle,Emaëlle,Lanahy,Leïlani,Eloa,Chyne[/b:e716e56ef9] Mais bon il reste quand même : Lilaé/Callie/Callista/Olympe/Lilith/Cléophée/ Iléna et Loïse peut-etre les plus communs de notre liste. Mais nous avons rajoutés 3 autres prénoms :roll: Noah que je trouve mignon pour une fille mais je ne sais pas si justement on va trop confondre. Milanne Et Loria-Lys, nous aimons beaucoup tout les deux Loria-Lys mais es-ce que ça vous choque si dans une fratrie un enfant porte un prénom composé et pas le ou les autres ? Aussi la crevette aura deux autres prénoms. Lequel préférez-vous et lequel irez-mieux avec Ysoline ? Merci d'avance. Sachane :cop:[/color:e716e56ef9]
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 13:36
[quote:63c30a67e3="Ysolinebbbonheur"][color=orange:63c30a67e3]Bonjour :hey: Je suis maman d'une petite Ysoline de 4 ans. Je suis actuellement enceinte d'une autre demoiselle, ma DPA est au 16 Octobre 2010 :cigf: Le choix du prénom pour cette crevette est bien difficile !!! Notre liste compte encore beaucoup de prénoms ! Ils sont originaux, car après Ysoline on veut continuer un peu pareil sans tomber dans le ridicul :oops: Trouvez-vous sa un peu "bizarre" si un enfant dans une fratrie à un prénom composé et pas les autres ? Parce que j'aime bien Loria-Lys Sinon notre liste : Nous avons supprimés : [b:63c30a67e3]Indie,India,Hayden,Evaëlle,Emaëlle,Lanahy,Leïlani,Eloa,Chyne[/b:63c30a67e3] Mais bon il reste quand même : Lilaé/Callie/Callista/Olympe/Lilith/Cléophée/ Iléna et Loïse peut-etre les plus communs de notre liste. Mais nous avons rajoutés 3 autres prénoms :roll: Noah que je trouve mignon pour une fille mais je ne sais pas si justement on va trop confondre. Milanne Et Loria-Lys, nous aimons beaucoup tout les deux Loria-Lys mais es-ce que ça vous choque si dans une fratrie un enfant porte un prénom composé et pas le ou les autres ? Aussi la crevette aura deux autres prénoms. Lequel préférez-vous et lequel irez-mieux avec Ysoline ? Merci d'avance. Sachane :cop:[/color:63c30a67e3][/quote:63c30a67e3] Moi ça ne me choque pas du tout qu'un enfant ait un prénom composé et pas l'autre et j'aime bien Lorya-Lys. Par contre Noah, c'est plutôt garçon, moi qui suis instit je ne connais que des garçons qui s'appellent Noah.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 13:40
Coucou! Quand je lis ton topic, je ne peux m'empêcher de penser au prénom d'une petite fille qui est dans la classe de ma grande et que j'avais trouvé adorable la première fois que je l'avais entendu :love: C'est: Léa-Lys...qui ressemble étrangement à Loria-Lys en plus doux je trouve :roll: Quant aux autres prénoms de ta short liste, je les aime moyen :? trop étranges à mon goût! Ca n'a rien de choquant un prénom composé dans la fratrie. Bon choix :wink:
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 17:43
Bonjour, Pour ma part je trouve que Lilaé va mieux avec Ysoline !! Après ce n'est pas mon préféré dans ta liste...(un peu trop originale pour moi !) sauf Calie car nous attendons une ptite fille et le papa aime beaucoup ce prénom !!! Loria-lys est beaucoup trop original et, pour moi, je trouve que ça va être un peu dur à porter comme prénom mais ce n'est que mon avis !!! J'espère t'avoir aidé... Bonne grossesse !!!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 11:59
Coucou, ça ne me choque pas du tout un prénom composé dans une fratrie, pourquoi pas. A titre personnel, j'ai un peu de mal avec les prénoms composés, je trouve cela superflu et compliqué, pour moi un seul prénom suffit. Dans ta liste, mon préféré est largement Milanne :love: Et je l'écrirais même Milane, car je préfère la simplicité. En plus il va très bien avec Ysoline (mais pour moi ce n'est pas un critère important). Quant à Loria-Lys, les sonorités sont jolies et agréables, mais encore une fois je trouve ce prénom composé un peu compliqué voire lourd comme a dit sevrom :oops: Et l'orthographe aussi est compliquée, pourquoi ne pas l'écrire plus simplement Lorie-Alice ? Enfin, tu l'auras compris, j'aime les prénoms simples, ce qui n'empêche pas de faire original :wink: Maintenant si c'est un coup de coeur, votre choix est déjà fait :wink: Bon courage pour la suite :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 19:16
idem, je trouve les prénoms que tu proposes un peu compliqués, trop recherchés en fait, j'aime mieux plus simple. ça m'a un peu vacciné de devoir toujours répété et épeler le prénom de ma fille, pourtant ça me paraissait pas bien difficile, ilana, 5 lettres, pas de piège... eh ben faut croire que si ! :lol: :lol:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 19:23
Bonjour ! Celane me gêne pas si un enfant dans une fratrie porte un prénom composé et pas l'autre. Après il faut savoir bien le choisir :wink: Dans tes prénoms je trouve que certains s'accorderaient à merveille avec Ysoline : Callie/Olympe/Cléophée Bonne fin de grossesse Claire :)
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 23:09
j'adore Cléophée
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 15:15
hello, Tout d'abord un seul prénom composé dans la famili ne me choque pas du tout. Loria-Lys, j'aime assez, mais je préfère Léa-Lys. Et de tous, je préfère et j'adore Lilaé ! :love:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 09:25
Salut, Perso j'aime bien ... et pourquoi pas Laura-lys ... ? je trouve ça un peu moins "compliqué" à l'oreille sans le "i" .... Sinon je trouve ça tres mignon et original ... et pas ridicule du tout :wink: bon courage pour le choix du prenom et la fn de ta grossesse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 10:33
J'ai un prénom composé pas très courant et je suis la seule dans la fratrie (2 frères et 1 soeur). Bref, faites selon votre coeur et pas selon les autres...
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 12:01
Bonjour, Loria-Lys ne me rebutte pas, mais ce n'est pas mon préféré de la liste. :? J'aime beaucoup [b:05ddf1b5ad]Lilaë[/b:05ddf1b5ad] et [b:05ddf1b5ad]Cléophée[/b:05ddf1b5ad]. :D (Lilith aussi, seulement quand on connait l'origine :twisted: ) Quant à Noa, c'est un prénom de plus en plus répandu et pour moi il sonne masculin. :? Bonne réflexion :wink:
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 13:39
Bonjour ! Oui c'est ce qui nous gêne pour Lilith vu la signification :? Mais après tout y a t-il beaucoup de gens qui la connaisse ? Aussi Cléophée on aime beaucoup mais ne parait-il pas trop enfantin avec le "phée". Lilaé plait beaucoup !!! Nous sommes en pleine réflexion !!! :lol:
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 19:16
Je crois finalement que nous laissons tomber Loria-Lys !!! Mais ce n'est pas gagné pour autant :lol:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 20:16
[quote:16e719debb="Ysolinebbbonheur"]Je crois finalement que nous laissons tomber Loria-Lys !!! Mais ce n'est pas gagné pour autant :lol:[/quote:16e719debb] bonsoir, un petit mot pour dire qu'hier soir à la rénion pour la rentrée scolaire de ma fille, j'ai entendu pas mal de prénoms et y'en a un qui m'a interpellé: Cassiopée. Je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c'est un peu du même genre que Cléophée, mais en mieux!! Hihi! A mon goût perso évidemment!! :wink: Et puis niveau signification c'est pas mal puisque Cassiopée est une constellation d'étoiles. Enfin, j'aime bien Ysoline et Cassiopée! :wink: Bye!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.