Un prenom pour la petite soeur d'Ysoline (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 22:38
Bonsoir ! Cassiopée on y avait pensé, c'est bien le style qu'on aime !!! MAIS une amie qu'on voit quand même souvent s'appelle Cassiopéa. Puis ce soir je l'ai redis à mon mari et il me fait : Quand j'y penses vraiment sa me fait penser à soupe !!! Sa m'a bien fait rire :roll: :lol: Sinon au début de ma grossesse on avait pensé à : Ysatis Mais il reprends le début de Ysoline, puis il y en a aussi beaucoup que j'aime qui restent en liste !
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 18:27
:yes:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 14:14
Kikou!! J'ai vu un autre prénom (sur ce forum), une tite poulette s'appelle Kallisté, qui voudrait dire "la très belle" en grec. Sympa non?

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 22:05
Bonjour, Pour repondre a ta question des prenoms composes, cela ne me gene pas du tout. J' ai moi meme un prenom compose, ainsi que mon 1er frere, alors que mon petit frere lui a un prenom court. Il n'y a jamais eu de problemes pour nous en tant que freres et soeur.. seulement que porter un prenom compose n est pas toujours rigolo. Souvent on le racourci. Sinon dans les choix de prenom j'aime beaucoup Calie et Calista (avec un seul l). Et bien sur j' aime beaucoup Ysoline. Je connais une Olympe, tres tres gentille qui a 2 filles prénomées Priscille et Emeline. Je suis curieuse de savoir comme va s appeler la petite soeur.
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 11:44
Bonjour ! J'avoue que Kallisté me plait bien !!! Il reprend Callie qui est vraiment un coup de coeur et Calista. En ce moment c'est : Lilaé/Callie/Olympe/Cléophée/ Et peut-etre Kalissté à rajouter ! Mais seul l'écriture me gene. Calistée ? Et Ysatis vous le trouvez trop proche d'Ysoline ? Merci à toutes ! Sachane
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 18:05
Hello! Alors; Calistée, c'est vraiment bien!! :top: Et Ysatis se rapproche d'Ysoline, c'est sûr, sachant que pour moi les prénoms proches entre frères et soeurs, ça ne me dérange pas... (si j'avais eu un 3° fils, on l'aurait sans doute appellé Timéo, même si mon 2° c'est Mattéo... tu vois....), j'aime bien! Mais je préfère Callistée :oui: Et j'aime vraiment aussi Lilaé... Et Ysatis c'est quand même beau aussi... Dur dur!! :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:03
Coucou ! J'adore Ysatis et je trouve qu'il va tres bien avec Ysoline (seul le Y est en commun, la prononciation reste tres différente !) Sinon j'aime aussi Lilaé ! Je crois qu'on a les memes gouts !! Tiens nous au courant :wink:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 10:38
[quote:adc872cd3e="Ysolinebbbonheur"][color=orange:adc872cd3e]Bonjour :hey: Je suis maman d'une petite Ysoline de 4 ans. Je suis actuellement enceinte d'une autre demoiselle, ma DPA est au 16 Octobre 2010 :cigf: Le choix du prénom pour cette crevette est bien difficile !!! Notre liste compte encore beaucoup de prénoms ! Ils sont originaux, car après Ysoline on veut continuer un peu pareil sans tomber dans le ridicul :oops: Trouvez-vous sa un peu "bizarre" si un enfant dans une fratrie à un prénom composé et pas les autres ? Parce que j'aime bien Loria-Lys Sinon notre liste : Nous avons supprimés : [b:adc872cd3e]Indie,India,Hayden,Evaëlle,Emaëlle,Lanahy,Leïlani,Eloa,Chyne[/b:adc872cd3e] Mais bon il reste quand même : Lilaé/Callie/Callista/Olympe/Lilith/Cléophée/ Iléna et Loïse peut-etre les plus communs de notre liste. Mais nous avons rajoutés 3 autres prénoms :roll: Noah que je trouve mignon pour une fille mais je ne sais pas si justement on va trop confondre. Milanne Et Loria-Lys, nous aimons beaucoup tout les deux Loria-Lys mais es-ce que ça vous choque si dans une fratrie un enfant porte un prénom composé et pas le ou les autres ? Aussi la crevette aura deux autres prénoms. Lequel préférez-vous et lequel irez-mieux avec Ysoline ? Merci d'avance. Sachane :cop:[/color:adc872cd3e][/quote:adc872cd3e] JE VOTE OLYMPE J EN CONNAIS UNE ET J ADORE
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 21:49
coucou sachanne!! dommage que tu laisse tomber loria-lys je trouve que c un tres jolie prenom!!
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 11:16
[quote:822f96914f="Ysolinebbbonheur"][color=orange:822f96914f]Bonjour :hey: Je suis maman d'une petite Ysoline de 4 ans. Je suis actuellement enceinte d'une autre demoiselle, ma DPA est au 16 Octobre 2010 :cigf: Le choix du prénom pour cette crevette est bien difficile !!! Notre liste compte encore beaucoup de prénoms ! Ils sont originaux, car après Ysoline on veut continuer un peu pareil sans tomber dans le ridicul :oops: Trouvez-vous sa un peu "bizarre" si un enfant dans une fratrie à un prénom composé et pas les autres ? Parce que j'aime bien Loria-Lys Sinon notre liste : Nous avons supprimés : [b:822f96914f]Indie,India,Hayden,Evaëlle,Emaëlle,Lanahy,Leïlani,Eloa,Chyne[/b:822f96914f] Mais bon il reste quand même : Lilaé/Callie/Callista/Olympe/Lilith/Cléophée/ Iléna et Loïse peut-etre les plus communs de notre liste. Mais nous avons rajoutés 3 autres prénoms :roll: Noah que je trouve mignon pour une fille mais je ne sais pas si justement on va trop confondre. Milanne Et Loria-Lys, nous aimons beaucoup tout les deux Loria-Lys mais es-ce que ça vous choque si dans une fratrie un enfant porte un prénom composé et pas le ou les autres ? Aussi la crevette aura deux autres prénoms. Lequel préférez-vous et lequel irez-mieux avec Ysoline ? Merci d'avance. Sachane :cop:[/color:822f96914f][/quote:822f96914f] j'aime bien Loria-Lys et Olympe :wink:
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 21:20
Bonsoir ! Bibilule :arrow: Je vous tiendrais au courant, sans problème ! Pour l'instant on avance pas trop ! Elodie :arrow: A force de répéter Loria-Lys j'entends vraiment Laurie-Alice qui tout suite est plus commun ! Cécile :arrow: Merci pour ton avis :D Je me demande si on arrivera à trancher !!! Lilaé/Callie/Calliste/Callisté/Olympe/Cléophée/Noa/Ysatis Je ferais un sondage plus tard :wink:
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 17:16
alors celui que je prefere dans ta liste c ysatis :love: bizou je galere aussi sur le choix des prenoms!lol je compatie!! en plus on a fille et garcon a choisir halalala quelle idee de garder un kinder surprise hahaha!! :zen:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 10:02
Bonjour [b:51e8da0a18]Ysolinebbbonheur[/b:51e8da0a18] Ma fille s'appelle Kallisté, vraie orthographe qui signifie "la trés belle" Mon bout de chou bientôt 15 mois le porte à merveille. Bon courage, c'est pas évident de trouver un prénom. Moi suis enceinte DPA 07 novembre, je ne connais pas encore le sexe, mais côté prénom dur dur !! fille: Héloise garçon: Léandre (pas encore sûr) ne colle pas avec notre nom de famille. Voilà si tu as des idées pour moi :wink: Bonne journée
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 17:34
Bonjour :hey: Sabrina :arrow: Je sais maintenant que si on choisis Kallisté on l'écrira comme ça, la signification est :love: !!! Après Kallisté je vois bien : Nathanaël Thimoté Louison Abel Adriel Zéphyr Titouan Attilio Aloïs Voila ce qui me parait bien aller avec Kallisté !
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 17:40
Pour le prénom de notre miss ! La liste : Lilaé / Calie / Calista / Kallisté / Olympe / Cléophée / Ysatis / Maéliah / Lilaé :arrow: Ne va t-il pas devenir mode ? Calie :arrow: Il devient mode ou c'est moi ?! Mais on aime beaucoup. Calista :arrow: A choisir,Calie :D Kallisté :arrow: Jolie signification !!! Et on aime peut-etre un tout petit peu plus que Calista ! Olympe :arrow: Un coup de coeur aussi. Ce prénom à une histoire. Ne parait-il pas trop décalé par rapport à Ysoline ?! Cléophée :arrow: Ne fait-il pas trop enfantin ? Si ce n'est pas son prénom usuel ce sera son 2ème ou 3ème prénom. Ysatis :arrow: Pas trop proche d'Ysoline ? Maéliah :arrow: Il change de Maëlys,Maé. Doux et très féminin. Casse tete :fou: :what:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.