Besoin de quelques avis sur un prenom de garcon...

Discussions

Auteur
crevette2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 09:07
Bonjour à toutes. Nous venons d'apprendre que nous attendons un petit garçon (nous avons déjà une petite fille de 2 ans qui s'appelle Clara). Nous avons du mal à nous mettre d'accord mais finalement, nous aimons bien le prénom Rémi. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que ce prénom soit dur à porter? Le trouvez-vous démodé? Moi, j'aimais bien Maxime mais mon mari pas trop... Il préférait Mael. Merci pour vos avis...
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 09:23
Tout d'abord félicitation pour ton p'tit gars! Dans l'ordre de préférence: Maël, Maxime et Rémi. Concernant le prénom "Rémi", non je ne trouve pas que ce soit dur à porter.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 09:29
j'adore! c'est court et simple, pas démodé mais pas courant non plus, ceci dit j'aime aussi bcp Maxime et Maël...je t'aide bien là?! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 10:53
Moi personellement j'adore Maxime! Si on a un garçon,c'est comme ça que j'aimerais l'appeller.J'aime aussi Rémi mais pour ce qui est de Mael,je le vois plutot pour une petite fille.Ce qui donnerait Maelle! :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:19
Bonsoir ! Je trouve que Rémi va très bien avec Clara :wink:
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
crevette2007 14 messages
crevette2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 10:01
Merci beaucoup pour vos réponses... Ca me rassure un peu car nous penchons vraiment sur le prénom Rémi mais j'avais un peu peur que ça fasse démodé...ou qu'on se moque de lui à cause de "Rémi sans famille" et tout... Bref, on va encore réfléchir car on a encore le temps et pas vraiment de réel coup de coeur. Merci!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 22:04
Coucou, Rémi me plait bien aussi car peu courant! :wink: Et surtout c'est un ancien prénom (enfin je crois lol). Je n'aime pas trop Mael et les prénoms de ce genre qui sont à la mode en ce moment. :oops: Mais c'est mon avis. J'aime beaucoup Maxime également et les 2 iraient parfaitement avec le prénom de ta fille. Et félicitations pour ce petit bonhomme! Bonne fin de grossesse. 8)
beboo54 11 messages
beboo54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 12:36
[quote:b2e16c0d3f="crevette2007"]Merci beaucoup pour vos réponses... Ca me rassure un peu car nous penchons vraiment sur le prénom Rémi mais j'avais un peu peur que ça fasse démodé...ou qu'on se moque de lui à cause de "Rémi sans famille" et tout... Bref, on va encore réfléchir car on a encore le temps et pas vraiment de réel coup de coeur. Merci![/quote:b2e16c0d3f] hello Très sympa Rémi, et dans sa génération personne ne se moquera de lui à cause de "Remi sans famille". .. que ce soit le bouquin ou la serie TV !!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 17:19
Salut, Rémi est un très joli prénom... Je connais pas rémi sans famille... :roll:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 18:32
Salut, J'aime bien Remy ... un peu moins Maxime et pas trop Mael (qui sonne trop feminin pour moi :oops: ) mais apres c'est une histoire de gout ... Je ne te cache pas que à moi aussi ça me fait penser à "Remi sans famille" mais voilà, rien de bien mechant ... aprés tout c'etait un super petit dessin animé ... de toutes façons tous les prenoms peuvent etre associés à quelquechose ou à quelqu'un ... donc faites votre choix : ça doit d'abord vous plaire à vous ;) BON COURAGE pour le choix et felicitations
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.