Posté le : 22-03-2010 à 18:10
elle est enceinte de combien ton amie?
le choix du prénom est tellement personnel.....
Pour notre premier, on avait annoncé le sexe et le prénom et tout le monde est allé contre nous.
A part quelques amis très proches qui me disaient de ne pas me fier à ce que la famille ou les moqueurs disaient...
Ca a été super difficile pour mon mari et moi.
Et à force d'entendre sa mère critiquer notre choix, mon mari a fini par lui céder!!! J'ai du me battre seule pour faire respecter notre choix.
Aujourd'hui, notre fils a presque 2 ans. Il porte le prénom que nous avions décidé pour lui il y a... 10 ans de cela, quand nous nous sommes rencontré avec mon mari. Et tout le monde, vraiment tout le monde adore. Sauf ma belle mère, mais passons. Et ce prénom lui va super bien.
Alors les gens, ils disent ce qu'ils veulent. Ils critiquent parce que c'est facile et que ca fait du bien.
Mais au final, c'est notre choix de parent qui compte.
Enceinte actuellement du second, nous n'avons révélé ni le sexe, ni le prénom, ni meme la date prévue d'accouchement!!! Ca leur fait les pieds à tous ces abrutis ;)
Je m'égare hein... je sais. :)
Ton amie peut aller sur des sites de listes de prénoms. C'est pas mal. Ca prend du temps de tout lire... plusieurs jours meme si elle fait ca bien avec son chéri. Mais ca prend du temps de flasher sur un prénom, ou de s'imaginer avec un enfant portant ce nom.
Il y a un site aussi qui cherche les prénoms à notre place selon des critères particuliers (longueur, ancien ou pas, composé, original ou classique etc...)
C'est tout un cheminement le choix du prénom! Elle a jusqu'à l'accouchement pour se décider, et meme au delà! je crois que la loi impose un choix au bout de 3 jours :)
Parfois, il faut voir la bouille du bébé pour se décider.
Mais aller. Puisque tu poses une question précise,je te donne aussi mon avis de prénom: Clara et Clément :)