Que pensez vous de Titouan?

Discussions

Auteur
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 09:26
[b:7d2d4ef26d]J'attend un petit garcon pour mi mai et nous avons penser à Titouan,c'est un prenom peu commun,et tout le monde n'adhere pas,mais nous ne reviendrons pas sur notre decision et vous qu'en pensez vous?[/b:7d2d4ef26d]
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 10:46
COUCOU Alor felicitation pour bb2, un pti mec super alors pour le prénom moi perso j'adhère pas mais c mon propre avis, je prefere ds le meme sytle Tigann je trouve plus mignon mais c mon avis Par contre écrit je trouve tre jolie lol ms prononcé non mais bon vous faites votre choix lol boussa
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 11:27
pour moi, un prénom, doit être choisi par vous 2 il faut savoir qu aucun prénom ne fera l hunamité dans votre entourage! si c est celui que vous aimez foncez, par contre il est vrai que beaucoup de parents choisissent un prénom pour leur enfant en oubliant qu il grandira et que les 3/4 de sa vie se passe à l'état adulte! nous avons eu le même problème pour nos enfants, en plus nous voulions des prénoms français, non donnés dans la famille et qu on n entendent pas trop! pour notre fille ainée, nous avons devançé la mde d une petite année, comme quoi! nous avons donc emeline, florent, et augustin, prénom qui a soulevé polémique, mais qui va comme un gand à notre loustic de 21 mois! là pour bébé 4, qui sera avec nous dans 4 mois maintenant, nous soulevons encore une polémique avec léo-paul! mais tant pis, ce prénom nous plait! désolée pour le roman bonne continuation
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 12:12
coucou, perso je trouve ce prénom super va en bretagne, et les titouan, tu ne les compteras pas sur les doigts d'une main mais de plusieurs....... moi je dis très bon choix pour exemple, ma sœur voulait appeler sa fille lilou à l'époque du 5ème élément de luc besson et finalement elle a changé pour lola tellement qu'elle a eu des critiques et finalement elle a toujours regretté d'avoir écouté les autres si toi et ton homme êtes d'accord, c'est le principal....... mathilde
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 13:18
coucou moi j'aime assez, et les gens si feront, ma meilleur amie a appeler son fils boumedienne je trouver ça vraiment pas beau mais je ne lui avait pas dit et finalement on s'y ai fait trés vite et ce prenom lui va trés bien. donc si ce prénom vous plait a tous les deux c'est le principale bon je dis ça mais nous avons changer de prénom pour notre bébé qui ne devrait pas tarder, il devait s'appeler boyan et ce sera finalement yovan donc voila :lol:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 13:23
Bonjour ! J'aime ce prénom mais je ne suis pas fan non plus ! Ma cousine a son fils qui s'appelle Titouan. Elle est enceinte de son petit frère pour fin avril début mai ce sera un petit Nataël. C'est votre 1er bébé ? A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
misti452 301 messages
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 19:26
Merci pour vos réponses,non ce n'est pas notre 1er bébé on a dejà une petite Elisa,ce prenom(Titouan)nous l'avons choisi car mon mari est breton.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 21:03
Je n'aime pas du tout ce prénom, mais c'est votre choix. Je trouve que c'est difficile à porter sauf à être en permanence dans la bretagne bretonne comme on dit. Cela ne ressemble pas à un prénom à mon sens.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:23
Hello, Moi j'aime bien ce prénom, et en plus si le papa est breton... Et un homme qui s'appelle Titouan, j'en "connais" un: Titouan Lamazou. Et y'a pire comme référence! :D (bel homme -à mon gout-, et surtout ses peintures de femmes du monde sont vraiment magnifiques... Bref!) C'était juste pour dire que je vois bien un homme avec ce pérnom, autant q'un bébé qu'un petit garçon... (J'ai un petit cousin qui s'appelle Lilian, je le mets au cas ou...) Titouan et Elisa :top:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 08:43
Bonjour, je trouve ce prenom plutot sympa ... alors que d'habitude je ne suis pas fan des prenoms bretons ... :lol: le bon choix sera : votre choix :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 11:13
J'adore ce prénom nous allons appeler notre petit garçon ainsi il naitra mi-juillet :love: :love: :love: Mais pour la petite anecdote Titouan n'est pas du tout breton c'est de l'occitan provençal qui signifie petit Antoine et Titouan Lamazou ce prenome ainsi car sa nounou le surnommait comme cela et il a pris ce prénom une fois arrivé en France car le sien était trop dur à dire en francais
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 12:11
[quote:8c93997507="envibaby"]désolé ça me fais penser à une planéte dans star wars[/quote:8c93997507] Ah bon, Tatouine tu veux dire? :siffle: Pour répondre à la question de départ, je ne suis pas spécialement fan du prénom Titouan (bien que j'en connaisse un, avec des parents qui ont une origine bretonne, dans mon entourage). C'est vrai que pour l'instant il est bébé c'est mimi, mais à 40 ans? Après, ce n'est que mon avis personnel, si vous êtes décidés sur ce prénom, peu importe que celui-là ne plaise pas aux gens. Et j'aime beaucoup les oeuvres de Titouan Lamazou :wink:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 18:16
[quote:c15fce55c7="misti45"]Merci pour vos réponses,non ce n'est pas notre 1er bébé on a dejà une petite Elisa,ce prenom(Titouan)nous l'avons choisi car mon mari est breton.[/quote:c15fce55c7] alors par contre faut juste savoir quand meme que c'est absolument pas un prenom breton...donc si le but c'etait de trouver un prenom breton là c'est loupé... apres pour mon avis perso je trouve ça mignon... effectivement peut etre plus difficile à porter une fois adulte... enfin le principal c'est que ce choix votre choix à vous et que ça frole pas le ridicule et que ce soit pas trop contraignant à porter pour l'enfant... les gouts et les couleurs !!! lol le pire je trouve c'est quand tu demandes l'avis de la famille et que certains n'aimant poas du tout le prenom que tu as choisi estime donc que tu devrais changer d'idée.. c'est aussi l'inconvenient de demander l'avis des gens, ils pensant alors avoir un certain poids dans la decision...
misti452 301 messages
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 20:25
[quote:c30d62b602="fleur2sel"][quote:c30d62b602="misti45"]Merci pour vos réponses,non ce n'est pas notre 1er bébé on a dejà une petite Elisa,ce prenom(Titouan)nous l'avons choisi car mon mari est breton.[/quote:c30d62b602] alors par contre faut juste savoir quand meme que c'est absolument pas un prenom breton...donc si le but c'etait de trouver un prenom breton là c'est loupé... apres pour mon avis perso je trouve ça mignon... effectivement peut etre plus difficile à porter une fois adulte... enfin le principal c'est que ce choix votre choix à vous et que ça frole pas le ridicule et que ce soit pas trop contraignant à porter pour l'enfant... les gouts et les couleurs !!! lol le pire je trouve c'est quand tu demandes l'avis de la famille et que certains n'aimant poas du tout le prenom que tu as choisi estime donc que tu devrais changer d'idée.. c'est aussi l'inconvenient de demander l'avis des gens, ils pensant alors avoir un certain poids dans la decision...[/quote:c30d62b602] Oui nous savons que ce n'est pas un prenom Breton mais il est tres rependu en Bretagne par rapport à Titouan Lamazou et par ailleurs pour les personnes qui pensent que c'est un prenom plus enfant que adulte ce navigateur est bien un adulte,lol,et je ne trouve pas choquant,non?
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 18:20
ben si titouan signifie petit antoine en occitan ( à verifier) forcement ça sonne plutot enfantin que adulte... mais evidemment les personnes portant ce nom vont devenir adulte donc tu trouveras des exemples de personnes adultes portant ce prenom ( qui ne donne pas la jeunesse eternelle!! lol) apres à ol'inverse il y a des prenoms que certaines personnes trouvent durs a porter pour un enfant... parce que ça fait plutot adulte.. de toute façon personne ne trouvera jamais un prénom qui fait l'unanimité.. ( heureusement sinon tous les momes porteraient les memes prenoms!! ) lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.