Posté le : 20-11-2009 à 14:39
)Hello,
C'est vrai que c'est rigolo comme post!
Alors pour mon 1° bébé, pour une fille on vait eu un coup de coeur pour Lilou, et y'a 10 ans, c'était un prénom rare! Et oui... le 5° élément, le film... on a flashé à ce moment là! Bon on ne l'aurait pas écrit Lee-Loo, mais Lilou sans doute. Mais voilà que c'était un garçon!
Dur dur... pas d'idée très nette, Maxence... Quentin.... sans trop de motivation...
Les dernières semaines je n'avais pas le droit de sortir de l'appart, pour pas que bébé n'arrive trop vite. Donc c'est papa qui fait les courses (le bon vieux temps quoi! :lol: ), il me téléphone du magasin, et me dit qu'il a eu le coup de coeur pour un prénom: Esteban: un petit bonhomme faisait tourner sa maman en bourrique dans les rayons, et il s'est dit on va en avoir un comme ça!! :lol: Et moi, dans mon salon, affalée sur mon canapé, je regardait les K7 des Cités d'Or!!! Avec Esteban! Au début j'ai dit ben ça fait vachement dessin animé, forcément j'étais en plein dedans, et au bout d'un moment, j'ai rappellé le papa en lui disant mais non c'ets génial! On a trouvé!! :lol:
Son 2° prénom est tout simplement celui de son parain, et meilleur ami du papa: Hervé.
Pour le 2° ti bout, j'avais flashé pour Timéo (et je regrette un tout petit petit peu mine de rien), mais papa non! Donc j'ai cherché dans les mêmes sonorités, et on a pensé à Tadao, mais je l'ai répété façon "japonaise", enfin je sais pas si je suis claire, mais finalement, je me suis dit que ça ne correspondait pas.... donc je cherche encore: et voilà Mattéo... et comme papa s'appelle Mathieu, on a trouvé sympa aussi le "clin d'oeil", et on a aimé tout de suite! Et comme on s'en fout des top 10.......
Son 2° prénom est Jean, parce que ses grands-pères se prénomment Jean-Yves, et Jean-Jacques.
Pour ma poulette, dont on n'a connu le sexe qu'à l'accouchement, on était resté sur Lilou! Et j'avais réussi à convaincre papa pour Timéo!! :lol: Et à la sortie de l'école de mon grand, des mamans discutent d'une petite Loélie... et moi avec mon gros ventre, je me dis WOUAH! J'en parle direct avec mon Esteban, qui me dit qu'avec un A à la fin ça serait mieux; Loélia.
Mais OUI OUI OUI! Le coup de coeur! :love:
Son 2° prénom est Amélie, prénom de sa marraine, une cousine-amie!
Et voilà pour les miens!!! :D
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-