Votre avis sur un prenom

Discussions

Auteur
Message
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 21:30
coucou à toutes; nous attendons une petite fille pour debut juin et nous aimons bcp le prénom Charlie, vos avis ou commentaires sur ce prénom m interresse merci à vous :cop:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:31
coucou c est la premiere fois que je l entend au feminin je trouve sa original et pas courrant bizz bonne grossesse
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 22:08
J'ADORE !!! :lol:
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 22:10
Coucou oui c vrai c original mais c votre choix !! Il faut le voir dans quelque années essayez de vous voir l appeller quand elle sera un peu plus grande voilà biz et peu être a bientôt ( le choix d' un prénom est quand même très important !!)
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 22:13
Bonsoir, Et bien j'ai un petit garçon de 5 mois qui s'appel Mathéo et si (plus tard hein) j'ai une fille j'aimerai l'appelé Charlie donc pour moi je ne peut que te dire que j'adore... !!!!!
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 10:12
merci pour vos coms les filles !!!!!!! effectivement le choix du prénom est tres important et une fois fait c fait donc je me permettais de prendre kelke avis pour voir .... mais ce ke je vois confirme ce ke je veux :wink: enfin pour l instant j attend les coms "négative" pour comparer :wink: bises à toutes
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:39
Bonjour! Moi J'adore, c'était sur notre liste avec mon chéri. Bisous
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 12:07
Hello, Charlie pour une fille je trouve ça super bien. J'aime ausis pour une garçon, mais pour une fille je trouve ça encore mieux. J'en connaissais une au collège, elle doit avoir la quarantaine maintenant, et ça lui allait déjà très bien à l'époque.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 12:24
moi j'aime bien aussi ! L'atsem dans la classe de mon fils s'apelle comme ça et ça choque pas du tout ce prénom au féminin ..
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 13:52
Charlie et Charlize j'adooooooore pour les filles...
opsiou1 151 messages
opsiou1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 15:17
coucou j'aime beaucoup, il fesait partie de la liste de mon chéri qui lui a eu un réel coup de coeur pour ce prénom. Mais on attend un garçon... Sinon dans mon entourage, je n'ai eu que des avis négative pour ce prénom, rare sont les personnes qui aimaient. Au niveau des critiques j'ai eu le droit: - c'est un prénom masculin - ça fait penser à "charlie et la chocolaterie", et "A ou est charlie" - je connais un chien qui s'appelle comme ça - trop originale, faut pouvoir le porter, moi j'aurais pas aimer m'appeller comme ça - Plus tard, ça fera pas sérieux pour une embauche professionnelle Mais je pense que si ça avait été une fille on serait resté sur Charlie car mon homme avait vraiment que ce prénom en tête. Et avoir un coup de coeur c'est rare Bonne fin de grossesse et bon choix
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 15:54
Bonjour, J'aime pas du tout ce prénom , ni pour une fille, ni pour un garçon :cpa: Les arguments de opsiou1 sont très forts :bravo: Charlize c'est bien mieux :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 16:31
prénom très joli,il était sur ma liste pr un garçon et il s'est rapatrié sur ma liste fille aussi :lol: bonne continuation :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 17:26
Bonjour bon euh etant donné que c'est le prenom de ma fille... Que je l'adore et qu'accessoirement si je pouvais je paierai pour un copyright dois je en dire plus? :lol: Par contre par experience il faut s'attendre à devoir passer son temps à le defendre. Non c'est aussi un prenom de fille, oui ça existe, non ça n'est pas idiot, non ce n'est pas celui du chien, si si je vous promet ça se fait pour le fille, oui je vous re re confirme que c'est une fille, non ce n'est pas Charline, non pas d'erreur ! et je ne te parle meme pas des administrations... :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 17:44
de tte façon de nos jours il faut tjs se battre avec les administrations pr les prénoms :x l'autre fois on m'a qd même assuré à la sécu que j'avais oublié de E à Maxim :shock: heu..non madame,c'est MON fils et c'est ns qui avons fait ce choix :roll: et le pire c'est qu'elle insistait qd même :roll: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.