Help! accht dans 1 mois 1/2, pas de prenom garcon. (Page 3)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 15:37
Ouais ben tu dois passer trop de temps avec des animaux à ton toilettage, tu en oublies comment être respectueuse. Même en modifiant ton message initial... Et ce n'est pas parce que des humains ont donné ce prénom à leur chien que tout d'un coup, le prénom Kenzo n'est plus bon que pour les chiens! Des millions de gens ont appelé leur fils Kenzo, ça a toujours été un prénom d'humain à la base. Y a bien des gens qui appellent leur chien Didier, ça fait pas de tous les Didier des chiens :shock:.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 16:54
Bonjour.. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose..dis donc :roll: ..le prénom Kenzo c'est mignon..contrairement a certaines.."la marque" pour ce prénom ne me frappe pas!mais je trouve quand même ce prénom très répandu tout de même.J'en connais 3,c'est pour te dire.. Il y a un prénom qui se rapproche et qui est moins attribué c'est Menzo..pas mal je trouve. Pour en revenir aux origines des prénoms..beaucoup de français ont donnés a leur enfant le prénom d'Enzo..et pourtant certains d'entres eux n'ont aucunes origines Italienne..alors je trouve le point de vue "moyen"de tranquille. et pour le salon de toilettage..je pense que cette remarque plutôt "pas necessaire" n'a rien a voir avec le sujet.. y'a même des chiennes appelées "Sophie" :shock: alors je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de chiens qui se prenomment Kenzo. bref ..kenzo dans l'ensemble est un bon choix. biz
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 17:48
Kenzo j'aime bien,mais alors les gens qui appellent leur chiens avec un prénom ça m'enerve :evil:
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 20:20
coucou j adore ce prénom!!!!!!!!!!!!!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 11:30
[quote:57c0c91002="GriiM"]Pour en revenir aux origines des prénoms..beaucoup de français ont donnés a leur enfant le prénom d'Enzo..et pourtant certains d'entres eux n'ont aucunes origines Italienne..alors je trouve le point de vue "moyen"de tranquille. [/quote:57c0c91002] c'est juste un point de vue, je dis pas que ça me choque démesurement, juste à titre personnel je donnerai pas un prénom très connoté breton alors que je suis pas bretonne, voilà c'est tout. je vois des degrés, disons. Appeler son fils Mohammed si on n'a aucune origine musulmane, par ex, juste parce que ça sonne bien, je trouve ça un peu bizarre. maintenant Kenzo, comme Matteo ou Enzo, c'est des prénoms à la mode en france, donc ça me pose pas vraiment de souci. c'est juste que moi j'hésiterais à le faire, c'est tout. cela dit Kenzo je l'ai déjà dit, je trouve que c'est un beau prénom. pour le coup des chiens ça m'étonne... et puis c'est clair que c'est pas un argument. d'ailleurs j'ai la "chance" de porter un prénom apparemment souvent donné à des chiens, bon ben tant pis hein, c'est plus la faute des maitres des chiens que des parents, quand même !!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 11:56
[quote:60db04f1be="tranquille"][quote:60db04f1be="GriiM"]Pour en revenir aux origines des prénoms..beaucoup de français ont donnés a leur enfant le prénom d'Enzo..et pourtant certains d'entres eux n'ont aucunes origines Italienne..alors je trouve le point de vue "moyen"de tranquille. [/quote:60db04f1be] c'est juste un point de vue, je dis pas que ça me choque démesurement, juste à titre personnel je donnerai pas un prénom très connoté breton alors que je suis pas bretonne, voilà c'est tout. je vois des degrés, disons. Appeler son fils Mohammed si on n'a aucune origine musulmane, par ex, juste parce que ça sonne bien, je trouve ça un peu bizarre. maintenant Kenzo, comme Matteo ou Enzo, c'est des prénoms à la mode en france, donc ça me pose pas vraiment de souci. c'est juste que moi j'hésiterais à le faire, c'est tout. cela dit Kenzo je l'ai déjà dit, je trouve que c'est un beau prénom. pour le coup des chiens ça m'étonne... et puis c'est clair que c'est pas un argument. d'ailleurs j'ai la "chance" de porter un prénom apparemment souvent donné à des chiens, bon ben tant pis hein, c'est plus la faute des maitres des chiens que des parents, quand même !![/quote:60db04f1be] ... Je peux comprendre ton point de vue aussi..mais je pars du principe qu'étant donné que la France est un pays latin..les prénoms du style Enzo et Cie sont moins choquants donnés pour un Français que Mohamed etc..ca je suis 100% d'accord..les gens qui diront le contraire sont pas sincères dans ce qu'ils disent :wink: Après pour les chiens..c'est une autre histoire :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 12:10
oui c'est exactement ça, les prénoms latins c'est une chose, les prénoms de culture totalement différente, à mon avis (ne m'insultez pas merci), c'en est une autre. mais bon je suis aussi d'accord que le prénom c'est avant tout le choix des parents, et que des parents peuvent choisir un prénom étranger qui pour autant porte pour eux une histoire, ou leur plait particulièrement, sans que ce soit un drame. c'est juste que moi toute ma vie, on m'a demandé de quel pays j'étais originaire (les gens qui croyaient pas que j'étais un chien je veux dire :lol: ), parce que "prisca" ça fait pas français. et que quand je vois une Soizic ou un Tugdual je pars du principe qu'ils sont d'origine bretonne, quoi... maintenant c'est sur que la génération à venir c'est différent : les prénoms choisis sont d'horizon bcp plus large, ce qui est aussi une bonne chose, et ça m'étonnerait qu'on demande à tous les Enzo d'où ils sont en italie ! tout ce que je dis c'est que pour mes enfants, je préfère pour l'instant des prénoms soit français soit d'origine hébraïque. peut être que n°3 aura un prénom + exotique, on verra. faut aussi que ça soit harmonieux avec le nom de famille, ce qui n'est pas toujours le cas avec les prénoms issus des séries américaines, par ex !
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 12:37
Je suis d'accord..et comme tu le dis,il faut que ca sonne bien avec le nom de famille. Et en ce qui concerne les prénoms de cultures différentes..je suis totalement d'accord avec toi..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 12:46
[quote:5be8b5c460="tranquille"] pour le coup des chiens ça m'étonne... et puis c'est clair que c'est pas un argument. d'ailleurs j'ai la "chance" de porter un prénom apparemment souvent donné à des chiens, bon ben tant pis hein, c'est plus la faute des maitres des chiens que des parents, quand même !![/quote:5be8b5c460] :oui: je confirme en effet! (je t'imagine d'ailleurs blanche, petite et très poilue :lol: ) mais bon, en 8 ans j'ai soigné une chienne s'appelant Emma, une chatte Alice, des Jules, Enzo, Julie, bcp de Fanny aussi.... (et le chien de ma sœur s'appelle officiellement...Rocco! tout un programme!) en effet ce sont les maitres (et les éleveurs) les coupables , la plupart des animaux portant des prénoms appartiennent à des couples sans enfants d'ailleurs
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 13:14
c'est énervant je trouve, du coup y a des prénoms qui pour moi seront toujours associés à des animaux, alors qu'en fait y a pas de raison. c'est pas compliqué de donner des noms d'animaux, dans 3 mois je vais avoir un chat et on l'appellera Ronron, voilà quoi ! 8) :lol:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 13:16
Et puis comme je disais.. Un couple qui avait appelé leur chienne..nous étions dans une queue..pour acheter des glaces..et le mec qui se met a gouler"Sophiiiiee"..et moi a mon homme qui dit:"sa fille n'écoute pas beaucoup les parents" Mdr..en fait une petite boule de poils noires se raboulle.. :shock: :lol: Alors bon.. que ce soit le prénom le plus traditionnel ou le prénom le + original..les maitres s'en fiches pas mal. :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 18:56
la chienne de mes voisins c'est roxane,et une mamie qui habite pas loin c'est chloé son york :roll: par contre,le prénom de ma bs,je l'entend beaucoup pr des chiens mais à part elle jamais sur un humain :oops:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 20:09
[quote:f2e4da4b0e="**Maxoupicchu**"]la chienne de mes voisins c'est roxane,et une mamie qui habite pas loin c'est chloé son york :roll: par contre,le prénom de ma bs,je l'entend beaucoup pr des chiens mais à part elle jamais sur un humain :oops:[/quote:f2e4da4b0e] Excuse moi si ce n'est pas indiscret..ta BS s'appelle comment?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 21:19
Vicky, c'est joli,mais ça fait + diminutif quoi :?
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 23:28
[quote:81396df1c7="**Maxoupicchu**"]Vicky, c'est joli,mais ça fait + diminutif quoi :?[/quote:81396df1c7] Oui c'est jolie..mais comme tu dis..c'est plutôt un diminutif..(de victoria)quoi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.