Quel prenom pour la petite soeur de Thais ?

Discussions

Auteur
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 11:17
Bonjour à toutes, nous avons appris le 29 mars que nous attendions une deuxième princesse. Et le choix d'un prénom s'annonce difficile... Notre ainée s'appelle Thaïs et nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre d'accord (pour l'anecdocte, ma fille n'a eu un prénom que 24h après sa naissance...). J'aime beaucoup Hanaé, Salomé, Aure et Astrée... Si vous avez des idées, je suis preneuse, sachant qu'il y a quelques contraintes : nom de famille composé d'un nom d'origine algérienne et d'un nom franco-français donc un prénom court de préférence et qui passe dans les deux cultures... en sonnant bien avec Thaïs... Merci d'avance pour vos avis et vos propositions. Bonne journée à toutes.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 12:38
Bonjour, Dans ta liste, j'aime beaucoup Hanaé puis Salomé. Sinon j'ai pas trop d'idées de prénoms originaux désolée :wink: Mais claire520 a toujours de bonnes idées et des listes trèèèèèèèèèèèès longues :lol: Bon choix
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 12:50
Salut ! Moi j'aime bien Anaé (sans h !) bon courage!

liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 18:32
Bonjour à toutes et merci à celles qui m'ont répondu.J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à manquer d'inspiration (lol) Je poursuis ma "quête", en une contrainte supplémentaire, à savoir les prénoms déjà utilisés par les soeurs, cousines et petites cousines... On oublie donc Louna, Sarah, Inez, Cilia, Lynda, Sofia et Sonia... Merci d'avance et joyeuses Pâques
Guest551799
41 messages
Guest551799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 17:00
Coucou, Alors moi j'adore le prénom de ta fille Thaïs c'est d'ailleurs le prénom que je donnerai à mon 2ème si c'est une fille!! Pour te donner une idée de prénom ma 1ère s'appelle Nina et je trouve que ca s'accorde bien avec Thaïs!! Bon courage
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 13:53
Merci pour ta proposition Ninaïg, j'aime bien Nina mais c'est le prénom de la fille d'une de mes cousines (que j'ai oublié de noter dans ma liste des"exclus", idem pour Léna : le chat de mon papy...) J'avais pensé à Nine mais le papa n'aime pas. On poursuit donc le brainstrorming...
Guest551799
41 messages
Guest551799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 14:48
Ah ce n'est vraiment pas facile de trouver LE prénom. Qu'à pensé ton entourage du prénom Thaïs?? Est ce un prénom qui a plu? Sinon en prénom fille j'aime bien aussi Léna mais bon si c'est le prénom du chat de ton papy!!! Il y a aussi Lara, Lana, Maïna, Ilana, Lilwen, Maïwen, May-Line. Bonne grossesse
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 12:09
Bonjour à toutes et encore merci à Ninaïg pour les propositions même si je n'ai accroché avec aucun des prénoms (malgré mes origines bretonnes je n'aime pas trop les prénoms "type breton", en plus ça choquerait trop avec le nom du papa qui est kabyle...). Concernant le prénom de Thaïs, je l'ai proposé au papa en salle d'accouchement, entre 2 contractions... J'avais rencontré ce prénom au cours de mes études d'histoire, c'est aussi le nom d'un opéra de Massenet et d'un livre d'Anatole France. Et c'est aussi le nom d'une plage en Kabylie... Pour la réaction des familles, la plupart ne connaissait pas mais ont adoré. Il a fallu "recadrer" certains membres de la famille du papa qui se sont permis d'appeler notre fille par son 2ème prénom (Louna). Bonne journée à toutes.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 12:38
Et que penses-tu de Norah ?
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 16:14
Bonjour, Jolie prénom que Thaïs, d'ailleurs par chez moi c'est assez répandu (la grotte de Thaïs) et mixte. Je n'ai pas vraiment d'idées à te sugérer, cependant dans tes propositions j'ai beaucoup aimé le prénom Aure (court et peu commun, d'ailleurs çà me fait penser que je n'ai connu qu'une seule personne avec ce prénom...). Ou sinon, le plus beau :D Lyne. J'ai vu que tu avais suggéré Nine à ton homme. :wink:
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 14:11
Merci à Claire et Lyne pour leurs propositions, même si je n'accroche pas plus que ça.En plus, Norah est le prénom d'une des tantes de chéri donc encore un que j'ai oublié dans ma "liste des exclus"... C'est compliqué cette quête "du" prénom... Bonne journée à toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.