Quel prenom pour le frere ou la soeur de Juliette??????

Discussions

Auteur
mamanjuliette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 13:23
Voilà mon soucis, je sais je m'y prends assez tot mais je me dis que le choix d'un prenom est tellement important qu'une longue reflexion s'impose!! Bébé 2 est prevu pr fin octobre. J'ai deja une petite puce de 16 mois qui s'appelle Juliette (veritable coup de coeur pr le papa et moi), et pr le prenom de ce 2eme bébé, on a qd meme bcp plus de mal. J'aime: Pr une fille: Noémie Soline Capucine Ines Louise Lucie ... mais pas de gros coup de coeur, a part pe Noemie, mais mon chéri n'est pas fan. Lui il prefere Candice, mais je trouve que ça fait un peu "fille legere"lol Pr un garçon: Camille Anatole Colin Simon ... Enfin, avez vous des propositions a me faire?? Merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 14:09
coucou, dans ta liste, j'aime bcp: Soline, Ines, Louise et Lucie, mon préféré étant Louise, et chez les garçons j'adore Simon, pour bb1 Emma était le coup de cœur depuis + de 10 ans, mais idem pour bb2 nous avons eu du mal à choisir, je te donne les qqs prénoms sur lesquels nous hésitions : fille: Alice (c'est son prénom), Juliette (mais bon...ça sera pas possible pour vous :lol:), Charlotte, Lucie, Camille, Léa, Rose, Pauline, Agathe, Adèle, Margaux garçon: Simon (c'était le prénom choisi pour un garçon), Tom, Hugo, Samuel, Pierre, Aubin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamanjuliette 4 messages
mamanjuliette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 14:21
Merci pour tes idées.. Et oui Alice j'adore, mais c'est le prenom de ma soeur, et Emma est trop proche de mon prenom. Pr Rose, j'aime aussi. Agathe et charlotte ce n'est pas possible (prenom des cousines) Soline j'aime bien mais je me demande si je ne vais pas m'en lasser. Simon c'est mon choix numero 1 aussi, mais je ne suis pas encore convaincue... pourvou que ce soit une fille ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 14:24
j'aime bcp soline et candice...
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 14:44
Bonjour maman de Juliette et très bonne question ! Je suis moi aussi maman d'une Juliette (pour nous aussi, prénom coup de coeur) qui a tout juste deux ans, j'attends Bébé 2 pour fin juillet (c'est un garçon) et on hésite entre deux prénoms. Si notre deuxième enfant avait été une fille, je crois qu'on aurait opté pour Charlotte. Cela dit, j'aime aussi beaucoup Noémie et je pense que je l'aurais proposé au papa. Lucie et Louise sont de très jolis prénoms aussi, mais c'était déjà pris autour de nous. Pour un garçon, dans ta liste, j'aime beaucoup Simon (mais pas mon mari, donc c'est exclus pour nous !). Anatole est très sympa aussi. Je suis moins fan de Colin et je préfère Camille pour une fille. Si ça peut t'aider, on hésite de notre côté entre Antonin et Aurélien. On penche de plus en plus pour Antonin (si Juliette avait été un garçon, elle se serait appelée Aurélien). La seule chose qui nous fait encore hésiter est que le frère de mon mari s'appelle Antoine et que les deux prénoms sont très proches... Dans notre liste, nous avions aussi Valentin (les consonnances sont à chaque fois très proches...), mais ça va moins bien avec notre nom de famille. S'il n'y avait pas de compromis à faire, je choisirais Thomas et mon mari, Arthur... Mais nous avons mutuellement mis un véto sur le numéro un de l'autre (je trouve Arthur trop courant, il trouve Thomas trop courant...). Un autre de mes prénoms préférés pour un garçon est Raphaël. Valérie
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:15
Je propose : Fille :arrow: Olympe Isaline Adélie Noélie Alix Violette Coline Elise Flora Flore Victoire Clémence Clémentine Valentine Claire :roll: Flavie Héloïse Clotilde Eulalie Adèle Romane Hanaë Sybille Garance Margot Léonie Aurore Gabrielle Garçons :arrow: Léandre Raphael Axel Johan Gaspard Gabrielle Antonin Etienne Emilien Auxance Grégoire Victor Clément Abel Oscar Yann Amaury Léopold Marius Cyprien Elie Mathias Gauthier Voila ! Qu'en penses-tu ? Bonne journée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:17
[color=darkblue:ad68e1078d]colin c'est mignon sa fait penser a un joli poisson :) [/color:ad68e1078d] [img:ad68e1078d]http://unpeudhumour.u.n.pic.centerblog.net/fo8dvtc2.gif[/img:ad68e1078d]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:25
[quote:9b1e37d379="°Alexx-Gentille-R@leuzz°"][color=darkblue:9b1e37d379]colin c'est mignon sa fait penser a un joli poisson :) [/color:9b1e37d379] [img:9b1e37d379]http://unpeudhumour.u.n.pic.centerblog.net/fo8dvtc2.gif[/img:9b1e37d379][/quote:9b1e37d379] j'adore alex tu es sacrément barée quand même :mdr: moi j'aime bien Louise et Soline et chez les garçon bof je ne susi pas fan de tes choix
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:30
:mdr: alex, elle est marteau pour filles, j'aime bien Louise et Inès pour garçons, j'aime bien Simon
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 20:42
Bonjour, Alors dans ta liste mes preferes sont : - Soline pour une fille (qui commence à etre à la mode j'en connais deja 2 :lol: ) - Colin pour un garçon bonne chance pour le choix des prenoms ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.